Boîte auto... Vidange ?

Pour la bidouille et problèmes mécanique
zebulon54

Re: Boîte auto... Vidange ?

Message par zebulon54 »

Bonjour

J'ai l'impression que tu ne lis pas bien, mais ce n'est pas très important car je n'ai pas envie de faire un concours de celui qui a vu les plus jolis bâtiments :clown: ou a travaillé avec telle ou telle boite dans le domaine automobile.
Cette discussion n'intéresserait pas grand monde et serait stérile.

Il me semblait que nous étions d'accord sur la nécessité de faire les vidanges préconisées sur les BVA et j'ai ajouté, sans que tu n'ai aucun argument contraire, que les durées préconisées entre chaque vidange augmentaient.

Bon dimanche
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

@Zébulon54 ...sans vouloir prendre partie pour l'un ou l'autre, il me semble que Eric avait surligné en "gras" un morceau de ta phrase concernant "la lubrification à vie " et que c'était pour celui-ci qu'il répondait " faux" .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Look85

Message par Look85 »

Bonjour,

j'ai eu la même boite de vitesses auto ZF à 8 rapports ( excellente d'ailleurs ) sur plusieurs véhicules ( Audi SQ5 , Velar , RAM 1500 et maintenant Defender ) et contrairement aux préconisations constructeur qui pour des raisons commerciales " d'écologie " vous disent qu' il ne faut pas vidanger , je l'ai toujours fait faire chez un professionnel bien équipé à 100 000 kms et je m'en félicite ...
Maya26

Message par Maya26 »

Bonjours à tous!
Ma petite contribution pas compliquée mais qui demande du temps et de la patience à 16000kms sur une MB pour une vidange complète.. Démontage du carter d'huile et du bouchon d''huile du convertisseur par un bouchon séparé ,dépose du bloc hydraulique à tiroirs, vidange complète par gravitation en le retournant sur un bac pendant 24h. remontage avec remplacement des joints, crépine et aimants.
Remplissage avec huile du constructeur, je sais c'est pas donné.
Maya26.
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour ,
je trouve que ce que fait Maya26 est très bien . 2 petits détails : tous les convertisseurs n'ont pas de bouchon de vidange et dans ce cas cela fait gaspiller en rinçage beaucoup d'huile neuve ( pas bon écologiquement et pour le porte monnaie ) et ce chiffre : " 16000 kms " surprenant ... il faut lire 160.000 kms ?
Sur un Skoda Yéti 1.6 l diesel avec boite auto DSG7 , sans filtre , j'insiste : sans filtre , j'ai fait faire en concession SKODA une vidange de la boîte auto ( ou robotisée comme vous voulez ) , alors que SKODA ne le préconise pas , sans aucune réticence de leur part , pour 260 euros TTC . J'aime bien pouvoir décider moi même de l'entretien de mon véhicule . Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
syncronono

Message par syncronono »

Les boîtes robotisée n'ont pas de convertisseur de couple ?
Ce serait important pour les vidanges.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Maya26

Message par Maya26 »

Oups ! 160 000kms et non 16 000.
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Pat 25

Message par Pat 25 »

Sur mon 100 (boite a convertisseur) je vidange tous les 50/60000km, avec crépine 1 fois sur 2..
phi67

Message par phi67 »

Les boîtes "robotisées" fonctionnent avec un embrayage.
Double embrayage sur les boîtes appelées "automatiques" sur les berlines actuelles donc sans convertisseur.
Elles ont été développées par le groupe Volkswagen puis adoptées par les autres constructeurs.
La connerie est dangereuse pour la santé des autres, à distribuer avec modération !
majelan

Message par majelan »

Excusez cette digression boîtes robotisées :ange:

2 véhicules avec boîtes robotisées = boîtes manuelles classiques avec un module hydraulique (1 actionneur débraye, l'autre passe les vitesses) :
- Renault Trafic 2007 150dci avec boîte robotisée Quickshit, moteur G9U et boîte PA0 (boîte PF6 + module hydraulique)
- Clio IV 2016 boîte EDC double embrayage

A 128 000km, un 14 Août, le Trafic va resté immobilisé 5h30 sur l'autoroute entre La Junquera et à 2km de la frontière, moteur tournant, boîte bloquée sur N :diable: --> il semble que sur ces boîtes (toutes les robotisées ...) l'embrayage soit très sollicité ... il s'use progressivement ... la partie embrayage du module hydraulique compense jusqu'en butée ... le joint fuit alors (petit réservoir rempli de liquide type liquide de frein) ... et hop! la boîte passe et reste en N ... :diable:

A 35 000km, "micros" patinages discrets de la Clio / signalés plusieurs fois à Renault / essais du garage = rien --> à 60 000km changement embrayage inondé par une fuite de la boîte (défaut de fabrication) ... prise en charge à 50% :diable:

Ne tapez pas sur Renault (seulement), pleins d'autres témoignages (VW et consœurs notamment) ... effacés "pudiquement" des fora officiels des marques ou non signalés par les propriétaires (clause de "silence" imposée par le constructeur versus prise en charge) ... :clown:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour , question à Flychris : pourquoi dis tu que la DSG7 est la pire de toute ? j'en ai une sur Skoda Yéti ( version pour les 1600 cm3 , sans filtre d'huile d'après mes infos , et je pensais que les embrayages étaient dans l'huile ... ) . Merci pour tes infos argumentées . Bye
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »