Toilettes sèches

ju94

Re: Toilettes sèches

Message par ju94 »

Bonjour tout le monde sur moi il me MLT j'envisage d'installer des WC clesana toilettes a sac soudé .
J'ai discuté avec une personne qui en a installé un.
il était très content mais s'il y a d'autres expériences ...

Je sais que ça revient cher si vous partez un mois et normalement pour 30e par personne, j'ai pas l'impression que les gens le regrettent d'autant plus que dans quelques années on trouvera ses sacs sur Aliexpress à moitié prix
Merci
majelan

Message par majelan »

Dans la mesure où l'on roule plus souvent en pleine nature qu'en zone urbaine, pourquoi ne pas faire comme les utilisateurs de cassettes avec SOG = enfouir dans les bois, sans sac * :?:
Ces sacs "spéciaux" ne sont-ils pas une réminiscence de la société de consommation :?:

*avec la différence pour les toilettes à séparation = compost ;)
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
bbs06

Message par bbs06 »

en bivouac en campagne , tout les matins je pars avec ma pelle "us army" et mon rouleau de pq dans un coin discret a l'écart de tout passage . une fois l'affaire au fond du trou soigneusement rebouché , nul ne saurait dire se qu'il s'est passé là et la nature fera son œuvre !
investissement proche de zéro pour 100% d'efficacité !
reste les cas extrêmement rares ou le bivouac se fait en zone plus ou moins civilisée , dans ces cas là on a un potti porta a disposition .
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Slecq

Message par Slecq »

Attention, il n'est pas prudent de mettre les déjections humaines (voir d'autres animaux) dans un compost qui servira pour le potager. Nombre de parasites sont fait pour résister au passage du tube digestif, survivre dans la terre/composte et pouvoir contaminer un nouvel hote. Donc ce débarasser du contenu des toilettes seches dans les composteurs municipaux n'est pas très "sympa" pour les habitants.
Pour les toilettes chimiques, remplacer le produit bleu par du vinaigre blanc fonctionne.
Perso, j'ai une binette (bien plus ergonomique qu'une petite pelle) et un rouleau de PQ dans un sachet plastique. Ca oblige à aller se promener et c'est souvent durant les "périodes de méditation" que je vois le plus la faune et flore sauvage :clown:
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »