Hymer MLT 4X4

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ju94
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par ju94 »

Bonjour à tous
MLT 570 4x4 2024 branché en 220 volts:
j'ai eu une coupure 12 volts quand il y a eu des éléments en 12 volts branchés ensemble j'ai trouvé ça bizarre et j'ai débranché le 220 volts

J'ai débranché quelques éléments de l EBL remis, c'est revenu à la normale
Bon....
Le seul problème que j'arrive pas à régler ...c'est le frigo

il se met en erreur 19 manque de tension et il BIPE dès que je retire le 220 v
Il ne fonctionne plus en 12 volts ,même après retrait remise du fusible et branchement de l'Ebl

Un autre problème étonnant :le coupe circuit ne coupe pas les batterie tout fonctionne en 12 volts malgré le couple batterie sur off....

3 batteries hymer 80a et EBL BLOC 402

Je ne sais pas d'ailleurs où on déconnecte les batteries cellule sans passer par le couple circuit rouge

Et si quelqu'un a une solution pour le frigo et pour le couple batterie ou des informations je suis preneur merci à tous et excellente année à vous


Ps
Si ça intéresse voici le schéma EBL 402
Même si il risque d'être changé bientôt chez moi

https://ahp.li/d55e2cfe75d1df62e1e1.png

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syncronono
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par syncronono »

Les batterie cellule se coupent sur L'EBL num 2 sur schéma.
Pour "réactiver" L'EBL après coupure il faut allumer sur le panneau de contrôle. Bouton en bas à gauche. Info : si panneau Hs ou débranché on peut pas ré activer L'EBL.


Si frigo bipe quand tu enlève le 220 volt c'est que les batteries sont à plat.

A savoir, quand L'EBL est activé le frigo, le chauffage, la vanne gel restent alimentée même si on éteint le panneau de contrôle.

Je sait pas ce que c'est ce coupe circuit rouge. Peut être pas d'origine. Fait nous photo.

A faire. Coupe circuit rouge sur on, on sait jamais, panneau contrôle allumé, branche le 220, le chargeur devrait recharger les batteries cellule. Il y a un voyant en haut à gauche qui doit s'allumer.
Il y a aussi un disjoncteur différentiel sur le 220, vérifie qu'il est enclanché.

C'est ce que j'ai sur mon GrandCanyon. C'est le fonctionnement Classique d'une installation avec EBL qui gère tous les appareil périphériques.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
ju94
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par ju94 »

syncronono a écrit : mer. 8 janv. 2025 13:10 Les batterie cellule se coupent sur L'EBL num 2 sur schéma.
Pour "réactiver" L'EBL après coupure il faut allumer sur le panneau de contrôle. Bouton en bas à gauche. Info : si panneau Hs ou débranché on peut pas ré activer L'EBL.


Si frigo bipe quand tu enlève le 220 volt c'est que les batteries sont à plat.

A savoir, quand L'EBL est activé le frigo, le chauffage, la vanne gel restent alimentée même si on éteint le panneau de contrôle.

Je sait pas ce que c'est ce coupe circuit rouge. Peut être pas d'origine. Fait nous photo.

A faire. Coupe circuit rouge sur on, on sait jamais, panneau contrôle allumé, branche le 220, le chargeur devrait recharger les batteries cellule. Il y a un voyant en haut à gauche qui doit s'allumer.
Il y a aussi un disjoncteur différentiel sur le 220, vérifie qu'il est enclanché.

C'est ce que j'ai sur mon GrandCanyon. C'est le fonctionnement Classique d'une installation avec EBL qui gère tous les appareil périphériques.



bonjour et merci.
ci joint photo du coupe circuit en position off, et tout le 12v fonctionne....

sinon le frigo bipe avec le batteries pleines et tous le reste fonctionnent sur 12v sans probleme

l'ebl bloc 2 j'ai deja essayé , je me souviens plus ,je vais re essayer, normalement mon cncess prevoit un changement d'ebl ce qui solutionné la majorité d'utilisateurs qui ont des problemes 12V et certains.... non


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syncronono
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par syncronono »

... sinon le frigo bipe avec le batteries pleines et tous le reste fonctionnent sur 12v sans problème...

Avec un testeur sur : 5 block 1 réfrigérateur tu peut mesurer si tu a du 12 volt.
Si le frigo bip, il est alimenté. Est ce que les voyants s'allument ? Le problème serait une panne au frigo ?
Si il est alimenté et qu'il bip c'est peut être qu'il n'a pas assez de puissance ? Pareil à vérifier sur : "5 bloc 1 réfrigérateur " voir shema.
C'est bien un frigo à compression ?

Y'a rien dans le manuel sur ce coupe circuit ? Moi je ne l'ait pas.

Moi je mettrai ce coupe circuit sur on, vérifier le différentiel 220, brancher sur 220 un moment pour voir.
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par ju94 »

le testeur tu parles d'un ohmetre ?

Les gros problèmes sont arrivés après avoir branché le camion une semaine sur le 220

Oui il est alimenté, mais l'erreur 19 c'est puissance reçue trop faible
Le frigo fonctionne puisque en 220, il est branché, il fait du froid, j'espère que c'est pas une panne de frigo, j'y crois pas trop avec toutes les rumeurs sur les problèmes de le eBL de chez hymer... mais bon

Je suis d'accord sur:" Si il est alimenté et qu'il bip c'est peut être qu'il n'a pas assez de puissance ? "
Mais pourquoi je ne sais pas puisqu'il fonctionnait avant le branchement en 220 V
Ma coupe circuit si tu mets off ça doit arrêter, il est peut-être mal branché. Ça sera vérifié en concession. Là je l'ai mis sur Of que pour la photo mais il est sur On le différentiel 220 fonctionne et branché tout fonctionne.
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gepetau
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par gepetau »

T'es tu assuré que ton véhicule n'est pas concerné par la campagne de rappel hymer sur les EBL?
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
ju94
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par ju94 »

Mon concessionnaire vient de me prévenir qu'il allait le changer. Il l'a commandé son technicien pense que c'est ça

le mien date de juin achete a rentrée
je crois que justement ils ont arrêté la production uniquement quelques semaines mais justement ils n'ont pas fait de rappel, c'est le problème de cette boîte c'est qu'ils attendent que les gens se plaignent, j'ai pas entendu parler de rappel, j'ai entendu d'arrêt de production uniquement

Le seul hic, qui m'inquiète sur un forum allemand une personne a eu le changement d'E BL mais a toujours un problème de 12V
mais il n'a qu'une dbatterie 80 A. Bon c'est peut-être autre chose. J'espère que ça sera le changement de pièce va fonctionner
pas mal d'utilisateurs l'ont changé
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