en parlant de boue , je pensais plutôt a des boues de stations d'épurations que l'on épand dans les champs pour fertiliser mais les boues d'incinération moi aussi ça m'interpelle puisque en principe on incinère les déchets non re valorisables et donc je m'étonne que l'on puisse en obtenir un résidu "compostable " pour amender les sols !jacques87 a écrit : dim. 1 déc. 2024 11:02 Eric44, Eh oui ! du n'importe quoi. Toujours pratique en fertilisants dans certaines collectivités du Limousin !!!
Rappelons à nos amis que tous les mammifères ont un système de séparation naturel (plutôt sophistiqué, on peut développerbemo a écrit : mer. 4 déc. 2024 08:29@ Bernard, penser que si vous ne mettez pas de produit chimique vous autorise à croire que vous pouvez répandre les eaux noires est faux. Les matières fécales mettent un temps fou à se dégrader surtout mélangées avec les urines et votre jus est un polluant sévère. Il n’y a que les urines séparées et les matières solides COMPOSTÉES qui peuvent prétendre être inoffensives voire positives pour l’environnement. Parlez-en avec un jardinier ou bien je vous conseille la lecture d’un grand classique traduit de l’Americain « Comment chier dans les bois » que devrait lire tout campeur.