ITALIE-GRÈCE : choix ferry

Répondre
xavxav
Localisation : https://www.sunlocation.com/location-vacances/grece

ITALIE-GRÈCE : choix ferry

Message par xavxav »

Je pars en Grèce avec le California. Vous passez par quel port ? Bari ou Ancône ?
jeansuissur

Re: ITALIE-GRÈCE : choix ferry

Message par jeansuissur »

Bonjour
Il y a aussi la ligne Venise Patras ou Igounémitsa qui est à peine plus chère que celles de Bari / Acône qui fait gagner AR respectivement 1600 km / 750 km , au prix du gasoil à 10l/100 c'est économique et avec un vrai gain de temps . Il y a aussi la ligne au départ de Brindisi.
Il est possible de minorer les coûts avec le système " camping on board " des lignes affrèttées par Anek lines , Superfast ferry

Attention les places sont limitées et il faut s'y prendre très tôt pour avoir une place,

J'ai testé les 3 ports et une fois le système camping on board.
Pour les tarifs , camping on board est imbattable, pour le gain de temps , la traversée depuis Venise ( 36 h) contre presque 20 heures pour les autres auxquelles on rajoute les 6 à 13 heures pour descendre à Ancône 350 km, à Bari 800 km ... car si on ne prend pas l'autoroute c'est le temps de parcours ( on roule à 50km / h de moyenne pas plus ) sinon c'est autoroute donc cher.
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Dom74

Message par Dom74 »

Tout dépend d'où ont part personnellement je pars depuis la haute Savoie et Ancône c'est 8h de route 20h de ferry Venise c'est 6 h de route et 36 h de ferry brindesi et Bari jai déjà fait mais c'est trop de route autant passer par la route Croatie Albanie etc... tout dépend du temps que l'on a.
Perso 3 semaine de vacances pour aller en Grèce j'ai testé 4trajet depuis mon point de départ et celui qui me convient le mieux c'est Ancône Patras
Seb

Message par Seb »

Moi j’ai fait ancona/igoumenista avec Anek lines. Au mois d’avril. Très bien.
Acquit dintre les roumegas
Seb

Message par Seb »

Tout dépend de la où tu part. Pour moi en partant de Nice Venise est 100 km plus près que Ancona mais la traversée est plus longue, c’est ça qui a motivé mon choix.
Acquit dintre les roumegas
zebulon54

Message par zebulon54 »

jeansuissur a écrit : mer. 4 déc. 2024 18:25 Bonjour
Il y a aussi la ligne Venise Patras ou Igounémitsa qui est à peine plus chère que celles de Bari / Acône qui fait gagner AR respectivement 1600 km / 750 km , au prix du gasoil à 10l/100 c'est économique et avec un vrai gain de temps . Il y a aussi la ligne au départ de Brindisi.
Il est possible de minorer les coûts avec le système " camping on board " des lignes affrèttées par Anek lines , Superfast ferry

Attention les places sont limitées et il faut s'y prendre très tôt pour avoir une place,

J'ai testé les 3 ports et une fois le système camping on board.
Pour les tarifs , camping on board est imbattable, pour le gain de temps , la traversée depuis Venise ( 36 h) contre presque 20 heures pour les autres auxquelles on rajoute les 6 à 13 heures pour descendre à Ancône 350 km, à Bari 800 km ... car si on ne prend pas l'autoroute c'est le temps de parcours ( on roule à 50km / h de moyenne pas plus ) sinon c'est autoroute donc cher.
Bonjour

Camping on board pas possible en basse saison donc grosso modo du 1/11 à la fin mars (dates à vérifier). Nous n'avons pas pu prendre cette formule à notre retour début novembre sur la ligne Igoumenitsa/Ancone.
Par contre bien faire attention car tous les bateaux ne vont pas à la même vitesse ; le super fast ferry est comme son nom l'indique plus rapide et pas beaucoup plus cher (et en plus on y mange bien pour un prix raisonnable)
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
Effectivement, de nombreuses possibilités pour rallier la Grèce.
Je dirais comme les autres : ça dépend de combien de personnes, combien de temps disponible, quelle période, lieu de départ en France et d’arrivée envisagé car si tu comptes aller au port d’Athènes ou dans le nord de la Grèce, les critères peuvent être différents.
Si c’est le nord, tu peux même réfléchir à y aller par la route, ou le ferry qui arrive en Albanie (Durres).
:hello:
Pit38F

Message par Pit38F »

Bonjour
De nombreux voyages en Grèce.
Nous partons des Alpes et nous embarquons la plupart du temps à Ancone pour Igoumenitsa ou Patras. Les autoroutes italiennes sont bien moins chères que les françaises.
Bari : c'est bien si on va faire une incursion dans les Pouilles.
Toujours camping à bord (Superfast / Anek) sauf une fois avec Minoan et une cabine mais le camping à bord c'est plus mieux (sauf quand on est mal placé et qu'il fait très chaud). Les places camping à bord sont de plus en plus rares, et très demandées; comme signalé plus haut ce n'est pas toute l'année.
Avec l'adhésion à la FFACCC, (35 €) il y a une belle réduction sur le tarif du fourgon.
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Répondre

Retourner vers « La préparation »