URO camper proposera en 2024 une nouvelle cellule amovbile

Les pick-up avec cellules
Répondre
YvesM
Messages : 27
Enregistré le : dim. 8 mai 2022 15:01
Localisation : Argelès sur Mer
Contact :

URO camper proposera en 2024 une nouvelle cellule amovbile

Message par YvesM »

Via Instagram et Facebook, Uro commence à communiquer sur une mise à jour d'une de ces cellules

Lien Facebook : <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.p ... &width=500" width="500" height="767" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>

Texte :

Il y a 12 ans déjà Uro camper à réalisé ses premières cellules amovible sur un plateau australien maison
En 2024 l’entreprise optimise sa proposiont en appliquant le savoir faire acquis durant cette période
Le cahier des charges est
1. Poids réduit.
2. Montage/démontage facile sur le plateau
3. Fabrication avec des matériaux légers, robustes et une bonne isolation
4. Proposer la cellule nue ou entièrement équipée
5. intérieur modulaire.
Ce concept peut répondre aux besoins de ceux qui veulent voyager sans réaliser un gros investissement avec un porteur léger utilisable au quotidien tout en ayant des performances Offroad réelle

Image
Contrairement à la cellule actuelle, qui utilise un exosquelette pour assembler des parois rigide planes, celle-ci sera virtutellement une monocoque
=> comparatif visuel Image

Pdf de la cellule actuelle : https://www.uro-camper.com/wp-content/u ... xplora.pdf

Page @ de la cellule actuelle : https://www.uro-camper.com/en/toyota-hi ... gle-cabin/

https://ahp.li/ff3cf23d86f92fc2ffd7.jpg
Avatar du membre
euro6
Messages : 4499
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: URO camper proposera en 2024 une nouvelle cellule amovbile

Message par euro6 »

Bonjour,

Uro-Camper est un constructeur espagnol très dynamique que je suis de près depuis leurs débuts. La qualité de leurs réalisations a d'ailleurs déjà inspiré certains de leurs concurrents...
J'aime bien l'esprit dans lequel il conçoivent leurs produits, et cette nouvelle approche design de leur prochaine cellule semble bien intéressante.
Ils semblent revenir au principe de construction de leurs premières cellules comme la "Cubic", sans cornière angulaire sur les arêtes mais avec seulement une jonction collée et mastiquée.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1290
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: URO camper proposera en 2024 une nouvelle cellule amovbile

Message par breizhou »

Je viens de voir sur les réseaux un aménagement bien pensé sur sprinter. Auriez-vous une idée des prix pratiqués par ce fabricant ? Et est il possible d’homologuer le véhicule en France ?
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
A_A
Messages : 194
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:10

Re: URO camper proposera en 2024 une nouvelle cellule amovbile

Message par A_A »

C'est du super matos. Les prix sont similaires à tous les autres en Europe.

Si vous avez bien lu le PDF fourni par URO, l'homologation n'est pas incluse pour la BIWAK.
>>> Si la cellule est amovible et posée dans une benne il n'y a aucune homologation nécessaire car la cellule est considérée comme une charge, donc pas besoin de VASP. Il faudra quand même assurer la cellule indépendamment du véhicule, et je crois avancer/reculer la barre anti-encastrement selon la configuration car la longueur du véhicule va changer avec ou sans cellule à cause du porte-à-faux (du coup il existe des barres réglables et amovibles).
En l’occurrence sur leurs photos ils présentent la BIWAK sur Hilux sans la barre, ce qui je crois n'est pas légal en Europe.

En revanche là ils doivent partir sur un faux plateau et je ne suis pas sûr qu'on puisse rouler sans cellule légalement en France.
Notamment avec le simple faux plateau à nu, il n'y aura plus de garde boue et ça c'est strictement interdit. Il faudrait des garde-boue normalisés temporaires dans les cas ou tu roules à vide. Ça se trouve facilement, aujourd'hui c'est surtout en plastique mais ça suffit.

De plus rouler à vide avec un pickup sans benne ça va te faire des frayeurs... l'arrière va être tellement léger que ça va chasser dans les rond-points :)))) Si t'aimes faire des burns ou des donuts c'est rigolo, mais sur la route ce n'est pas très agréable.

Voilà ma petite pierre à l'édifice ;)
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »