Présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Didgeridoo

Présentation

Message par Didgeridoo »

Bonjour
J’ai un pickup Ranger de 2017 et une cellule en mauvais état.
Mon inscription sur ce forum concerne justement cette cellule que j’ai acheté d’occasion sur le bon coin et qui a rapidement présenté des problèmes d’infiltration. J’ai retiré le double plancher installé par le précédent propriétaire et j’ai constaté que tous les plancher original était moisi.
Pensant pouvoir réparer facilement, j’ai démonté tous les meubles pour enlever les contreplaqués et retiré le polystyrène qui servait d’isolation. Une fois cela effectué j’ai constaté que les infiltrations étaient remontées par capillarité dans la cloison verticale.
J’ai fait cela il y a environ 3 ans. Depuis je n’y ai plus touché car la tache me semble irréalisables. Je suis allé voir un réparateur pour avoir son avis et il m’a confirmé que le coût s’il devait le faire serait rédhibitoire.
Ma question est donc de savoir quoi faire de cette cellule qui m’a quand même coûté un peu d’argent et que je n’ai pu utiliser qu’une fois.
Existe t’il des candidats courageux à la reprise ou faut il la ferrailler, ce qui, compte tenu de sa fabrication en fibre de verre, risque d’être compliqué.
Merci pour vos suggestions
Cordialement
Geoffroy
LumaRodeur

Re: Présentation

Message par LumaRodeur »

Bonsoir Didgeridoo,

Tu ne précises pas la marque de ta "ruine". Le nom du fabricant ne commencerait-il pas par C.... et fini par ....on.
Si c'est le cas, je t'encourage à visiter ceci https://www.casa-trotter.com/phpBB3/vi ... p?t=9016

Suite à un accident en Roumanie, Je suis en pleine réparation d'une cellule en fibre polyester sur contreplaqué . c'est pas si difficile que cela. :ange:

Image

Bon courage.
:hello:
Bruno
Didgeridoo

Message par Didgeridoo »

C’est une Loge Mobil il me semble. En fait je pense qu’elle a été accidenté également. Comme si 1 des pieds c’était plié et le fond a été fortement touché. Le vendeur m’a dit que c’était réparé et qu’il n’y avait rien à craindre. J’ai fait l’erreur de le croire.
Actuellement le fond est nu. Il ne reste que la couche de fibre. Et le côté gauche n’est plus totalement solidaire du fond. Avec le bois qui a pris l’eau, les vis ne tiennent plus.
Honnêtement je sais que je ne pourrai pas la réparer moi même et je ne sais même pas si elle pourrait l’être. Je mettrai des photos demain.
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Didgeridoo !
Désolée pour ta mésaventure de cellule, pour mettre des photos et poursuivre cet échange, ce serait mieux que tu ouvres un nouveau sujet.
:hello:
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue chez les trotters...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »