STARLINK ITINERANCE

GPS, mini PC ...
euro6

Re: STARLINK ITINERANCE

Message par euro6 »

Bonjour,

il se trouve que je suis d'accord à la fois avec les arguments de Fifi et ceux d'Annick sur ce sujet. D'après moi, ils ne s'opposent pas mais se complètent.
Je ne pense pas que nous ayons jamais été dans la situation où Starlink aurait pu nous sortir d'un mauvais pas qui n'aurait pas pu être résolu par le réseau cellulaire, et je ne suis pas non plus un aficionados de la secte Musk, mais je peux comprendre que l'isolement puisse être un problème difficile à surmonter, surtout s'il n'est pas choisi.
Notre escapade reste dans les frontières de l'Europe et le réseau y est toujours plus ou moins présent. Le seul désagrément réside dans le roaming à l'approche de frontières de pays non inclus dans le forfait, tel que la Biélorussie ou la Russie par exemple. Pour le reste, tout va très bien.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
dakure

Message par dakure »

Un point qui va donner un plus sur une mini Starlink et son contrat un peu cher, c'est que l'achat et la mise en service d'une balise est remplacé par la facilité d'envoyer des messages ou et quand tu as besoin.
Il faut juste un ciel dégagé.... comme pour une balise quoi!

En fait le débat est a peu près le même que quelques années en arrière entre les tablettes et applis GPS VS les Garmin et autres GPS purs. :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70, toit relevable complet.

La sénilité se produit quand le volume des trous de mémoire est supérieur au volume du cerveau résident.
sakapus

Message par sakapus »

Les "vrais" hommes ne prennent pas du thé au petit dej, ils sont déjà au rhum
::d
Allez, moi je finis mon café biscotte
dakure a écrit : mar. 2 juin 2026 06:33 Et la cartouche sur les possesseurs de b.te et de couteau, j'en ai renversé mon thé, :mdr3: c'est malin çà!!! :clown:
Toyota HZJ79
Répondre

Retourner vers « Le matériel »