Présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
supermariozo

Présentation

Message par supermariozo »

Bonjour à tous,

Après avoir un moment parcouru le forum en sous-marin pour m'inspirer de vos montages et de vos retours d'expérience, j'ai sauté le pas ! Je me suis inscris car mon projet commence à prendre sérieusement la route.

Je suis l'heureux (et parfois anxieux !) propriétaire d'un Mercedes Sprinter 4x4. C'est pour moi l'outil idéal pour concilier confort et escapades un peu plus sauvages, loin du bitume. Il est encore en phase d'évolution et aménagement, mais l'idée est d'en faire un vrai compagnon de voyage capable de m'emmener là où la vue est la plus belle.

Au plaisir d'échanger avec vous sur la technique, les coins de bivouacs ou simplement pour partager nos futures galères et réussites.

À bientôt sur les pistes,
fifitoy
Tembo Addict

Re: Présentation

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue sur Casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Salut à toi et bienvenue, de plus pas mal de "casa trotteurs" avec des Sprinter...
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Antouka

Message par Antouka »

Bonjour Supermariozo et bienvenue parmi nous.
syncronono

Message par syncronono »

Bon choix.
Pour moi aussi c'est l'outil idéal.
Confortable, pratique et tu peut envisager beaucoup plus que des escapades, mais de vrais voyages sans bitume pendant des centaines de km.
Et tu va faire des envieux parmis les grands voyageurs plus mal équipés.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
majelan

Message par majelan »

Rencontré PDO (Morocco Désert Challenge 2026), à un point de contrôle (la course pro ... 118 véhicules ... parcourait notre étape dans l'autre sens ... :ghee: ) : ils m'ont avoué rouler personnellement en Sprinter 2025 (après un 906), seule modif = pneus en 285 ... ;)
Un autre groupe, moins pro, effectuait un raid "en parallèle" mais sur une piste plus facile ... :loll:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Ou La !!! je vois que "les Sprinters Trotteurs" sont réveillés :pelle:
pvb

Message par pvb »

Salut à toi le charpentier plombier moustachu!

Sois le bienvenu ici.

majelan a écrit : ven. 8 mai 2026 16:19 Rencontré PDO (Morocco Désert Challenge 2026), à un point de contrôle (la course pro ... 118 véhicules ... parcourait notre étape dans l'autre sens ... :ghee: ) : ils m'ont avoué rouler personnellement en Sprinter 2025 (après un 906), seule modif = pneus en 285 ... ;)
(...)
avec changement amortisseurs avant réglables et rehausse +5 quand même!
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.2L+Cellule Trip&Fish (n°002)
majelan

Message par majelan »

Changer les amortisseurs d'origine sur un Sprinter semble être le minimum syndical ... 😇
Rehausse ou pneus en 285 ? 🤔
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Supermariozo ! :amen:
A l'occasion, tu nous raconteras quels aménagements et améliorations tu fais sur ton nouveau compagnon de balades ?
:hello:
marion

Message par marion »

Salut Supermariozio,
j'ai aquis un mercedes sprinter 4X4 année 2020, il y a quelques mois. Il est en cours d'aménagement.J'essaie de penser à tout; Je compte en faire, d'ici 2 ou 3 ans ma deuxième maison. L'idée est de bouger au grés du vent et ou je veux. On peux échanger autour de l'aménagement et du sprinter 4X4 avec plaisir. En attendant, bel aménagement.
Marion
Dan83

Message par Dan83 »

Bonjour et bienvenue parmi nous ;)
Quel modèle ?
Quelques photos de l'engin ? ...
Belle journée à tous :super:
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Bon j'espère que les "Sprinters Trotteurs" auront compris mon message, car comme vous pouvez le voir sur "certains de mes comptes rendus" un Sprinter m'accompagne et mon ami en est très satisfait.
Bonne préparation.
Edmond
majelan

Message par majelan »

Ne t'inquiète pas, un Hilux avec une Gazell V3 m'accompagne et il est lui aussi très satisfait (même s'ils vont lui changer la toile du toit relevable dans quelques jours because certaines coutures n'avaient pas de point d'arrêt, qu'ils lui ont déjà échangé la cabine de douche dont les fermetures éclairs étaient montées à l'envers ... :rouge: ) 8-)

Il est juste étonné des capacités du nouveau Sprinter (pas trop chargé et pas équipé comme un porte-avion :hehe: ) dont il a mangé la poussière pendant tout le RB 33 ... les mauvaises langues lui ayant assuré le contraire ... ;)
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Ne t'inquiète pas j'ai ma GaZell" V1 depuis 2013 (une des premières) et aucun soucis, j'ai pas trop compris pour baisser le toit par vent un peu fort ! il suffit de bien se présenter face au vent (ancien voileux) et on peut garder le toit levé par fort vent sans problème... comme tu peux le voir sur les photos de mes CRdus, je n'ai pas non plus de gros pare choc (j'ai simplement coupé un peu du mien qui est en Plastic pour dégager l'avant), ni de protection complète de mon "dessous", il y a juste l'essentiel. Tout comme pour les repas à 4 c'est aussi possible dans la GaZell".
mes excuses à Supermariozo mais bon on dit quand même du bien du Sprinter !
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »