Désolé, je vous fais prendre un train en route (ça change du 4x4), j'aurais pu y penser plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais...
Désormais quand je posterai sur notre site une nouvelle étape, vous en verrez ici un très bref résumé avec le lien pour en savoir plus.
Km 86823, Nos copains du Lac Albert
La seringue à fric gouvernementale frappe aussi le parc national Murchinson falls... Demi-tour. Le grand Lac Albert nous acceuille lui a bras ouvert. Les locaux sont surpris de voir des blancs, tout comme les vervets, qui, farouches et espiègles nous font bien rire !
Toujours interessant, bien rédigé et bien monté.
Nous vous suivons sur Polarstep et cela nous donne des idées pour nos prochains voyages.
Bonnes routes
AL & JM
Contente de te retrouver ici !
Pour ceux qui ne vous connaissent pas trop, donne-nous quelques indications sommaires sur votre vie, parce que là, on ne parle pas que de voyage. Depuis combien de temps vous êtes partis, les pays visités. Par exemple, vous êtes restés très longtemps en Turquie, un peu coincés par le covid si je me rappelle bien ?
Merci !
Très rapidement, pour arriver jusque là : partis depuis quasiment 5 ans le long de la Méditerranée, un séjour d'un et demi en Turquie, un an et demi sur toute la péninsule arabique, nous voici désormais à la découverte de l'Afrique depuis fin mars, à bord de notre Cargol, un Magirus de 1980
Km 86870, Ferry Lake Albert Nile
Un petit ferry qui ne voit que très rarement des blancs, 1h de traversée du Nil qui est ici sous forme d'un immense lac, un coeur d'Afrique d'authenticité...
Région équatoriale où tu en prends plein les yeux de verdure, pistes en latérites se transformant en patinoire avec la pluie (nous ne l'avons pas croisé mais sûr que le petit bonhomme de Cetelem doit être bien chaussé), hospitalité des campagnes ougandaises, ingéniosité et ambiance style afro...
Bravo pour ce carnet de route bien sympa qui remue des souvenirs.
Les tarifs de parcs tanzaniens deviennent rédhibitoires...
Quand les vervets deviennent trop impertinents une arme efficace: le lance pierre?
Le premier est atteint et se sauve kaï kaï. Ensuite il suffit de montrer "l'arme" et ils se tiennent à distance.
Continue à nous faire rêver, bonne route.
C'est ça Olivier, et même sans lance pierre en faisant le geste, ça peut marcher aussi...
mais je préfère mon appareil photo
d'ailleurs dans la prochaine étape à venir...
Comme déjà évoqué auparavant, pas évident dans ces contrées surpeuplées de trouver un bivouac sauvage et sympa au calme. Donc direction des campsites dans des cadres bien sympas. Seul bémol, les prix démesurés pour ces pays et donc nous y sommes toujours seuls. Explications...
Vervets, Colombus, Mangoustes, Blue Turacos, quand tout ce beau monde s'agite au sol, dans les arbres où dans les airs, ça déménage ! Tout ce petit monde cohabite et se mélange, plaisir garanti !
Pistes qui ondulent dans les collines, cratères et lacs, des enfants qui crient "Mzungus", "How are you", porter de l'eau, du bois, des bananes, laver le linge ou sa moto... Un orage éclate vers midi. La piste se transforme en patinoire de boue . La roue avant de la moto ne tourne plus et n'adhère plus... Afrique...
150 000 km, juvénile le Cargol de 45 ans ! Comme tout ado, il a soif de liberté et de découverte, et voilà qu'il franchit l'équateur. Arrivée au campement du soir, les antilopes sont fort curieuses devant ce phénomène, et 3 jeunes mâles éléphants sont en quête d'une nouvelle famille...
Séance bains chauds, très chaud ! Avis, la peau black n'a pas la même sensibilité que celle du blanc ! Nous y trempons le mi-mollet là où les gus et gueuses arrivent à s'immerger . Massage à 4 mains pour LaLoute, danse de la communauté, la petite vidéo vaut son pesant d'or .
3ème workaway... cette fois ce sera un lodge "Dave the Cave Eco Lodge", région agricole, truffée de lacs de cratère et en bordure du Queen Elizabeth National Park. Décor plutôt sympa. Il était prévu de rester 1 semaine, nous y resterons 2. Au boulot dans une bonne ambiance !
dakure a écrit : ↑lun. 30 déc. 2024 17:29 Super mais c'est quoi ton boulot avec bonne ambiance ? Vous bossez sur la route ou suivant les opportunités ?
Cuisine ou autres ?
mais non pas pour moi ! Atteindre 90 ans en Ouganda, c'est pas donné à tout le monde, surtout quand tu sais que l'espérance de vie frôle les 65 ans... Chance d'être convié à l'anniversaire de cet homme encore plein d'entrain, bien entouré de ces 32 enfants et 125 petits enfants !