recherche d'une cellule

Les pick-up avec cellules
Kalimera

Re: recherche d'une cellule

Message par Kalimera »

merci à toi pour le lien , elles ont l'air sympatoches ces cellules mais pour les doubles cabines, je trouve qu'il y a trop de porte à faux arrière et sur des pistes compliquées, ca va pas le faire, le site est pas top, on arrive pas à voir les intérieurs, dommage;
Baloo je veux bien des photos de ta cellule stp
jeansuissur

Message par jeansuissur »

#Kalilema : va sur Facebook, il y a plein de photos dont celle de la mienne ( 1ère fabriquée et RAS depuis 6 ans )
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur

Message par jeansuissur »

Kalilera . je vois plus de 40 photos de l'intérieur de leurs cellules ...
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Kalimera

Message par Kalimera »

est ce que quelqu'un à des retours sur les cellules ORMO CMPER qui ont l'air bien foutues et pas trop chères, du coup je me pose question sur la durabilité du produit ?
jimitina

Message par jimitina »

Bonjour
Essaie Modulidea en italie...
Kalimera

Message par Kalimera »

j'avais déjà regarder Modulidea parce que j'ai un copain qui bosse pas loin de chez eux en Italie, ils sont apparemment très sympa mais au téléphone le gars était vraiment confus dans ses explications, du coup j'ai laisser tomber
Baloo

Message par Baloo »

Kalimera a écrit : ven. 11 avr. 2025 16:05 est ce que quelqu'un à des retours sur les cellules ORMO CMPER qui ont l'air bien foutues et pas trop chères, du coup je me pose question sur la durabilité du produit ?
salut Kalimaera,
alors pour répondre à ta question, oui, ORMO est vraiment un super produit, j'étais à son atelier il y a quelques semaines pour voir justement les produits, c'est très qualitatif et le gars est vraiment sympa; il a l'air de se décarcasser le c - l vraiment pour remettre l'image de la marque au premier plan, et vu son énergie, je pense qu'il va y arriver .

Image

Image

Image

et si tu as besoin rapidement , regardes dans les petites annonces en bas, j'ai aussi mis la mienne à la vente (elle est de 2024 et vient d'être entièrement contrôlée par le fabricant pour la vente justement)

Le choix est toujours difficile, alors, fais le bon ;)
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
Kalimera

Message par Kalimera »

Bonjour Baloo, merci pour ces informations agrémentées de photos :taré1: c'est vrai que cette cellule ormo parait vraiment chouette, presque un peu trop confortable à mon gout,jai aussi regardé ton annonce et il est vrai que la tienne pourrait correspondre à nos idées (sauf que madame n'aime pas le bleu :hehe: :P mais bon, çà c'est pas le pire) et surtout à nos tarifs d'achats envisagés.
Le toit se relève et se ferme facilement ?
Baloo

Message par Baloo »

Bonjour,
oui le toit se referme facilement (ouverture encore plus facile), il faut juste faire bien attention de ne pas coincer la toile mais tu la tire de l'intérieur et le tour est joué.

si tu as besoin de plus d'infos, hésites pas .
Hi-Lux double cab / 2015

Kalimera

Message par Kalimera »

ok Baloo, merci pour tes réponses, je regarde ca de plus près et reviendrai vers toi .
Gillesf

Message par Gillesf »

Ils ne font pas de cellules fixes ?
Baloo

Message par Baloo »

Alors oui Gilles, ils font aussi des cellules pour plateaux Australiens, des cellules 360°, des cellules pour camion, leur palette est vraiment incroyable et éprouvée depuis longtemps dans les pays où il fait bien froid... !
Hi-Lux double cab / 2015

Gillesf

Message par Gillesf »

Ok'merci. Sur leur site je be voyais que des cellules mobiles et donc limitée en habitabilité/ rangements
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

J'ai une "cellule mobile" GaZell" v1 depuis 2013 et je n'ai jamais eu de problème de place ni d'habitabilité, surtout qu'avec un double cab on profite d'un rangement supplémentaire très intéressant. Maintenant que GaZell et Azalaï sont sur le même lieu, la comparaison est très facile en matière d'habitabilité. Bien sur si on fait bien attention au déport arrière et à la hauteur. Pour moi la compacité est un argument essentiel et on se rend compte très vite de la "non utilisation" de tout un tas de "choses" à chaque retour !
Mais ce n'est que mon avis.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Baloo

Message par Baloo »

c'est vrai que c'est vraiment difficile de donner un conseil quelconque lorsque l'on ne connait pas les destinations, des personnes (peut être que elles ne savent pas non plus d'ailleurs !), les envies , les "indispensables", etc... il y a tellement de choix que le bon est vraiment pas simple !
Hi-Lux double cab / 2015

Gillesf

Message par Gillesf »

Bien évidemment, tout est question d'utilisation, de programme et d'où on place les curseurs de priorité.

Perso les cellules amovibles ne répondaient pas à mes besoins de rangement- habitabilité dans les versions pop-up, et les modèles à toit fixe à mon programme off-road. Mais encore une fois, mon cahier des charges est certainement différent de 80% des acheteurs potentiels, et donc la variété de l'offre est bienvenue. Il convient juste de se poser les bonnes questions en étant honnête avec soi même, et on peut trouver des réponses satisfaisantes. ;)
Kalimera

Message par Kalimera »

Bonjour tout le monde, suivant vos conseils, je suis aller voir les cellules au salon de Fouras et effectivement les dires de Baloo s'avèrent exact, la qualité des produits de la marque ORMO sont vraiment chouettes, presque trop chouettes pour nous qui aimons les intérieurs simples et facilement nettoyables,rangeables,c'est très cosy.
Nous avons aussi vu la trés sympa TIPI qui nous a paru grosse et peu faite pour les grands raids au premier abord,puis en parlant avec le patron de la boite,il nous a convaincu que le poids était parfaitement réparti et que ce qui se trouvait en haut n'était pas un probléme car léger.
je ne sais pas si certains d'entres vous ont été équipés avec ce type de cellule ? car là par contre c'est certainement celle qui abriterai le mieux en cas de gros mauvais temps,pas de soucis d'étanchéité non plus;
si vous avez des retours sur cette cellule,n'hésitez pas.
pat17

Message par pat17 »

Si tu es allé au SVA en as-tu profité pour aller discuter avec les gens du bivouac ? Car il y avait là-bas pas mal de cellules et quelques TIPI.
Sinon sur YouTube tu as Steph et Nico : https://www.youtube.com/@stefetnico/videos et aussi Pepitoy : https://www.youtube.com/@les_pepitoys qui voyagent en Europe vers l'Asie.
Modifié en dernier par pat17 le mer. 23 avr. 2025 18:10, modifié 1 fois.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière. Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4
"mouton2"
Kalimera

Message par Kalimera »

Je te remercie pour les chaines (tu t'es trompé sur la seconde mais que je connaissais donc pas de soucis :D , c'est effectivement aussi pour cela que je me dirigeais vers cette option; visiblement ils roulent depuis un moment avec et ils ne parlent pas de problémes particuliers mais je me disais que d'autres ici pouvait aussi avoir des expériences positives ou négatives avec .
Une autre inquiétude c'est la hauteur de la cellule qui avec les ferrys ... les péages, çà doit grave augmenter !
pat17

Message par pat17 »

Le prix des ferries ne varie pas avec la hauteur. C'est plutôt par rapport à la longueur. Par contre la hauteur peut t'empécher de prendre un container car ils sont souvent limités à 2,25 m (à vérifier).
Je suis allé en Norvège et en Islande. Pas de problème avec les cellules car ce ne sont que des ferries.
Pour aller aux USA, au Canada ou en Amérique du Sud, si tu ne peux pas prendre un container à cause de la hauteur de ta cellule, il faut alors mettre ton véhicule sur un RoRo pour faire ton shipping. Mais tu fais cela que pour le départ et le retour plus éventuellement entre le Panama et la Colombie.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière. Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4
"mouton2"
Kalimera

Message par Kalimera »

super info l'ami, çà je ne savais pas car jusque la (enfin, j'ai fais la traversée pour le maroc que 2 fois !) il fallait mettre la hauteur du véhicule,moi ca posait pas de soucis parce que jusqu'ici, je n'ai jamais eu de cellule, mais du coup tu mets ta hauteur normale de ce que je comprends?
je me disais que c'était facile et flagrant à voir pour les gars qui te mettent sur le bateau,tu me rassure carrément là :mrgreen:
Gillesf

Message par Gillesf »

Je pense que " tricher " de la sorte sur la hauteur ou longueur est risqué. Hors saison ce n'est pas trop un souci avec un bateau à moitié vide. En pleine saison j'ai déjà vu des voitures ne pas pouvoir embarquer, ou devoir descendre une tente de toit sur le capot (qui n'aimait pas trop) pour pouvoir rentrer.

Selon les navires ils peuvent avoir des ponts voiture bas de plafond :P
bemo

Message par bemo »

pat17 a écrit : mer. 23 avr. 2025 10:25 Le prix des ferries ne varie pas avec la hauteur. C'est plutôt par rapport à la longueur. Par contre la hauteur peut t'empécher de prendre un container car ils sont souvent limités à 2,25 m (à vérifier).
Je suis allé en Norvège et en Islande. Pas de problème avec les cellules car ce ne sont que des ferries.
Pour aller aux USA, au Canada ou en Amérique du Sud, si tu ne peux pas prendre un container à cause de la hauteur de ta cellule, il faut alors mettre ton véhicule sur un RoRo pour faire ton shipping. Mais tu fais cela que pour le départ et le retour plus éventuellement entre le Panama et la Colombie.
Heuuu, pas tout à fait Pat,
puisque tu as fréquenté l'Islande à plusieurs reprise, tu as dû constater que la Smyrill Line applique des tarifs aussi en fonction de la hauteur, à savoir moins de 1,9m , entre 1,9m et 2,5m puis un troisième tarif pour les plus de 2,5m. Le tout ensuite combiné à la longueur.
A moins que quelqu'un d'autre se soit chargé de la résa ? ;)
Kalimera

Message par Kalimera »

Ah, merci bien les gars pour cette précision, du coup,çà me redonne un petit coup de stress tout çà car je suis pas du genre à tricher,trop peur de me faire prendre :gene: :gene:
et oui,le soucis de la TIPI c'est bien çà du coup(maintenant que je sais qu'elle n'est pas aussi lourde que je pensais),on peut vraiment pas tout avoir :berk1:

va bien y avoir quelqu'un qui à eu une TIPI sur le forum, je vais être patient :taré1:
bemo

Message par bemo »

Moi je veux bien qu’on se prennent la tête avec ça mais c’est pas un surcoût sur un ferry qui changera la donne fondamentalement sur le choix d’un concept de cellule.
En gros si tu es adepte du toit relevable qui passe en container, ok tu te félicites de ça en prime mais on ne me fera pas croire que c’est la raison principale pour un choix qu’il faut ensuite assumer tout au long de la vie de la cellule.
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »