Très beau
Je crois que le président de Mauritanie est actuellement en visite dans les villes historiques ( c'est sans doute sa photo que l'on aperçois en arrière plan)
Bonjour,
Certains le savent, j'ai vécu aux Nouvelles-Hébrides parmi les plus belles années de mon enfance.
Aujourd'hui, on parle vaguement du Vanuatu et du terrible séisme qui vient de le frapper. On vous montre éventuellement des vues de la rue Higginson, rue principale de la capitale Port-Vila sur l'île de Vaté (Efaté).
Voici des souvenirs de mon bref séjour en 2009 :
Vue de la "ville" :
J'usurpe le titre du célèbre livre d'Alan Paton : "Pleure, ô pays bien-aimé"...
Modifié en dernier par bbs06 le lun. 20 janv. 2025 15:27, modifié 2 fois.
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Merci Olivier de ce partage en temps réel !
Ça donne l'impression d'y être.
Le séjour en Mauritanie s'est bien passé (je suppose que tu es sur le retour) ?
Pas encore le retour, je continue ma balade au Sénégal. Avant sans doute une deuxième couche de Mauritanie (elle me manque déjà).
Mauritanie super, avec quelque petits plantages qui m´ont permis de tester mon hilift... et ma bonne étoile : un plantage qui semble insoluble tout seul, et une caravane inattendue qui surgit entre les dunes, des caravaniers qui m´aident à m´en sortir :-)
aaah la bonne étoile ! moi aussi j'en ai une qui m'a permis de me sortir de situations critiques tout au long de ma vie .
et cette fois aussi , notre sauveur est arrivé de nulle part alors que toutes nos tentatives de treuillage moufflé a 12 tonnes avaient échouées faute de pouvoir positionner correctement le hdj 80 pour tracter dans l'axe .
nous en étions là , a chercher comment sortir le toy de sa mauvaise posture quand on a vu descendre un type de la colline d'en face et se diriger vers nous , suivi de son épouse quelques minutes plus tard .
après avoir examiné la situation , il commencé a ramasser les pierres de la piste qui s'était effondrée au passage du toy et a les repositionner a la base du trou !
EUREKA ! c'est ça la solution a notre problème , reconstruire la piste ! et j'avoue humblement que ni moi ni a mes 4 compagnons de voyage cette idée salvatrice n'avait atteint notre cerveau !
alors on s'est tous mis a ramasser et a faire rouler les pierres les plus grosses possibles que notre sauveur , jeune et baraqué comme un athlète soulevait a lui tout seul pour les empiler .
après l'avoir chaleureusement remercié , je lui ai filé de force dans la poche de son jean une poignée de billets qu'il refusait obstinément et mon épouse a donné a la sienne un boite de chocolat ..pour les enfants !
c'était pas cher payé compte tenu que pendant tout ce temps je me demandais si mon toy allait pas finir les pattes en l'air dans l'oued .
j'ignore le nom de ce jeune homme serviable et désintéressé mais je lui doit une fière chandelle et je ne le remercierais jamais assez . MERCI MONSIEUR !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3