Les rennes doivent bien se marrer de te voir planté, ils ont tracé tout l’hiver des pistes avec traîneau pour distribuer les paquets du Père Noël depuis Rovaniemi.
Attention c’est un piège à touristes, mais pour ton fils un passage obligé, malheureusement c’est une période de l’année ou les décorations ont triste mine, comme la couleur de ta carrosserie marquée par les km de boue.
Ne cherche pas une station de lavage, les prix sont monstrueux et ce sera que pour une courte durée.
J’ai pour finir renoncé à le nettoyer, en attendant de se retrouver au Danemark.
Je comprends, nous avons passé uniquement pour nos petites filles, un attrape touriste de mauvais goût.
Aujourd’hui nous avons fait l’excursion du pont du livre d’HP en Ecosse.
Si nous ne rencontrons en général très peu de touristes, aujourd’hui c'était l’exception, entre les cars de touristes japonais et autres, c’est aussi un truc à touristes, dont nous avons par obligation fait le détour, notre petite fille fan de ces livres.
Et oui parfois il faut savoir faire des concessions. Mais franchement quand je vois la tête que Monfils a fait en voyant le « vrai » père noel ça n’a pas de prix. Et puis nous étions seuls dans le village du père Noël donc…
On se rapproche de Helsinki. Bateau prévu pour mercredi après midi. Quasiment plus de neige sauf un peu dans les sous bois à l’ombre. Température entre -2°et 5°.
J'apprends plein de trucs ici :
Gaël (mon fils / Monfils) aime le Père Noël
HP, rien à voir avec du matériel informatique mais avec Harry de Rowling ! J'avoue, il m'a fallu quelques secondes pour comprendre le coup du pont.
Merci tout le monde
Plus sérieusement : déjà la fin ? Allez, un peu de boue sur le retour, merci !
Je suis admiratif de 2 choses .
La vie de famille hivernale à 3 dans un espace aussi retreint que le Def 110 .
Je sais bien ce que cela demande en organisation et tolérances car nous avons utilisé notre Def 130 à 4 adultes mais seulement en été, si on considère que les mois de novembre et décembre au Maroc correspond un peu à notre été Français.
Admiratif aussi pour la rédaction et un belle documentation photographique de votre CR de voyage fait en " direct live " .
Ça je ne sais pas faire.
Merci à vous.
oui c’est pas toujours facile mais franchement nous sommes quand même bien équipés et le confort est suffisant pour le moment.
J’aime bien le format compact du def mais avec le toit relevable ça donne de l’espace et le soir on peut tenir tous les 3 dedans pour manger. La douche en extérieur ça passe avec de l’eau chaude et le chauffage.
Bien sûr parfois on rêve d’une belle cellule ( surtout quand il pleut).
Je réfléchis des fois à faire un p’tit unimog avec une cellule à toit relevable pour ne pas être trop haut.
Et oui j’écris plus ou moins au jour le jour car une fois rentré j’ai plus le temps. Et comme pendant le voyage je ne note rien … pas facile de restituer.
Pour le moment nous sommes vers Nancy. Arrivée prévue ce soir vers 22h environ à la maison
Bon retour chez vous !
J'ajoute mes remerciements aux précédents et le fait de raconter au fur et à mesure est une autre démarche, très sympa pour nous les lecteurs, qui avons l'impression d'être un peu avec vous.
En ce qui me concerne, bien au chaud !
J'aime aussi le format "retour", que je pratique.
Si tous les voyageurs de Casa, nous racontaient leurs périples, ce serait formidable !
Voilà , retour au bercail cette nuit à 1h du mat’
10864km
La voiture a bien fonctionné et les derniers aménagements ( sièges , isolation de la toile du toit relevable, et bricoles à l’intérieur) sont validés
Une super balade : en Norvège les paysages sont époustouflants et on est sans cesse surpris par ce que l’on découvre. Mais ça manque cruellement de pistes. Tout est prévu pour les camping-car et en discutant avec des locaux l’été ça doit être vraiment surpeuplé. Donc à éviter si on peut.
Et la Finlande : confirmation de l’impression d’il y a 2 ans: on aime. Le calme,les grands espaces , et les pistes boueuses et enneigées ( en cette période)
Et pour finir : merci à ceux et celle qui on suivi, commentés et aimé. C’est un plaisir de participer à ce forum .
Je précise que je n’ai aucun autre réseau social que casa trotter
Si vous avez des questions,des remarques ou autre n’hésitez pas