Problèmes vérins

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
bbs06

Re: Problèmes vérins

Message par bbs06 »

Ralebodeco a écrit : ven. 18 avr. 2025 07:44
bbs06 a écrit : jeu. 17 avr. 2025 17:03 je me suis fait piégé a vouloir mettre ses vérins plus puissants sur mon toit relevable , une fois installés impossible de refermer le toit même pendu a la poignée de tout le poids de mon corps (env 65 kgs ) ou en tirant sur la poignée comme une brute !
je suis donc revenu a ceux d'origine !
Si à l'origine les vérins faisaient le travail ( puisque finalement tu les a conservés), ce n'était pas forcément utile de les changer par des plus puissants, ou alors bien dimensionnés, tu étais certainement passé à des vérins beaucoup trop forts.
Autre solution, manger un peu plus... :mrgreen:
non je n'ai pas conservé les vieux , j'ai mis des nouveaux identiques a l'origine ....nuances ! mais peut être me suis je mal exprimé . c'était des 600 et j'avais mis des 700 . trop fort pour mon poids plume ! :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
bbs06

Message par bbs06 »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 17 avr. 2025 21:21 Vos problèmes de toit levant me sont relativement hermétiques, j'avoue. Mais là, merci bbs06 pour l'éclat de rire !
Tu n'as pas une photo du moment où tu es resté suspendu ? Ça serait trop top (levé) ! :ange:
:dehors:
non pas de photo désolé ! mais je veux bien admettre que sur le moment les amis qui m'accompagnaient lors de ce voyage en Turquie ont bien rigolés !
un autre moment de rigolade il y a juste quelques jours en Espagne , le matin , au moment de fermer le toit , j'agrippe la poignée fermement et crac , elle me reste dans les mains et je me retrouve le cul parterre ... :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Si c'est la poignée d'origine c'est normal.. :mrgreen: je l'avais viré à la première occas... et remplacé par une boucle en sangle nylon fixée par l'intérieur du toit ... à la bonne longueur(a définir) elle permets de tirer dessus en gardant les pieds bien à plat sur le PC AR ;-)

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
bbs06

Message par bbs06 »

la sangle ce n'est pas une mauvaise idée !
pour me dépanner provisoirement , je l'ai refixer avec de nouveaux boulons et quelques rondelles mais je vais rapidement me pencher sur la question pour installer quelque chose de fiable .
Amiral51

Message par Amiral51 »

Pour ma part petit système pour démultiplier la force ,au cas où je,'ai un problème vu mon âge qui avance ma femme peut lever le toit complet sur une logemobile.
Possible photos mais pas avant samedi prochain..si ça peux aider.
Amiral51

Message par Amiral51 »

Nous avons fabriquer un petit appareil qui demulti la force mon épouse peut s'en servir en cas de problème vu mon âge nous avons une logemobile à toit relevable intégral.
Possibilité de photos en fin de semaine.
PEREZ Jean Marie

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, et bien j'attends avec impatience la photo de ce ""petit appareil"", ça me donnera peut être une idée
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »