GPL en Amérique du Sud

Répondre
Divevador

GPL en Amérique du Sud

Message par Divevador »

Bonjour à tous,

Pour l'équipement de ma cellule, je suis en train d'hésiter entre un équipement GPL pour le chauffage / eau chaude et cuisson ou DIESEL pour chauffage / eau et gaz (GPL ? ) pour la cuisine.
L'hésitation est financière car l'option chez Tischer pour un TRUMA 4DE est de 2.271 € !!!
Ma question concerne la disponibilité du GPL en Amérique. Autant les USA (et le Canada ? ) semblent avoir une couverture suffisante en stations délivrant ce gaz, autant j'ai du mal a trouvé des infos pour les pays d'Amérique centrale (dont le Mexique) et du Sud.

Quelqu'un c'est il déjà trouvé face à ce dilemme ?
syncronono

Re: GPL en Amérique du Sud

Message par syncronono »

Le chauffage au gaz consomme beaucoup. Une bouteille 13 kg peut être vidée en 1 semaine par temps froid.
Par contre, un camping gaz 907 2.7 kg gaz me fait facilement 3 mois de voyage.

Mon conseil, ne met pas de gpl mais utilise le gaz pour la cuisson. Chauffage eau chaude en diesel.
Tu économise l'installation gpl.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Favorable a mixer les sources d'énergie Gaz pour cuisson et GO pour chauffage ... en cas de panne on n'est pas privé de tout :mrgreen: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Divevador

Message par Divevador »

Merci pour les conseils.
Il n'y a pas de souci avec le gaz à l'étranger ? J'ai lu que les bouteilles n'avaient pas les mêmes connections. Je sais que dans certains pays, il est possible de recharger directement sa bouteille mais que cela soit comme ça ou par un changement de bouteille, il faut le bon adaptateur ?
et quid du type de gaz ? Butane ou Propane ? Les 2 se trouvent partout ?

Désolé pout toutes ces questions mais je voudrais éviter de me planter dans mes choix
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Sujet déjà mainte fois abordé.... mais rappel avant recherche :mrgreen: Butane, une lyre tressée, un robinet, et un raccord gaz 3/8 pour le principal ... après sur place, et ponctuellement on trouve un raccord adaptatif..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
TATALIE

Message par TATALIE »

Salut,
Un peu tard peut-être mais l'info pourra être utile à d'autres! Nous rentrons d'un an (2023-2024) de vadrouilles au Sud de l'Amérique du Sud.
Il n'y a PAS DE GPL en Uruguay, Argentine, Sud Chili et Sud Bolivie. Pour les besoins en gaz, la seule solution consiste à couper ton tuyau, se procurer et installer un adaptateur pour utiliser une bouteille de propane locale. Il est ensuite -relativement- aisé de faire remplir ta bouteille.
Il y a aussi le shipping où il est indispensable de fournir une attestation certifiée pour prouver que ta bouteille/ton réservoir est vide (250$!) sinon tu n'embarques pas.
Bref, le chauffage GO est bien plus adapté à un voyage en Am Sud. Pour la gazinière, prévoir de s'alimenter avec une bouteille locale.
dakure

Message par dakure »

Hello, j'y suis en am du sud. J'ai une bouteille 5 kg Cadac d'Afrique du Sud que j'ai fait recharger en arrivant en Uruguay. Ça marche aussi avec des 2.75 camping gaz. Mais la solution la plus simple est de faire avec les bouteilles et détendeur du coin, pour ma part, j'avais un problème de dimension en hauteur sous banquette pour le stockage des bouteilles d'argentine
Attention pour le Chili, ils ont un système à eux et ne recharge pas où rarement autres choses!
Moins de soucis ailleurs et ils sont bricoleurs 👍

Pour moi, chauffage gasoil, eau chaude électrique en roulant ou douche dans les stations services, gaz pour la bouffe.😉
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
dakure

Message par dakure »

Je suis passé en container, surtout pas de gasoil dans le réservoir, pas de bouteille de gaz dans les véhicules !!!
J'avais 50 l de gasoil et tout le monde s'en fout, j'ai fait une attestation sur l'honneur "personnelle" que ma bouteille de gaz était vide et dégazée et voilà!!!
Et sur place c'est bien plus simple que de France avant le départ 😂😂😂
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Nicki & Chris

Message par Nicki & Chris »

Après les contrôles d'embarquement ou passage en douane c'est la loterie.
Certains galère , à d'autres on ne demande rien 🙄
Pour le transport bateau 2 points qui peuvent devenir chiant, cest effectivement le gaz et les batteries Lithium.

Autre point concernant le remplissage des bouteilles de gaz, celui-ci est aléatoire … fait au poids, pas d'arnaque, mais la bouteille peut être plus ou moins remplie, voir peu remplie.

Idem en utilisation d'altitude (Pérou, Bolivie) le gaz de mauvaise qualité, peut réserver des surprises.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Répondre

Retourner vers « La préparation »