130/Azalai

Ici c'est pour les présentations
Répondre
escapefromlife

130/Azalai

Message par escapefromlife »

Bonjour à tous,

Ancien propriétaire d'un T6 beach 4motion préparé, nous avons parcouru avec Islande, maroc, sardaigne, Alpes françaises et italienne, Bosnie, Monténégro par de nombreuses pistes.
Malgré que le T6 coche de nombreuses cases, ce n'est pas un vrai 4x4, nous devions parfois faire demi tour, la peur de caser quelques chose, l'électronique, ...
Dans l'optique de partir faire la panaméricaine d'ici 2/3ans avec ma femme, nous avons décidé de changer de monture pour quelque chose de plus rustique et réparable et nous voila tout nouveau propriétaire d'un def130 td5 avec cellule Azalai.

Après quelques 1000km pour le ramener à la maison (en Bretagne), je confirme que c'est rustique :D
Quelques travaux de restauration sont en cours dans la cellule mais en premier lieu je dois lui enfiler de nouvelles chaussettes :)
Ma question aux connaisseurs et propriétaires d'ensemble similaires, est il préférable de rester sur la monte d'origine 265/75/16 ou 235/85/16 ? BF KO3 ? avez vous des retours sur les FALKEN WILDPEAK A/T AT3 ?

Voila pour l'instant, merci
à bientôt
fifitoy
Tembo Addict

Re: 130/Azalai

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue sur Casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
anduril

Message par anduril »

Hello bienvenue sur le forum ! j'ai eu une Azalai mais un HZJ79!
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Seb

Message par Seb »

Bonjour. Bienvenue sur casa . Pour moi c’est Cooper stt pro en 265/75-16. Profil mud. Un peu bruyant sur route mais efficace et solide en tt
Defender 110 td5
bcmog

Message par bcmog »

Salut,
Après de nombreux BFG AT KO, je suis passé aux Cooper st maxx.
En 235/85 R 16 pour être tranquille au CT.
Très content sur tout les terrains et sur route.

Bruno
Gillesf

Message par Gillesf »

Le 265 est un peu large pour les roulements d'un Def et consommateur de puissance. Les 235 / 85 x 16 semblent mieux adaptés pour un usage polyvalent.

Les BF AT sont une monte a tout faire, somme toute assez confortable sur route et résistants... parfaits pour les longs trip . Les KO3 sont encore un peu plus civilisés.

Le Cooper S/T Maxx ont les mêmes caractéristiques de résistance mais un peu meilleurs dans le terrain gras... mais plus bruyants sur le goudron et glissants lorsqu'il est humide. Donc a privilégier si plus de TT humide que de goudron sous la pluie.

Il ne sont pas de mauvais choix, juste des compromis un peu différents.

Les versions MT dans les deux marques, sont, à mon sens, à privilégier pour un usage majoritairement sur piste, en limitant les trop de longues liaisons a haute vitesse ou ils peuvent être un peu plus fatiguants à la longue. Et puis ils s'useront un peu plus vite dans cet usage et perdront donc de leur grippe dans le gras.

Donc, selon que "vous ferez" principalement la panaméricaine, ou l'Amazonie... le choix s'imposera.
escapefromlife

Message par escapefromlife »

Actuellement je trouve que l'ensemble se tient plutôt bien dans les virages et rond points (en 265). La taille 235/85 par rapport aux 265/75 sur un ensemble 130/cellule n'apporte pas trop de ballant ?
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »