Hémisphère sud

Répondre
Nicki & Chris

Hémisphère sud

Message par Nicki & Chris »

Première partie.
Je n'ai volontairement pas mis de prix, car ceux ci évoluent rapidement et dépendent souvent de nos choix, mais n'hésitez pas à demander ! !
Idem s'il vous faut plus de renseignements sur le parcours, choix, …, on n'a pas été assidus dans nôtre journal de bord, nous nous sommes concentré sur Polarsteps, Facebook et Instagram.

Concernant le véhicule un Pinzgauer 712 de 1974, nous ne regrettons pas ce choix, tout au long du parcours il aura été le fil d'ariane avec les populations locales, police, douane ou autres … voyager dans un véhicule militaire, sans clim (ça c'est incompréhensible pour eux) et a 60/80 km/h, on ne peut qu'avoir pitié 🤣

Le voyage en hémisphère sud de nicki & Chris et du P'tit 6.
Les détails ici :
https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET

Expédition du véhicule (le P'tit 6) vers l'Australie (Fremantle) :
Destination Zebbruge, voyage en RoRo avec IVSS, pas de mention pour IVSS, retard communication et information poussives !!
Et c'est parti pour 6 semaines annoncées au final se sera 11 semaines.

Expédition de nous :
Direction Paris puis Bangkok et vue le retard du P'tit 6 direction l'Indonésie ou nous passerons 4 semaines, pays agréable, peu cher, mais densité de population importante (pour moi) à éviter les compagnies aériennes low cost, spécialités annuler ou décaler les vols sans remboursement 😆

Australie (10mois plus de 30.000 km) :
On a adoré, déjà d'un précédent voyage en 2015, la 10 mois c'est le kiff.
Pays immense et fait pour les road trip, essence moins chère qu'en France, logements et restaurants (hors fast Food) très cher.
On a adoré la Oodnadatta Track et Gibbs River Road un peu moins la Great Central Road (autorisation requise et un peu monotone).
Si le temps vous est compté, à privilégier l'état du Western Australia et le nord du Northern Territory.
Durée maximum de séjour 1 an avec un visa payant demandé en ligne, si non il existe un visa gratuit mais il faut sortir tous les 3 mois.

Expédition du véhicule (le P'tit 6) vers l'Uruguay (Montévidéo) :
Voyage en container.
Et c'est parti pour 5 semaines annoncées et respectées.

Expédition de nous :
Vue que l'on a 5 semaines 🙄

L'île Maurice (2 semaines)
Location de voiture et logement à Flic en Flac, nous n'avons pas été conquis, les endroits agréables sont mangés par le tourisme.

La Namibie (3 semaines)
Nous avons retrouvé un couple d'amis et le pays étant grand et le temps compté, nous avons organisé, optimisé le parcours avec un organisateur (Arnaud de Outsider).
Magnifiques, c'est comme dans les films 😍
Modifié en dernier par Nicki & Chris le dim. 8 déc. 2024 08:36, modifié 2 fois.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
K_Anne_AK

Re: Hémisphère sud

Message par K_Anne_AK »

Bonjour et merci de prendre le temps de nous faire un point sur votre voyage au long cours.
Je ne doute pas que si certains ont des questions et des interrogations, tu les aideras.
J’imagine effectivement que des coins comme Flic en Flac subissent une pression touristique importante par rapport à... il y a longtemps !
:hello:
Nicki & Chris

Message par Nicki & Chris »

2ième partie - Uruguay, Argentine.

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET

Après la Namibie direction l'Uruguay et Montévidéo pour récupérer le véhicule.

Nous avons réservé un hôtel dans le vieux quartier du port, nous y passerons finalement 2 semaines. L'Uruguay ayant décidé de mettre en place une nouvelle cinématique de réception de véhicule, mais disons que l'intendance n'a pas suivi.
Au final la récupération du véhicule a été très simple et rapide.
Et aucun regret pour le quartier annoncé un peu craignos, finalement sans problème, il faut dire que en Australie et pays Amérique du Sud, on n'a pas les mêmes notions de danger (attention certains endroits peuvent craindre surtout la nuit et sans précaution particulière.
Ayant prévu 4 semaines de cours d'Espagnol à Montévidéo nous reprendrons même un logement dans le même quartier.
En attendant un tour de l'Uruguay, pays appelé la Suisse de l'Amérique du Sud, tout est relativement cher, enfin tout est relatif.
La côte atlantique est assez huppé, mais magnifique, le centre et Ouest sont plus agricole, mais présente de beaux endroits.
Particularité hors saison beaucoup de campings publics sont fermés, mais restent ouvert et gratuit comme les zones communales de récréative.
Attention, même si c'est tranquille, le soir le sport national des locaux est de venir faire un tour et éventuellement se prendre en photo devant le véhicule, mais sa reste des moments de partage inoubliables.
Retour à Montévidéo pour nos cours, on a adoré cette capitale, elle ressemble aux villes côtière Australienne.
Direction l'Argentine, par le pont international de Fray Bentos, nous sommes arrivés en Argentine au début de l'aire Javier Milei, le coût de la vie (pour nous) est le plus bas que l'on ai connu, essence, repas, … 1 an après l'inflation à été pratiquement de 200%.
D'où un immense respect et admiration pour le peuple Argentin, toujours aimable et accueillant, même quand ils n'ont plus rien ou que tout est compliqué.

Question paysage l'Argentine est comment dire un concentré de paysage à couper le souffle, mais les distances sont vites énormes.
On trouve quelques zones très touristiques (Iguazu, Valdes, Ushuaia, …) à éviter ou pas selon l'humeur, mais tellement d'autres à découvrir.
Si le temps vous est compté c'est un pays qui demande beaucoup de préparation.

On a par contre été un peu déçu par la partie viande, la meilleure est exportée et les coupes sont différentes de chez nous, après venant d'un village ou nous avons un maître artisans boucher, on est un peu difficile.
Question vins, très peu de vin travaillé ou alors cher. Et comme chez nous (Corbières, Minervois) sa tape vite les 13 °C et plus …
Par contre les vignobles sont des lieux à visiter, convivial et chez les petits exploitant, l'amour du métier rend les visites épiques, surtout quand vous êtes Français du Sud Ouest et avec un véhicule qui ressemble à un tank 🤣
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
dakure

Message par dakure »

Merci pour ces résumés !!!
Coucou de El Calafate 😉
Ps : la viande c'est une cata... Très déçu par Valdés et surtout Ushuaia... Mais tellement de belles choses à voir ailleurs !
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »