Voyager à Rome, des conseils pour visiter le Colisée sans stress ?

Répondre
OlendaCarloti

Voyager à Rome, des conseils pour visiter le Colisée sans stress ?

Message par OlendaCarloti »

Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare un voyage à Rome (mon tout premier !) et évidemment, je ne veux pas manquer le Colisée. C’est un lieu tellement emblématique, mais entre les files d’attente, les billets, les visites guidées ou non… je m’y perds un peu. :o

Pour celles et ceux qui y sont déjà allés récemment, vous me conseillez quoi pour bien organiser la visite ? Faut-il réserver en avance absolument ? Est-ce qu’une visite guidée en vaut vraiment la peine ou on peut très bien s’en sortir avec un audio-guide ? Et côté affluence, mieux vaut y aller tôt le matin, en fin de journée ?

Je prévois aussi de faire le Forum romain et le mont Palatin dans la foulée. Est-ce que c’est jouable en une matinée ou vaut-il mieux prévoir une journée entière ? Si vous avez des petits conseils pratiques (parcours, pause déjeuner, toilettes… soyons réalistes :gene: ), je prends tout.

Merci pour votre aide, j’ai hâte de découvrir cette ville pleine d’histoire ! :langue3:
CMDC83

Re: Voyager à Rome, des conseils pour visiter le Colisée sans stress ?

Message par CMDC83 »

Aucun rapport avec Rome, mais pour avoir pas mal bourlingué en Europe et fait pas mal de visites, je te recommande chaudement de toujours réserver à l'avance . Et parfois, malgré ce, cela n'empêche pas de faire la queue
HYMER ML-T 580 4X4 2024
jeansuissur

Message par jeansuissur »

Bonjour
Je te conseille, pour une visite en une matinée du Colisée et du Palatin de prendre ( en ligne , c'est plus simple ) des billets "coupe file" , c'est plus cher ... mais tu gagnes du temps

https://www.colosseumdiroma-tickets.com ... V3EALw_wcB
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
naej

Message par naej »

idem pour le vatican
OlendaCarloti

Message par OlendaCarloti »

Merci pour vos conseils! ;)
Répondre

Retourner vers « La préparation »