Amortisseurs et comportement routier Sprinter 4x4 Grand canyon S

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
AuverLands

Amortisseurs et comportement routier Sprinter 4x4 Grand canyon S

Message par AuverLands »

Bonjour à tous,

Les informations sur le sujet étant un peu éparpillées dans le forum, pourriez-vous nous faire un retour d’expérience sur l’amélioration du comportement routier de votre sprinter 4x4 grand canyon S et notamment sur l’effet du changement d’amortisseurs.

J’ai monté des lames JSA qui ont bien amélioré le comportement mais il reste encore un effet désagréable de balancement de la caisse et de pompage des amortisseurs (d’origine) qui se produit dans les ronds points et les petites routes sinueuses.

Je précise que j’ai pourtant une conduite tranquille et tout en douceur.

Première question : Le changement d’amortisseurs améliorera t’il ce comportement ?

Seconde question : A priori il y à plusieurs possibilités sur le marché :
Koni, Fox, Van compass falcon, P2S, etc…

Je suis preneur de vos remarques positives ou négatives sur les modèles que vous avez monté.

Merci
pich

Re: Amortisseurs et comportement routier Sprinter 4x4 Grand canyon S

Message par pich »

Je suis très intéressé par un poste regroupant toutes les solutions, avis voir comparaison concernant amortissement/suspension.
J’ai déjà du remplacer l’amortisseur avant gauche dans un sous continent où il est impossible (sauf import, même chez Mercedes) de trouver certaines pièces des sprinteurs 4x4.
J’ai maintenant un amortisseur arrière gauche à changer (non ce n’est pas le poids du conducteur qui est en faute mais plutôt les « chemins » empruntés… peut etre que je roule moins tranquille que Auverlands?)
Les ballottements ne me dérangent pas et rajouter une lame me chagrine vu le poids en sus.
Je cherche donc à remplacer les amortisseurs d’origine par du TRES solide, idéalement pas trop cher et trouvable un peu partout en dehors d’Europe même si sur ce point je sais que je rêve un peu.
Merci à tous les futurs contributeurs
Après l’Am Sud: l’Asie ? Am Nord Am centrale? Afrique?
Départ dans moins de deux ans !
LAG

Re: Amortisseurs et comportement routier Sprinter 4x4 Grand canyon S

Message par LAG »

Nous avions un Sprinter 907 homologué de 4100 kg avec amortisseurs renforcés par rapport à la version 3500 kg, en version 4x4.
Dans les changements d’appuis il balançait avec beaucoup moins de vacillement.
Depuis cette année nous avons repris le même véhicule en version de 4400 kg avec une suspension intégrale pneumatique.
Cette solution supprime toutes cales de mise à niveau, une fois le véhicule arrêté, automatiquement il modifie l’assise par l’ajout d’air dans les suspensions, par le compresseur et le réservoir d’ai placé après les roues arrières.
Pour la conduite, il adapte automatiquement la pression en fonction de la charge sur chacune des roues, la pression est adaptable en fonction du choix du conducteur et des routes.
C’est une suspension VB posée par cette société directement sur la chaîne de montage Mercedes. Complété par une monte pneumatique en 265/60 R18, personnellement pour un véhicule de près de 4000 kg en ordre de marche, c’est un véhicule qui fonctionne à ma satisfaction.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »