Seb.... ils s'oxydent ... ils ne rouillent pas ( il n'y a pas une once de fer dans le bronze = cuivre étain ( + zinc plomb parfois ...et des rares "traces" de fer... parfois mais c'est dans le cas d'un four au charbon (coke) avec un creuset pollué
c'est un vieux fondeur qui te le dit fondeur hein !! pas fondu
sinon l'image est belle
Fifitoy Mauvais Génie
TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Merci fifi le fondu fondeur mais j’avais pas mieux en lien avec un voyage , je pense que Anne ne m’en voudra pas si c’est de l’oxydation à la place de la rouille
Le camion ayant servi à la construction du tunnel sous la piste de l'aéroport de Sarajevo ...
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Seb a écrit : ↑dim. 3 nov. 2024 21:08
Merci fifi le fondu fondeur mais j’avais pas mieux en lien avec un voyage , je pense que Anne ne m’en voudra pas si c’est de l’oxydation à la place de la rouille
Évidemment non, je ne t’en veux pas !
Au contraire, parce que je me posais des questions métaphysiques sur mes photos pré sélectionnées pour le concours et je crois qu'il y en a un certain nombre qui ne passeront pas l’analyse ferrugineuse !
Notre retour d'Egypte par le Sinaï (2010), on descend sur Ste. Catherine et Sharm el Sheikh, on croise le tout dernier PU 2CV juste un peu rouillé mais toujours en activité !!!
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid