La sono des 907 n'est vraiment pas fameuse.
Beaucoup trouvent une nette amélioration en débranchant le diffuseur central sous le pare-brise. Ce dernier fait particulièrement "casserole" et fausse l'impression d'ensemble.
Il suffit de:
Déclipser le couvercle rectangulaire au milieu au dessus du TDB.
Déclipser le speaker fautif.
Débrancher le connecteur noir (audio), l'autre blanc servant au système SOS MB. Garder le blanc, sinon, messages au TDB.
Remonter tout.
Au total, cela prend une minute, j'ai essayé avec succès... Enfin on entend les autres diffuseurs, les basses, les aigües...La différence est flagrante au point que je me demande comment MB ne le fait pas d'office.
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Bonjour,
Merci pour la suggestion que j partage. Sur la qualité sonore, quelqu’un aurait une photo du cache à démonter pour accéder au connections du haut-parleur central.
C’est le cache qui comprend les prises USB ?
Non, le cache en question est plus une grille en plastique placée au milieu du tableau de bord en bas du pare-brise.
C'est simplement clipsé, il faut faire levier en protégeant le dessus du tableau de bord, ça vient facilement.
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
oui mais alors vous cassez toute la philosophie d'un équipement audio "Premium" HK/Mercedez et son Logic 7 surround system ... de la confiture a des c... je vous dis d'installer cela sur un Sprinter ...
Je ne suis pas si catégorique que vous sur la qualité sono du bouzin (pourtant, je sort d'une A4 avec le son Bang&Olufsen )
Seul la radio est dégueulasse, dès qu'on passe par le bluetooth le son devient puissant, grave et excellent (pour un utilitaire, fô pas s'emballer quand même). Peut-être un problème d'antenne où autre chose ? Je vais la changer pour voir (enfin, entendre plutôt) je vous tiens au jus dès que la greffe à pris...
J'ai réalisé la suggestion proposée que j'ai testé durant notre voyage en Hollande.
Si j'admets une meilleure qualité sonore c'est les petits haut parleurs placés aux extrémité du tableau de bord qui prennent la priorité sur la sonorisation générale.
J'ai réalisé une autre proposition c'est de refaire le capitonnage de la cage du haut parleur central avec une combinaison de feutre utilisé pour la fabrication d'enceinte audio.
Résultat le haut parleur central diffuse une sonorisation plus feutrée beaucoup moins "casserole"
J'ai complété le support du haut-parleur par une bande de feutre pour supprimer la transmission des vibrations sur l'armature du tableau de bord.
J'ai également changé les enceintes par des Focal PS165FXE avec un ampli qui va avec, c'est encore autre chose ^^.
Par contre les branchements sont pas faciles, j'ai testé plusieurs cosses TE-Connectivity pour l'autoradio.
Effectivement le son est pas top! Savez-vous comment ajouter des enceintes à l arrière . La
Puissance et le nombre de voie disponibles en sortie du mbux
En sprinter, rien ne m'oblige à sprinter : je prends le temps de vivre à un bon rythme !"
Si jamais, sur mon véhicule, j’ai un caisson de basse sous le siège passager avec un ampli de 600 w dans l’espace sous le volant.
L’ensemble des hauts parleurs sont de marque Alpine. Effectivement le son d’origine n’est pas top.