Grenadier single cab + cellule

Plans , photos des travaux en cours, etc
zebulon54

Re: Grenadier single cab + cellule

Message par zebulon54 »

julien194b a écrit : dim. 19 oct. 2025 07:33
def130 a écrit : jeu. 16 oct. 2025 20:16 De notre côté on fait pas dans le virtuel ! Mais du concret
Toujours aussi modeste et amical... :lol:

Beau projet @euro6, et vu le porteur retenu, ça ne peut qu'aller ! :super:
def130

Message par def130 »

Alors pour répondre à ta question Euro6 .
C est partis d un design très pointu en 3 d plus de 500h heures de dessins et de reflexion pour le développement.
Pour différentes raison je ne peux pas dévoiler le design mais crois moi c est pointu.
Ensuite réalisation de moules en cnc selon le design puis effectivement découpe de la mousses DIAB sur une 5 axes également impressil à numérique de quelques élément pour le moules
Par la suite moulage des différents éléments par infusion sous vide avec toute les réservations et insert déjà en place. Espace pour les joints portes incrustations. A fleur des fenêtre etc….
Quelques photos pour te donner une idée .

Image

Image

Image

Image

Image

J m’occupe de la partie mise en pratique et réalisation. Des pièces le future propriétaire a fais un boulot de dingue et de mise en place et réflexion pour ses réalisations.
Les pièces en carbone sorte finie de moule avec pratiquement aucune rectification près à être assembler et mise en peinture.
Voilà tu en sais un peux plus sur ce projet de dingue qui a passer du virtuel à la réalité .
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

"projet de dingue", en effet, Bob !

Tout ceci est passionnant. Je comprends que le propriétaire de cette réalisation unique préfère que l'aspect global de la cellule reste protégé autant que possible.
Un slide out de chaque côté, c'est déjà une belle complexité. Le concept n'est pas sans rappeler le proto Auriga Explorer... Aura-t-il également un slide out ou un tiroir à l'arrière ?

La mousse de PET pour l'âme isolante des pièces, c'est déjà plus abordable que l'Airex que tu utilises habituellement.
Les moules sont usinés en panneaux de bois, ou bien en mousse rigide PU Lab ?
Tu parles également de fabrication additive pour des éléments moulants...?

L'angle des parois latérales semble bien proche des 10° relevés sur la carrosserie du Grenadier. S'agirait-il donc de ce même porteur Ineos également ?
Et dans ce cas, s'agit-il du Single Cab Lenson, ou bien du double cab standard avec empattement allongé ?

Désolé pour toutes ces questions, mais j'avoue être très intrigué par tes travaux autour de cette nouvelle création.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »