Bonjour, oui j'utilise également iOverlander mais j'ai posé la question ici pour élargir la recherche. J'ai posé cette question un peu spontanément mais je verrai en chemin.. Je suis actuellement dans la préparation du voyage en constituant divers dossiers prioritaires105belge a écrit : mer. 27 mai 2026 08:54 Bonjour,
sur l'application " ioverlander " tu trouves des garages indiqué par de voyageurs.
Dirk
Oui, exactement Jean Marie ..tu as bien raison de me dire qu'il est préférable d' avoir des facultés d adaptation que d'essayer de tout vouloir prévoir !! Je ne compte pas faire de liste de garagistes ou autres listes quelconques ... c était une question qui m'a traversé l'esprit et comme je suis spontané, j'ai ouvert une discussion à ce sujet . J'ai simplement bien regarde à Abidjan car par rapport aux prévisions kilomètres il y aura une grosse révision à prévoir .Ensuite je me suis dit que des petites révisions intermédiaires seraient aussi les bienvenues ... . Je prévois rien au delà de la Côte d'Ivoire hormis le montage du dossier "Formalités douanières" pour passer les frontières du Ghana et Nigeria en ayant un maximum de chances de réussir.. Comme je pars sans CPD, c est pas gagné.. Mon premier objectif, c est déjà d aller jusqu en en Cote d'Ivoire en découvrant les pays traversés tout en zigzaguant,,!! Merci Jean Marie pour le partage de ton expérience..PEREZ Jean Marie a écrit : mer. 27 mai 2026 09:08 Bonjour, pas la peine de s'embêter, inutile de faire une liste, que l'on égarera le moment venu. Même si tu as 50 adresses de garages dans chaque pays, de toute façon, tu tomberas en panne là oùu bien entendu il n'y en aura pas!