Isolation du plancher...

Répondre
Baloo

Isolation du plancher...

Message par Baloo »

Un moment que je n'étais plus venu, content de vous retrouver !
et du coup, en plein aménagement, je cherche quelle serait selon vous la meilleure Isolation sous plancher que l'on peut faire ? (pas trop épaisse, pas trop lourde, pas trop cher, etc... et bien entendu super efficace :lol: )

Par la même occasion, auriez vous des photos de la manière dont vous avez fixer votre plancher dans la benne ? (autrement qu'en faisant des trous partout...)

merci tout plein
Hi-Lux Xtracab 2021 2.8

https://gratuit-3870767.webador.fr/
Gillesf

Re: Isolation du plancher...

Message par Gillesf »

Pas trop lourd, sans trous et pas trop cher.... pour la fixation il y a bien le velcro. ::d

Et pour l'isolation la pâte de coing ou de dattes, selon le lieu où les travaux sont réalisés. :happy1:

Hors plaisanterie : le liège est un produit naturel, léger, isolant thermique et phonique.
majelan

Message par majelan »

5 petits tapis en laine (origine peu certaine - Inde ?) achetés à Sarajevo dans un magasin de tapis appartenant à un turc ... :ange:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,
Baloo a écrit : mar. 12 mai 2026 10:52 la meilleure Isolation sous plancher
Je comprends qu'il s'agit d'une isolation par l'extérieur, ou bien de la structure du plancher d'une cellule en auto construction...?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Baloo

Message par Baloo »

Gillesf a écrit : mar. 12 mai 2026 13:15 Pas trop lourd, sans trous et pas trop cher.... pour la fixation il y a bien le velcro. ::d

Et pour l'isolation la pâte de coing ou de dattes, selon le lieu où les travaux sont réalisés. :happy1:

Hors plaisanterie : le liège est un produit naturel, léger, isolant thermique et phonique.
Heureusement que j'avais mis le :lol: et que tu avais compris mon second degré :langue2:
Tu as raison, le liége est pour moi l'idéal, la moitié de mes murs à la maison sont comme çà, c'est le top, mais je me demande comment le fixer par contre (autrement que par collage (et là, quant tu veux le retirer, un jour.... vente du véhicule ou autre, aille aille aille !!
Hi-Lux Xtracab 2021 2.8

Baloo

Message par Baloo »

euro6 a écrit : mar. 12 mai 2026 18:28 Bonsoir,
Baloo a écrit : mar. 12 mai 2026 10:52 la meilleure Isolation sous plancher
Je comprends qu'il s'agit d'une isolation par l'extérieur, ou bien de la structure du plancher d'une cellule en auto construction...?
non, pas du tout, par l'intérieur, et pas pour une cellule mais pour une "cabine" du genre Alucab mais qui n'est pas une Alucab (bon, ca reste le même "systéme), c'est pour mettre sous le plancher en CP de 12 ou 15 mm, directement sur la benne du guy lux.
Hi-Lux Xtracab 2021 2.8

fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

de l'Actys en 7 couches :ange:

Image

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte