Bonjour à tous.J'ai un ami avec qui nous partons faire quelques gués en Islande et qui se pose la question de l'étanchéité de la liaison électrique qui passe sous le châssis entre son pick-up et sa cellule. Quelqu'un aurait une réponse pour le rassurer, pour moi si ça supporte la pluie, il n’y a pas de raison de ne pas pouvoir passer un gué, mais Y a-t-il une précaution à prendre? Merci d'avance pour votre réponse.
Si tu croises sur ton chemin un grand canard tout blanc, c'est un sygne.
A priori si sa liaison PU-cellule est bien faite... (installateurs ou personnelle) les passe-cloison montés doivent être étanches ...
je sais bien que les gués en Islande peuvent aussi être profond.. .
mais sans savoir de quel PU il s'agit votre ami devrait se poser aussi la question de l'étanchéité des portes et passe cloison habitacle
la hauteur de fond de benne étant bien souvent plus haute que les bas de portières il n'y a pas que le fond de cellule qui va baigner
Après si Pierre passe par là.... lui va vous dire si son Azalai est restée étanche
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Bonsoir
Effectivement les gués peuvent etre profonds, surtout cette année (mai chaud et plutot sec, mais juin pourri... le F26 n'est même pas encore ouverte ce jour).
Pour l'électricité, normalement ce n'est pas un problème, les traversées ne durent pas longtemps et après ça s'égoutte
par contre, bas de portes, et éventuellement ventilation située en bas de cellule faut faire gaffe
Et le mieux est aussi d'apprendre à passer les gués en douceur sans faire la vague devant ! snorkel pour etre tranquille !
Bonne ballade !