WC Cleanflex

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
bemo

Re: WC Cleanflex

Message par bemo »

D’ailleurs sur leur argumentation, ils proposent aussi la solution d’y jeter les couches. On comprend de suite la cible visée 🤣
Quand au support du compost, j’ai compris aussi que ce n’est pas forcément de la sciure et qu’une simple brique fait plusieurs semaines. Donc l’argument du stockage est un peu court, pas bien difficile de stocker quelques briques qui ne pèsent quasi rien. Exemple avec 4 briques on est sur quasi 3 mois, et si besoin j’imagine qu’on peut mettre autre chose, sciure ou autre .

Je kiffe le sujet de la séparation naturelle 🤣.

Si je comprend bien, pour vous Magelan ? C’est du vécu la toilette à séparation ?
Si oui, quid du sujet préféré des détracteurs de la séparation, à savoir les odeurs ?
bemo

Message par bemo »

Et puis en voyage la règle si possible c’est un objet emporté = 2 usages.
Par exemple, la brique peut servir de calage, un rang de bouteilles de pif / une brique / un rang de bières / une brique / etc ….
majelan

Message par majelan »

bemo a écrit : mer. 4 déc. 2024 11:27 D’ailleurs sur leur argumentation, ils proposent aussi la solution d’y jeter les couches. On comprend de suite la cible visée 🤣
Quand au support du compost, j’ai compris aussi que ce n’est pas forcément de la sciure et qu’une simple brique fait plusieurs semaines. Donc l’argument du stockage est un peu court, pas bien difficile de stocker quelques briques qui ne pèsent quasi rien. Exemple avec 4 briques on est sur quasi 3 mois, et si besoin j’imagine qu’on peut mettre autre chose, sciure ou autre .

Je kiffe le sujet de la séparation naturelle 🤣.

Si je comprend bien, pour vous Magelan ? C’est du vécu la toilette à séparation ?
Si oui, quid du sujet préféré des détracteurs de la séparation, à savoir les odeurs ?
Sujet récurrent : viewtopic.php?t=14853

Pour répondre aux questions :
- vécu depuis décembre 2022 ... 13 ans de vidage de cassettes chimique ou SOG ... pas de retour en arrière possible ... 8-)
- modèle : https://www.biotoi.de/BioToi-1.0-RL-mit ... ter/PC0001 ... cher mais solide ... il y en a d'autres ... 8-)
- les odeurs viennent de l'humidité des matières solides --> séparation, séchage par contact avec fibres ... amélioré par agitation (on ne rajoute jamais de fibres) et petit ventilateur ... ;)
- les détracteurs sont systématiquement des non-utilisateurs de toilettes sèches à séparation ... :mrgreen:
- suffit juste d'un peu d'objectivité / de rationalité ... :oops:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
bemo

Message par bemo »

Merci Magelan pour le rappel de ce post précédent que je n’avais pas lu je pense.
Oui le sujet est récurrent (c’est pas le seul …) et propice à digressions diverses et variées (tant mieux d’ailleurs !).
Aussi il n’est pas facile d’en parler de façon rationnelle pour se faire une idée de l’expérience utilisateur.
Et donc merci aussi pour le retour d’expérience.

Je comprends que l’argument des odeurs n’est pas très sérieux au final.
Cela recoupe une enquête que j’ai lue d’un magazine qui concluait que la grande majorité des détracteurs arguant sur cet inconvénient sur les odeurs viennent de non utilisateurs.
Si j’insiste aussi sur ce point c’est qu’il s’agit justement de l’un des argument principaux marketing du concept qui consiste à filmer ces résidus.
En gros une chasse d’eau électrique.
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »