convertisseur

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
catalan

convertisseur

Message par catalan »

bonjour
Je viens d'acheter un hymer mlt 570 que je n'ai toujours pas reçu ...
J'ai un copain qui pourrait me donner un convertisseur pur sinus de 1500/3000 w .( J'ai 300w de panneaux solaires .160 ah de batteries lithium ) le branchement est simple ( normalement ..) mais est ce plus compliqué avec les batteries chez hymer ?????
Quelqu'un aurait fait cette operation ???

Merci
jecochic

Re: convertisseur

Message par jecochic »

Salut,
Pourquoi plus compliqué avec des "batteries de chez Hymer"? Ce ne sont pas des fabricants de batteries, probablement une lifepo classique. De toute façon, le convertisseur n'a rien à voir avec le type de battterie ou le fait d'avoir des panneaux solaires. Tout dépend de ce que tu vas faire avec... Si on parle bien d'un convertisseur 12V/220V, bien installé quand tu l'"allumes", tu te retrouve avec un circuit alimenté en 220V derrière le convertisseur. Après tout dépend, de ce que tu branches dessus: si c'est pour charger un ordinateur, ça pompe quasi rien, par contre si tu alimentes un four airfryer de 1500W, ou un sèche-cheveux de 1000W(chacun à leur tour, bien sûr et tu n'alimenteras pas des plaques à induction avec convertisseurde 1500W), ça va tirer fort... Le sèche-cheveux ça dure pas trop, mais rôtir un poulet pendant une heure ! 2ème point quand on pense à décharger une batterie, faut penser recharge. Si tu n'as pas un booster (chargeur d'alternateur) costaud ou plusieurs en série (j'ai trois redarc 1240 branchés en série par exemple), il faudra rouler des heures pour recharger une batterie de 160ha descendue à 50% par exemple. Enfin, ne pas oublier de vérifier la capacité du BMS de ta Batterie.
Bon voyages à venir !
catalan

Message par catalan »

bonjour
Merci pour ta reponse
je voeux juste faire un branchement classique : sortie batterie - convertisseur - prise 220 pour brancher portale, ordi, petite cafetiere, rien de gros ...
Ce qui m'inquite c'est ou trouver la sortie des batteries . je ne m'en etais pas inquité mais le fait qu'on me donne ce convertisseur change mes " plans "
j'ai envoyé un photo mais je ne sais si cele à marché ...
merci

Image
catalan

Message par catalan »

re bonjour

excusez moi pour la faute : je veux .
syncronono

Message par syncronono »

Moi j'ai fait une installation simple pour brancher chargeur de vélo électrique.
Convertisseur branché sur les deux bornes de la batterie avec fusible et je branche l'appareil en 220 directement dessus.
Le convertisseur a un bouton marche arrêt.
L'installation est totalement indépendante du circuit 220 d'origine.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
catalan

Message par catalan »

Bonjour
Merci pour ta reponse.
C'est exactement le meme branchement que je veux faire.
Mon souci c'est que quand je vois cette photo je me demande ou il faut aller chercher les bornes des batteries ...
As tu la meme instalation que moi ...
Pour info je n'ai pas encore reçu le c/car,je me renseigne car mon compain veut me donner son convertisseur ...
merci
pat17

Message par pat17 »

Si tu n'as pas encore reçu ton MLT 570, comment sais-tu qu'il ne sera pas équipé avec un convertisseur 220 volts ?
Normalement il devrait t'être livré avec un convertisseur 220V. Prends celui de ton copain et quand tu auras reçu ton Ccar regarde si tu en as besoin.
Il sera toujours temps à ce moment là de voir si celui du copain est supérieur à celui monté d'origine.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière.
Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4.
"mouton2"
syncronono

Message par syncronono »

catalan a écrit : mar. 6 mai 2025 15:19 Bonjour
Merci pour ta reponse.
C'est exactement le meme branchement que je veux faire.
Mon souci c'est que quand je vois cette photo je me demande ou il faut aller chercher les bornes des batteries ...
As tu la meme instalation que moi ...
Pour info je n'ai pas encore reçu le c/car,je me renseigne car mon compain veut me donner son convertisseur ...
merci
A mon avis les bornes de la batterie sont sur la batterie. :P :langue:
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »