Nous préparons un voyage dans le Sud-Est de l'Algérie pour 4 semaines en mars 2025. Un retour après plus de 30 ans sans être retournés en touristes en Algérie. Nous en avons tout de même profité pour voyager au Maroc, en Tunisie et en Libye à de multiples reprises et toujours en autonomie.
Entrée en provenance de Tunisie par Taleb Larbi, descente jusqu'à Illizi par la route, puis sur et hors piste le Tassili, Djanet, la Tadrart, les dunes de l'erg Admer, retour à Djanet. Tamanrasset et l'Assekrem et retour à la frontière Tunisienne après un petit détour dans les dunes du grand Erg Occidental et Ghardaia. Il ne s'agira pas d'un raid sportif au sens "vitesse" et franchissement musclé. Néanmoins, il faudra tout de même s'attendre à des liaisons routières longues, et une fois sur piste, tout en prenant notre temps et sans nous mettre en danger, nous n'avons pas non plus pour habitude de renoncer devant la première difficulté.

Nous prévoyons de le faire en "autonomie relative" avec 5 ou 6 équipages de 4x4 et cellules (HDJ 80, HZJ 78, Hilux), et avec un maximum de bivouacs => peu de nuits en hôtel. Ceci histoire de vraiment vivre le désert, et de partager les frais liés à l'obligation d'avoir un guide sur une bonne partie du parcours et les invitations par une agence de voyage locale pour les visas.
En revanche il ne s'agira pas d'une organisation professionnelle : pas d'assistance mécanique, ni d'assistance officielle en cas de plantage, pas non plus de support médical : juste les bonnes volontés, de l'entraide et des connaissances pratiques des participants eux mêmes.
Il resterait de la place pour un équipage. Si l'un ou l'une d'entre vous se sent intéressé pour se joindre à nous, il est le bienvenue. Dans un premier temps pour échanger sur nos attentes réciproques et compatibilités. En effet dans ce genre de voyage la cohésion du groupe est primordiale et elle peut parfois être mise à mal par les difficultés ou les imprévus rencontrés. Et donc la bonne entente et la convergence des attentes priment sur les compétences et l'expérience.
