Hello A
Méthode toujours utilisée en Chine, Inde ... plus continent africain (?) ... à la place des engrais azotés ... mais ils évoluent ...zebulon54 a écrit : ↑ven. 29 nov. 2024 08:31Et en effet lors de notre premier voyage en Chine en 1986, tous les excréments humains étaient utilisés dans les champs mais je pensais, visiblement à tort, que cette habitude n’avait plus cours.
Il est donc utile de bien comprendre les usages locaux avant d’agir dans ce domaine comme dans d’autres.
C'est sur que si je prends en compte l'impact carbone avec un moteur 8 cylindre de 7,3 L essence … la partie déjection humaine est négligeable
Le problème de ce genre de débat est qu’il est toujours possible de trouver quelqu’un qui fait pire.Nicki & Chris a écrit : ↑ven. 29 nov. 2024 13:11C'est sur que si je prends en compte l'impact carbone avec un moteur 8 cylindre de 7,3 L essence … la partie déjection humaine est négligeable
Bonjour Anne
Pas besoins d'aller en Chine, mon grand père qui était maraîcher, utilisait une casserole fixée à un grand manche à balais pour aller récupérer la mixture dans les WC qui était dehors et versait le tout en arrosant au sillon dans les rangées de pomme de terre
Nicki & Chris a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 17:59 Le papier dans la poubelle, c'est bien, au Brésil on a eu le cas d'un gars qui a eu l'idée de brûler le papier, au final il a brûlé 2 hectares.
Hello Jacques87jacques87 a écrit : ↑sam. 30 nov. 2024 23:17 Les exemples de nos anciens sont difficilement appliquables aujourd'hui.
A l'époque très peu de médicaments chimiques étaient préconisés.. Aujourd'hui c'est incroyable la quantité et la dangérosité des molécules chimiques des médicaments,à tel point que cela pose des gros problèmes de qualité pour le reyclage des boues des stations d'épuration des collectivités.
Pour éviter de trop graves problèmes de santé publique, certaines collectivités ont choisis après séchage dans des filtres presses et broyage d'utiliser
ces matières comme combustible pour les incinérateurs avec récupération des calories pour le chauffage urbain.
Comme le sujet à un peu déraper ! je dirai pour les avares, manger le KK des autres pour économiser le vôtre !
J'ai compris, je sors !