Bonjour à tous et merci MikriKala,
Donc le 25 août je quitte le Varanger après 3 mois passés dans ce paradis de nature. Direction la Finlande et le parc national de Pallas-Yllästunturi.
Bonne journée
Jean-Marc
2185 – Parc national de Pallas-Yllästunturi
2186 – Droséra à feuilles rondes (Drosera rotundifolia)
2187 – Droséra à feuilles rondes (Drosera rotundifolia)
2188 – Droséra à feuilles rondes (Drosera rotundifolia)
2189 – Droséra à feuilles rondes (Drosera rotundifolia)
2190 – Droséra à feuilles rondes (Drosera rotundifolia)
Bonjour à tous,
Sur la route des Lofoten et Vesteralen, je m’arrête en Suède dans la réserve naturelle de Vasikkavuoma où j’ai la chance d’observer quelques aurores boréales.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Anne et Luc,
Je consacre les soirées à la recherche des Elans assez nombreux dans le secteur. C’est le début du rut et on peut observer plus facilement des grands mâles qui sont aux aguets car c’est aussi la période de chasse.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Pendant 5 jours, je surveille une tanière de Renard arctique où le couple a elevé 8 jeunes. Mais j’arrive en fin de saison et je n’observerai que 3 jeunes.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci MikriKala,
Pour différentes raisons (problème sur mon véhicule, météo, etc.), je ne fais un arrêt que d’une journée au Doverfjell pour le Bœuf musqué et également d’une journée à Forolhogna à la recherche des Rennes sauvages.
Bonne journée
Jean-Marc
Merci pour toutes ces photos, vidéos ! Loutres et renards sont très beaux, comme les paysages et les oiseaux.
Tu trouves toujours facilement des endroits pour bivouaquer, surtout lorsque tu restes plusieurs jours au même endroit ?
Quel problème as-tu eu avec ton véhicule ?
Bonjour à tous et merci Anne,
Non pas de problème pour bivouaquer même si aux Lofoten, cela devient de plus en plus compliqué mais hors saison, cela va.
Pour mon véhicule, c'est au minimum le joint de culasse qui est défectueux et j'attends des nouvelles cette semaine...
Suite des observations entre le 13 et le 16 septembre dans la réserve de Hjalstaviken.
Bonne journée
Jean-Marc