Présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Mel50

Présentation

Message par Mel50 »

Salut à tous et à toutes !

Je m'présente, je m'appelle Henri 🎶
C'était pour la vanne, je m’appel Melvin, 26 ans originaire de Haute-Savoie, j’habite à présent dans la Manche, mécanicien auto et PL de formation et aujourd'hui depuis 4 ans chauffeur SPL.
Mon papa est présent sur le forum il me semble que son pseudo est Dom74 c'est mes parents qui m’ont donné le goût des voyages sans aller à l’hôtel ou au camping, ils ont toujours voyagé en camping car, Italie, Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie, Grèce etc etc, aujourd'hui c'est mon tour mais pas en CC.
J’ai acquéri un super Nissan Patrol Y61 2.8 td6 long (j’ai déjà supprimé l’egr, la barre stab arrière et les 2 sieges dans le coffre) 2eme main 200 000kms jamais de TT (pneus routes qui dataient de 2010 à l’achat du trol en novembre 2024)
Je lui ai donc monté 5 BF mud terrain en taille d’origine, par la suite un snorkel est à monter (rapidement) rehausse de suspensions (+5), un treuil, un compresseur ARB, un turbo hybride, une gestion electronique, un régulateur de vitesse, des protections de soubassement etc.

L’objectif : partir en voyage avec ma femme et mon fils avec une tente de toit rigide et un aménagement intérieur aux petits oignons donc autonomie en électricité, une réserve de 50L d’eau je pense derrière les sièges avant, une gazinière, un petit frigo, un chauffe eau ? À voir... Je suis preneur d’idées 😁

Je posterais les photos depuis mon pc car depuis le tel j’arrive à rien
cedric.geant

Re: Présentation

Message par cedric.geant »

Bonjour,
beau projet !
des idées de destination ?

cedric
Gillesf

Message par Gillesf »

Bienvenu, Excellent choix.

Certes le TD6 consomme et manque de couple, mais bien mené et entretenu, il peut aller très loin. Jusqu'en Libye en famille pour ce qui me concerne. 😉

anduril

Message par anduril »

Bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Seb

Message par Seb »

Bienvenue sur casa
Acquit dintre les roumegas
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue chez les Trotters... on se croise aussi sur le groupe Cotentin c'est bien...ici c'est plus ancien et avec plus de diversité concernant les voyageurs..
iL y a déjà bcp d'équipements prévus dont la nécessité n'est absolument pas indispensable pour voyager .. (équipements :ange: ...pas aménagements ... :mrgreen: )
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Mel50

Message par Mel50 »

cedric.geant a écrit : lun. 6 janv. 2025 21:35 Bonjour,
beau projet !

cedric
Salut, merci, alors ce sera pas avant 2026-2027 les voyages le temps d’économiser pour l’achat d’une belle tente de toit, le premier voyage hors france sera la Grèce, ensuite le Maroc et les pays méditerranéen, ça nous laisse déjà quelques années avant de trouver d’autres destinations 😁
Mel50

Message par Mel50 »

fifitoy a écrit : mar. 7 janv. 2025 00:04 Bonjour et bienvenue chez les Trotters... on se croise aussi sur le groupe Cotentin c'est bien...ici c'est plus ancien et avec plus de diversité concernant les voyageurs..
iL y a déjà bcp d'équipements prévus dont la nécessité n'est absolument pas indispensable pour voyager .. (équipements :ange: ...pas aménagements ... :mrgreen: )
Salut, merci alors oui effectivement pour l’instant je le prépare pour mes sorties 4x4 le week-end, enfin le snorkel sera le prochain achat pour lui ensuite les protections de soubassement, après la tente de toit et après la réhausse ainsi que le reste des équipements, l’aménagement je le commencerais seulement une fois que j’aurais la tente de toit 😀
Mel50

Message par Mel50 »

Gillesf a écrit : lun. 6 janv. 2025 22:01 Bienvenu, Excellent choix.

Certes le TD6 consomme et manque de couple, mais bien mené et entretenu, il peut aller très loin. Jusqu'en Libye en famille pour ce qui me concerne. 😉

Effectivement le TD6 son gros point faible c'est sa conso en revanche sa fiabilité et le son du 6 cylindres est autre que le 3.0 d’ou mon choix, je le garderais tant que l’on ne m’oblige pas à le foutre à la casse à cause d’une histoire d’ecolo, je vais de suite voir ta vidéo 😁
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Mel50 ! :amen:

Ca fait plaisir d'accueillir la relève avec une nouvelle génération, bonjour à ton père !
Tu es mécanicien, je sens que tu vas pouvoir intervenir dans certaines discussions...
Les destinations indiquées sont plutôt chaudes, je me pose la question de savoir s'il est vraiment nécessaire d'avoir un chauffe-eau ?
Nous n'en avons pas, au pire on fait chauffer 1 litre à mélanger dans un jerrycan de 5l pour nous 2. Mais je sais, on est de la vieille école. :dehors:
:hello:
Mel50

Message par Mel50 »

Merci K_Anne_AK,

Effectivement je pourrais peut-être aider dans certaîes discussions, quand aux destinations oui effectivement en dehors de la France ce ne sont pas les destinations les plus froides mais il reste que nous ferons la France dans tout les sens et peut-être des pays nordiques d’où le chauffe eau et je me dis qu’il vaut mieux l’inclure directement dans l’aménagement pour ne pas être embête plus tard à tout demonter pour le rajouter 😁
cedric.geant

Message par cedric.geant »

Mel50 a écrit : mar. 7 janv. 2025 10:48
cedric.geant a écrit : lun. 6 janv. 2025 21:35 Bonjour,
beau projet !

cedric
Salut, merci, alors ce sera pas avant 2026-2027 les voyages le temps d’économiser pour l’achat d’une belle tente de toit, le premier voyage hors france sera la Grèce, ensuite le Maroc et les pays méditerranéen, ça nous laisse déjà quelques années avant de trouver d’autres destinations 😁
alors super destination !
a tres bientôt j'espere sur les pistes
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »