Salut les amis, si vous voulez voyager un peu, j'ai terminé ma page sur la Mauritanie dont je reviens à peine, si ca peut faire rêver certains qui vont bientôt y partir ou d'autres qui ont la nostalgie, alors le pari sera gagné
le lien est ici :https://gratuit-3870767.webador.fr/mauritanie-2025
Salut à toi et merci de nous rappeler de beaux souvenirs, avec toujours cet espace de liberté ...dommage pour la passe de Tifoujar ce sera pour une autre fois...
Petite question qui se posait, sur la possibilité de rentrer par le nord au niveau de Bir Mogren ?
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière.
Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4.
merci pour ce beau compte rendu une fois de plus,çà donne très envie d'aller mettre les roues là-bas même si les chaleurs que vous avez connu me semble folles à supporter.
vous étiez combien de véhicules parce que une fois on voit le toy jaune puis plus?
même à deux c'est faisable?
on attends avec impatience la suite du reportage avec le maroc
Salut à toi,
Pour la Mauritanie il est préférable d'être au minimum à 2 selon les trajets à réaliser (si beaucoup de sable), et dans tous les cas "les plantages" font partie des plaisirs.
Ne pas oublier l'important en matière de réserve d'eau à boire et le gasoil.
Tu as de plus sur le forum pas mal de compte rendu sur la Mauritanie pour te faire une idée, et tu es en totale liberté (aucun besoin d'organisation).
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
RE... vous m'en voudrez pas de faire une réponse générale j'espère.. merci pour vos retours plutôt positifs et pour répondre aux questions en vrac:
- la Période: entre le 1°octobre et le 20 novembre...
- la chaleur: oui c'etait assez "dément" de la bouche même des locaux, il parait que cela arrive tous les 200 ans (difficile d'avoir les retours, hihihi) - nous avons en plus eu beaucoup de "sable mort" car il y avait eu (et il y avait !) beaucoup beaucoup de vent cette année depuis cet été, la masse de sable était incroyablement profonde.
Pas de soucis pour les futurs voyageurs, depuis notre départ la température à bien chutée !
- Pour Bir Mogren: c'est effectivement en cours mais rien d'officiel et rien de concret pour le moment, çà a même tendance à rendre nerveux les autorités lorsque tu poses la question (et oui, je voulais remonter par là !)
- nombre de véhicules: on peut parfaitement partir seul, mais alors il est fortement déconseillé de s'aventurer ou nous sommes partis -
même à deux ce fut compliqué et pourtant des véhicules préparés comme il faut, mais lorsque tu as les deux véhicules plantés, que tu peux pas t'approcher pour aider, qu'en en sortant un tu plantes l'autre, bref... je pense que 2 c'etait bien, 3 à la limite, mais après tu multiplie les soucis donc pas top du tout !!!
voilà, j'espère avoir répondu à vos questions...
@SEB: oui, j'attends une couche supplémentaire quand même mais le passage de + 60° à -9°ce matin , c'est pas mal !
Merci pour ce beau compte rendu. Les températures que vous avez rencontrées me donnerait presque froid dans le dos !
J'espère que ce sera beaucoup plus raisonnable en janvier/février ... si notre voyage se fait, car pour l'instant nous n'avons aucun contact avec d'autres voyageurs, et tout seul, c'est pas top.
Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du PaysBasque.