Uniquement en 2 roues motrices, un porteur électrique conçu en pensant aux camping car

Les pick-up avec cellules
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YvesM
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Uniquement en 2 roues motrices, un porteur électrique conçu en pensant aux camping car

Message par YvesM »

Kia PV5 Châssis-Cabine librement transformable selon vos besoins


Le Kia PV5 Châssis-Cabine est ultra-polyvalent. Vous pouvez le transformer en camping-car, ou vous pouvez mettre un coffre à l'arrière et le conduire comme un véhicule de livraison. Modifiez votre véhicule en fonction de vos besoins.

Source : https://www.kia.com/fr/pbv/modeles/pv5-chassis-cabine/

Image

la botte secrète des PBV : l’interchangeabilité de ses carrosseries. Un système baptisé Flexible Body System permet en effet de remplacer (presque) à la volée toute la partie supérieure du véhicule après le poste de conduite en fonction des besoins grâce à des verrous électromagnétiques. Le degré dexploitation de cette capacité par Kia et ses partenaires dépendra toutefois de la demande. "On doit aussi réfléchir à l'homologation si un véhicule peut passer d'un type N1 à un type M1 du jour au lendemain grâce à un changement de cabine", souligne Pierre-Martin Bos. La mise en place de ce service dans le réseau Kia n'est pas envisagée avant 2027 ou 2028.

Batterie et autonomie du Kia PV5 : Les composants du groupe motopropulseur sont regroupés dans un module baptisé IMA (Integrated Modular Architecture). Le moteur développe 163 ch et 250 Nm. 2 capacités de batterie sont proposées : 51,5 kWh ou 71,2 kWh de type NMC. Kia annonce jusqu’à 400 km d’autonomie WLTP, soit entre 70 et 100 km de mieux que les rivaux français, ainsi qu’une recharge de 10 à 80% en 30 mn sur une borne rapide dans les meilleures conditions.

Le véhicule embarque un chargeur de 11 kW de série, 22 kW en option dans un second temps. La recharge rapide plafonne à 150 kW. Le véhicule sera produit dans une nouvelle usine dédiée aux PBV installée à Hwaseong, en Corée du Sud, et commercialisé en Europe au second semestre 2025.
Source : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 39120.html

Les tarifs du PV5 Cargo débuteront autour de 35 000 € TTC en France
Modifié en dernier par YvesM le ven. 28 févr. 2025 11:41, modifié 6 fois.
franck4x4
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Re: Uniquement en 2 roues motrices, un porteur électrique conçu en pensant aux camping car

Message par franck4x4 »

Génial !
Enfin la Mauritanie en électrique, ses déserts ...
Ah ben non ... Trop de rallonges ...
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YvesM
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Re: Uniquement en 2 roues motrices, un porteur électrique conçu en pensant aux camping car

Message par YvesM »

lire infra
Modifié en dernier par YvesM le ven. 28 févr. 2025 11:53, modifié 1 fois.
YvesM
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Re: Uniquement en 2 roues motrices, un porteur électrique conçu en pensant aux camping car

Message par YvesM »

franck4x4 a écrit : ven. 28 févr. 2025 11:36 Génial !
Enfin la Mauritanie en électrique, ses déserts ...
Ah ben non ... Trop de rallonges ...

L'Avenir des Voitures Électriques en Mauritanie : Sommes-Nous Prêts ?
https://www.automauritanie.com/fr/blog/ ... nous-prets

La transition vers les véhicules électriques (VE) est une tendance mondiale visant à réduire les émissions de carbone et à promouvoir une mobilité durable. En Mauritanie, cette transition présente à la fois des opportunités et des défis uniques. Cet article explore l'état actuel des VE dans le pays, les initiatives en cours et les obstacles à surmonter pour une adoption réussie.​

Potentiel des Énergies Renouvelables en Mauritanie :
La Mauritanie possède un potentiel considérable en énergies renouvelables, notamment solaire et éolienne. Avec un taux d'irradiation solaire moyen de 5,5 à 6,5 kWh/m²/jour et une durée d'ensoleillement quotidienne de 7 à 8 heures, le pays est idéalement positionné pour exploiter l'énergie solaire. De plus, des projets ambitieux, tels que le projet "Noor" pour l'hydrogène vert, visent à produire jusqu'à 10 gigawatts d'énergie propre, renforçant ainsi les bases pour une infrastructure de recharge durable pour les VE.

Infrastructure de Recharge : État Actuel
Actuellement, l'infrastructure de recharge pour VE en Mauritanie est limitée. Selon les données disponibles, Nouakchott dispose de seulement deux points de recharge, équipés de prises Schuko (EU Plug). Cette infrastructure embryonnaire peut dissuader les potentiels utilisateurs de VE en raison de l'absence de stations de recharge accessibles et fiables. ​

Initiatives Gouvernementales et Partenariats

Le gouvernement mauritanien reconnaît l'importance de diversifier ses sources d'énergie et de promouvoir les énergies renouvelables. Des collaborations avec des entreprises internationales, notamment des constructeurs automobiles, sont en cours pour encourager la production locale de VE. Ces partenariats visent à réduire la dépendance aux importations et à stimuler l'économie locale. De plus, la coopération avec des institutions financières internationales facilite les investissements dans les infrastructures nécessaires pour soutenir cette transition.

Défis à Relever
Le principal obstacle à l'adoption des VE en Mauritanie est le manque d'infrastructures de recharge. Sans un réseau étendu de stations de recharge, les conducteurs potentiels peuvent être réticents à adopter les VE. Il est essentiel d'investir dans le développement d'un réseau de recharge couvrant à la fois les zones urbaines et rurales pour encourager l'utilisation des VE.​

Coût Élevé des Véhicules Électriques
Le coût initial des VE reste élevé pour de nombreux Mauritaniens. Bien que les coûts d'entretien et de fonctionnement soient généralement inférieurs à ceux des véhicules à combustion interne, le prix d'achat constitue un frein majeur. Des politiques incitatives, telles que des subventions ou des allégements fiscaux, pourraient rendre les VE plus accessibles au grand public.

Sensibilisation et Éducation du Public
Beaucoup de consommateurs sont encore sceptiques quant à la fiabilité et aux performances des VE. Des campagnes de sensibilisation et d'éducation sont nécessaires pour informer le public des avantages environnementaux et économiques des VE, et pour dissiper les mythes entourant cette technologie.​

Perspectives d'Avenir
Malgré les défis, l'avenir des VE en Mauritanie est prometteur. Avec un engagement continu du gouvernement, des investissements dans les infrastructures et des initiatives de sensibilisation, le pays est en bonne voie pour adopter une mobilité plus verte. La récente signature d'un accord d'interconnexion électrique entre le Maroc et la Mauritanie en février 2025 témoigne de la volonté régionale de collaborer pour renforcer les réseaux électriques et faciliter l'intégration des énergies renouvelables, ce qui est crucial pour le soutien des VE.

Conclusion
La transition vers les véhicules électriques en Mauritanie est à ses débuts, mais avec un potentiel énergétique renouvelable significatif et des initiatives en cours, le pays est bien positionné pour embrasser cette révolution verte. Cependant, des efforts concertés sont nécessaires pour développer l'infrastructure de recharge, rendre les VE financièrement accessibles et éduquer le public sur leurs avantages. Avec une approche proactive, la Mauritanie peut non seulement améliorer sa qualité de l'air et réduire sa dépendance aux combustibles fossiles, mais aussi devenir un leader régional en matière de mobilité durable.
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Re: Uniquement en 2 roues motrices, un porteur électrique conçu en pensant aux camping car

Message par franck4x4 »

Si tu as fait un tour à Atar , par exemple, tu imagines la ''transition'' ?
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gepetau
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Re: Uniquement en 2 roues motrices, un porteur électrique conçu en pensant aux camping car

Message par gepetau »

Salut, t'es pas obligé de t infliger d'aller jusque Atar, dès la frontière t'as compris la transition!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
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Re: Uniquement en 2 roues motrices, un porteur électrique conçu en pensant aux camping car

Message par jeansuissur »

C'est beau d'y croire
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
franck4x4
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Re: Uniquement en 2 roues motrices, un porteur électrique conçu en pensant aux camping car

Message par franck4x4 »

L'Ami camping car ?
3,5t de PTAC ?
Nombre de places assises ?
Cet exploit à grand renfort charge solaire à déployer en journée n'est pas comparable aux véhicules de loisir ...
Parlons aussi des avions électriques ou des bateaux mais il faut ouvrir un autre post dédié...

Dans ''Casatrotter'' j'entends ''Casa'' et on n'y est pas
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Re: Uniquement en 2 roues motrices, un porteur électrique conçu en pensant aux camping car

Message par bemo »

Faut pas tout prendre au pied de la lettre très cher et se détendre quand on peut blaguer un peu 🙃.
On a compris que l’Ami n’est pas le véhicule de nos périples 🤣
En revanche ce test expérimental et publicitaire est fait pour casser les idées reçues sur l’approche électrique y compris hors Europe.
Mais bien entendu, tout comme la croisière noire (et jaune) évoquée dans cette expérience, les détracteurs à l’époque ne devaient pas parier très cher sur l’avenir de l’automobile à pétrole pour traverser le monde un jour.
Aujourd’hui c’est banal tout comme demain de nouvelles technos, électriques ou pas.
Il faut juste comprendre sur le message de l’auteur qu’on le veuille ou pas, nous sommes au bout d’un système et que certains pays prennent des avances considérables dans ces domaines, voir l’exemple de la Chine qui avance à marche forcée sur des alternatives.
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Ralebodeco
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Re: Uniquement en 2 roues motrices, un porteur électrique conçu en pensant aux camping car

Message par Ralebodeco »

"Faut pas tout prendre au pied de la lettre très cher et se détendre quand on peut blaguer un peu 🙃."
Marrant cette réflexion...surtout de la part d'une personne, qui n'avait visiblement pas apprécié, que l'on blague sur le concept de cellule... :mrgreen:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
bemo
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Re: Uniquement en 2 roues motrices, un porteur électrique conçu en pensant aux camping car

Message par bemo »

Ha d’accord, tout s’explique 👌
Du coup, tout ce qui précédait était de la blague aussi.
Ouf 😮‍💨 je suis vraiment rassuré…
C’est vrai que les rallonges en Mauritanie, c’est tellement un gag.
J’aurais dû me douter que c’était pas sérieux.
Merci pour ton aide.
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