Shipping et particularité …

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Nicki & Chris
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Shipping et particularité …

Message par Nicki & Chris »

A savoir,
- vous partez d'un port Belge et voulez revenir a un port Français, vous aurez potentiellement besoin d'un document IF3 prouvant que le véhicule est déjà immatriculé en France.
En sachant quand Belgique ce document n'est pas fourni, et que fournir une copie de la CG n'est pas suffisant …😊
- vous partez plus de 3 ans, potentiellement au retour sur un port Français on peut vous demander de justifier l'achat du véhicule avec taxes, si non faut repayer … 😊
=> sans parler des grèves incessantes, bien réfléchir au port de départ et retour.
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jecochic
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Re: Shipping et particularité …

Message par jecochic »

?????? IF3 quesaco ? Tu veux FIV (quand le véhicule est dépourvu de carte grise ?) La carte grise prouve l'immatriculation en France (et le contrôle est parfaitment accessible aux douaniers)... Que faudrait-il de plus ?
Pour les 3 ans, c'est vrai et pas seulement pour un retour sur un port français mais dans toute la CEE.
Quand au port de retour, tout dépend de là ou on arrive... Pour un container c'est comme on veut, pour les roro dans beaucoup de cas, la Belgique ou l'Allemagne c'est plus simple.
Bonnne année et bons voyages à tous !
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Nicki & Chris
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Re: Shipping et particularité …

Message par Nicki & Chris »

Pour la partie document, reste à l'expliquer aux Douanes à Marseille, car c'est eux qui l'ont demandé et spécifié que la CG ne remplaçait pas ce document … a j'oubliais ils ont demandé cela au transitaire WAVE Logistic.
J'ai oublié de préciser qu'ils (les douanes) ont demandé une justification car le véhicule sur le document d'expédition fait en Belgique était noté 3,5 T et 2,7 T au retour de Montévidéo.
On suppose qu'il n'a pas été pesé en Belgique et qu'ils ont mis le poids maxi.
Autant la différence de poids dans l'autre sens pourrait poser problème autant en négatif 🙄
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