C'est sûr qu'il n'est pas taillé pour la route ce truck. On ne va pas se mentir, c'est une copie du Def blindée d'électronique, et donc le rayon de braquage ne va pas changer de si tôt. À voir comment va se comporter le moteur BMW sur le long terme, et la boîte de vitesse aussi.
En tout cas il y en a qui ont les coucougnettes de mettre ça sur le marché, et rien que ça ça veut dire qu'il y a encore de l'avenir pour nos carapaces. Et Toyota n'a pas vraiment réagi... à part faire des versions pour les Émirats ils n'ont pas fait grand chose ces dernières années à part mettre de gros moteurs, ils sont toujours à la traine en terme d'innovation sur ce marché.
Maintenant pour que la marque Grenadier tienne le bon bout il va falloir trouver des pièces partout dans le monde, que le véhicule soit adopté par les pros, ça c'est une autre histoire, on en reparlera dans 10 ans.
Mais quand même, pour une fois que quelqu'un se sort les pouces du fion pour nous proposer un produit à l'ancienne et assemblé en France je ne vois pas pourquoi on l'accable de tant de haine. Il vaudrait mieux applaudir pour encourager la démarche, ils ont quand même "sauvé" une usine en France. Qui peut se vanter de ça sur ce forum? (Je plaisante bien sûr)
Je vais essayer de le tester, j'ai un pote qui a des entrées... je vais essayer de voir par moi-même.
moi je l'ai essayé , je suis pas landiste, le confort est plus tot pas mal, le véhicule est très bien pensé pas tant d'électronique que cela par rapport aux produits d'aujourd'hui
le
le 6 cylindres Bmw est plus tot bien réputé, et ZF en boite cela devrait le faire, la transmission magma comme les G, le point negatif le manque de concession mais en meme temps tu peux le faire entretenir dans tous les points Bosch service, pour sur a l'étranger faut le temps mais il s'engage a envoyer les pieces rapidement aprés je n'ai pas de retour d'experience
je pense que je vais basculer sur un modele en stock
La conversion de l’Ineos Grenadier en plateau simple cabine approfondie est désormais possible.
C’est le Lennon Pro Single Cab.
Une nouvelle ère s’ouvre à nous désormais.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Avec un PTAC de 4250 Kg ce porteur devient intéressant pour y poser une cellule. La charge utile est de 1670 Kg avec surement la possibilité de récupérer la masse du plateau ce qui augmenterait la charge utile.
Avec un permis poids lourds inutile d'attendre une nouvelle législation.