Achat d'une GoPro

GPS, mini PC ...
Répondre
Danmar

Achat d'une GoPro

Message par Danmar »

Bonjour,
Après pas mal de périples nous envisageons d'achat d'une GoPro pour compléter nos souvenirs photographiques. Difficile de faire un choix à l'aide des comparatifs, sans retour d'expérience.
Quel modèle préconisez-vous ?
Quel conseil pour la fixation au parebrise à l'intérieur ou à l'extérieur sur la carrosserie ? (Nous avons un Toyota HZJ79 avec Azalaï)
Notre but n'est pas de publier sur Youtube, nous avons déjà du mal à alimenter notre blog !!!
Nous aimerions aussi faire des prises de vue la nuit.
Nous partons en février au Maroc jusqu'à début avril, ce sera un beau terrain de jeu pour une prise en main...
Merci pour vos retours...
Marion et Daniel

http://www.legoutdailleurs.fr : Galerie photos et Blog de voyage de Marion et Daniel, Afrique australe, Amérique du Sud, Islande, Maroc, Ecosse...
Ralebodeco

Re: Achat d'une GoPro

Message par Ralebodeco »

Bonjour
J'ai, non pas une Gopro, mais une Sony. Elle est fixée à l'extérieur du véhicule, sur la tête cyclonique du schnorkel . Possibilité de la commander à distance avec une télécommande avec écran retour de la vision caméra. Cette télécommande peut être portée comme une montre.
Pourquoi ce modèle, très bonne stabilité, donc possibilité d'avoir un film correct en roulant sur pistes secouantes.
De plus livré avec un boîtier étanche, donc très protégée sur les pistes.
Possibilité de filmer sous l'eau également.
Je l'ai depuis 2016, je suppose que les nouvelles Sony sont encore plus performantes. C'est un modèle comme celui-ci :

Image

Je joins une petite vidéo réalisée avec cette Sony, c'est la descente dans le sharing canyon, la première partie est avec le soleil pleine face, ceci explique les quelques reflets sur l'écran.

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Danmar

Message par Danmar »

Merci pour ton retour. Belle piste dans ta video. Ce sera une prochaine destination ...
Marion et Daniel

http://www.legoutdailleurs.fr : Galerie photos et Blog de voyage de Marion et Daniel, Afrique australe, Amérique du Sud, Islande, Maroc, Ecosse...
cricri1333

Message par cricri1333 »

Nous utilisons une Dji Action 4 couplée avec un micro Dji Mic 2. Le couplage se fait par Bluetooth. Le micro est soit au niveau du menton dans le casque soit à l’intérieur de la cabine pour le véhicule off road.
La caméra est fixée sur le guidon de la moto. Aucune stabilisation de l’image n’ a été faite en post production.
https://lescs.fr/Route-du-silence

La caméra est fixée sur le rétroviseur du véhicule off road.
Tu as 3 exemples : canyon Ottuk, Mars canyon, piste Kara Talaa soit les 3 premières vidéos à partir du haut de la page.
https://lescs.fr/Kirghizstan-videos

Tu ne trouveras pas de caméra de type action cam ayant une bonne sensibilité en condition nocturne c’est dû à la taille du capteur. Conclusion tu as du bruit numérique en condition nocturne que tu peux plus où moins traiter en post production.
Des que je me déplace, elle trouve une place dans ma poche de pantalon car très facile de mise en œuvre.

Je pensais que Ralebodeco nous présenterait une vidéo avec des ornières au KAZAKHSTAN.
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Vidéo spéciale dédicace Cricri... :langue2:

J'ai évité au maximum les traces du déménageur... :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Gurvan34

Message par Gurvan34 »

Je pense que vous devriez regarder du côté DJI comme cela a été dit plus haut, meilleur qualité et surtout des matériels qui évoluent. Gopro est en réel perte de vitesse face à la concurrence Dji . Perso j'ai du Dji et j'ai eu du Gopro, il n'y a pas photos c'est le cas de le dire, Dji est bien meilleur.
Pour ce qui est de youtube, l'application Dji permet de mettre en ligne facilement des vidéos si vous ne savez pas utiliser les logiciels adéquates. Ou autrement il y a pleins de tutos sur ce sujet sur ytbe.
Danmar

Message par Danmar »

Merci pour tous vos retour. je vais continuer mes recherches...
Marion et Daniel

Raymond74

Message par Raymond74 »

j'en suis toujours a une GoPro HERO7 Black et pour le moment elle fait bien le job.

Bon, c'est une vidéo Youtube , j'ai bien mis le lien entre les balises html5-video , mais ça n'a pas l'air de fonctionner
Gurvan34

Message par Gurvan34 »

Je te confirme ça ne fonctionne pas 😉
Raymond74

Message par Raymond74 »

Je te confirme ça ne fonctionne pas
Oui il doit y avoir une manip que je ne sais pas faire, je me suis contenté de mettre le lien entre les balises html5-video. Je ne vois pas d’autres endroits ou insérer une vidéo.
cricri1333

Message par cricri1333 »

Il faut utiliser l'icone Media à gauche de l'icone VisuGpx
Cordialement

CS

www.lescs.fr
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Tu copies l'adresse de ta vidéo sur YouTube et ensuite tu ne fais que "coller " cette adresse dans le champ d'écriture.
Raymond74

Message par Raymond74 »

Ok merci cricri1333 et Ralebodeco :savoie:
Gurvan34

Message par Gurvan34 »

Très sympa cette vidéo, l’image est belle et la colorimétrie aussi
Raymond74

Message par Raymond74 »

Oui Gurvan34 la Gopro7 n'est pas si mal que ça .
Gurvan34

Message par Gurvan34 »

Oui en effet 😉
Répondre

Retourner vers « Le matériel »