Problèmes vérins

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
bbs06

Re: Problèmes vérins

Message par bbs06 »

Ralebodeco a écrit : ven. 18 avr. 2025 07:44
bbs06 a écrit : jeu. 17 avr. 2025 17:03 je me suis fait piégé a vouloir mettre ses vérins plus puissants sur mon toit relevable , une fois installés impossible de refermer le toit même pendu a la poignée de tout le poids de mon corps (env 65 kgs ) ou en tirant sur la poignée comme une brute !
je suis donc revenu a ceux d'origine !
Si à l'origine les vérins faisaient le travail ( puisque finalement tu les a conservés), ce n'était pas forcément utile de les changer par des plus puissants, ou alors bien dimensionnés, tu étais certainement passé à des vérins beaucoup trop forts.
Autre solution, manger un peu plus... :mrgreen:
non je n'ai pas conservé les vieux , j'ai mis des nouveaux identiques a l'origine ....nuances ! mais peut être me suis je mal exprimé . c'était des 600 et j'avais mis des 700 . trop fort pour mon poids plume ! :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
bbs06

Message par bbs06 »

K_Anne_AK a écrit : jeu. 17 avr. 2025 21:21 Vos problèmes de toit levant me sont relativement hermétiques, j'avoue. Mais là, merci bbs06 pour l'éclat de rire !
Tu n'as pas une photo du moment où tu es resté suspendu ? Ça serait trop top (levé) ! :ange:
:dehors:
non pas de photo désolé ! mais je veux bien admettre que sur le moment les amis qui m'accompagnaient lors de ce voyage en Turquie ont bien rigolés !
un autre moment de rigolade il y a juste quelques jours en Espagne , le matin , au moment de fermer le toit , j'agrippe la poignée fermement et crac , elle me reste dans les mains et je me retrouve le cul parterre ... :lol:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Si c'est la poignée d'origine c'est normal.. :mrgreen: je l'avais viré à la première occas... et remplacé par une boucle en sangle nylon fixée par l'intérieur du toit ... à la bonne longueur(a définir) elle permets de tirer dessus en gardant les pieds bien à plat sur le PC AR ;-)

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
bbs06

Message par bbs06 »

la sangle ce n'est pas une mauvaise idée !
pour me dépanner provisoirement , je l'ai refixer avec de nouveaux boulons et quelques rondelles mais je vais rapidement me pencher sur la question pour installer quelque chose de fiable .
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »