Sprinter 4X4 - Problèmes avec l'altitude

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
AuverLands

Sprinter 4X4 - Problèmes avec l'altitude

Message par AuverLands »

Bonjour la communauté.

Auriez vous des infos concernant les problèmes que peuvent rencontrer les Sprinter 4x4 906 ou 907 avec le fait de monter en altitude ?

J'ai bien compris que l'ADBLUE pouvait cristalliser mais y a t'il d'autres problèmes ou paramètres à prendre en compte, quels remèdes peuvent êtres appliqués avant ou pendant le voyage ?

Vous remerciant par avance.
gepetau

Re: Sprinter 4X4 - Problèmes avec l'altitude

Message par gepetau »

salut,
906 et 907 complètement différents, 906 problèmes probables, 907 avec fap sans soucis au delà de 4000m.
les remèdes, c'est avant le voyage!
906, suppression du fap.
907, ras.
906 et 907 suppression ADBlue et éventuellement reprogrammation.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
pich

Message par pich »

L’ajout de certains types de snorkel peut augmenter l’admission d’air et permet de soulager certains problèmes (puissance entre autre) liés à l’altitude en plus ils épargnent un peu le filtre à air. Les tempêtes de sable ne sont pas que dans le désert saharien…
Les 907 après 2021 posaient de gros problèmes en altitude (au delà de 2500m) avec une mise en mode dégradé assurée.
La ré programmation est elle maintenant possible avec ces modèles?
J’ai croisé un 907 de 2020 sans repro en carafe (mode dégradé à plus de 4000, je me demande encore si il a réussi à sortir du sud lipez sans être tracté ! ) : préparation à prendre au sérieux quand on va en haute altitude.
Avec repro je régénérai le FAP à plus de 4400m! Mais au bout d’un mois à haute altitude mon 907 même avec repro commençait à avoir du mal, il a suffit de redescendre sous les 2500 pour « respirer »
Le truma diesel (même avec l’option altitude) s’éteignait parfois jusqu’à 3 fois par nuit.
Après l’Am Sud: l’Asie ? Am Nord Am centrale? Afrique?
Départ dans moins de deux ans !
pich

Message par pich »

À plus de 4800m, malgré la préparation (907 2021 neuf) « haute altitude » et un v6 repro à 230cv sans suppression de l’adblue mais repro du de-fapage je ne faisais pas le malin niveau puissance, pas question d’en demander trop au moteur: s’embourber à cette altitude aurait été très compliqué.
Pour un véhicule d’occasion un remplacement/nettoyage ultrason réservoir/sonde/injecteur syst adblue me semble un minimum.
Après si il y a des mécanos qui disent pouvoir nettoyer la sonde NOx à 4800m dans la boue sous les fumées souffrees de sol de Manana :je leur tire mon chapeau!
Moi je préfère pas tenter le diable.
syncronono

Message par syncronono »

On parle de 906 907 mais sur ces modèles il y a plusieurs type de moteurs, au moins 3, et certains type avec des versions différentes au niveau des calculateurs.
Et d'ailleurs il y a deux affirmations opposée dans les reponses.
C'est très dommage que vos témoignages ne profitent pas.
On repart dans les rumeurs sur l'altitude, la cristallisation de l'adblue etc...

Auverlands tu dit :
... "
J'ai bien compris que l'ADBLUE pouvait cristalliser..."

Tu a compris que l'adblue pouvait cristalliser à haute altitude ?
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour

Il y a des réponses qui peuvent en effet sembler contradictoires car elles correspondent à des cas réellement vécus.
Le problème est simple : il y a quasiment une infinité de cas de figure en fonction du type (906 ou 907), du moteur (6 ou 4 cylindres et avec différentes puissances en plus), modèle de fap, origine de la reprogrammation, ...
Il est donc totalement impossible de prévoir de façon certaine le comportement à haute altitude.
La seule chose qui est certaine c'est qu'un véhicule défapé fonctionnera, pour les autres c'est selon.
Autre point certain : plus la durée à haute altitude sera importante plus les risques de colmatage du fap seront élevés.
Pour l'adblue s'il n'y pas de fap le pb est réglé. Sinon c'est une précaution de base que de s'en affranchir.
En bref si on est très joueur on peut partir avec un véhicule stock. Si le séjour à haute altitude est court cela peut éventuellement fonctionner dans l'autre cas le jeu est plutôt du domaine de la roulette russe.
pich

Message par pich »

Défaper ou reprogrammer?
Telle est la question!
Et pourquoi pas les deux.. quand c’est possible?
En tout cas aller aussi haut sans préparation est courageux.
Évidemment ça dépendra du type/moteur/année… poids….
Le vieux 906 de syncronono ne monterai pas à plus de 48000m par exemple! (defapé ou reprogrammé)
dead
J’en reviens à mon interrogation: les 907 d’après 2022 sont-ils ré-programmables?
Nicki & Chris

Message par Nicki & Chris »

Dans l'idéal c'est de se renseigner sur le modèle véhicule exporté dans le pays, et dans le re idéal sa cartographie.
Dans la pratique, la suppression du FAP et reprogrammer est un "mal" nécessaire.
Mais pas que, pour finir sur une touche positive,😊 un PU Isuzu, sans FAP, n'a jamais correctement fonctionné en Amérique du Sud au delà de 3000m, il roulait avec une valise branché pour effacer les défauts des l'apparition, et même Isuzu Chili n'a rien pu faire.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »