En 2021, j´avais été frappé par l´effort colossal dans le développement de l´irrigation, je pressentais de gros problèmes à venir (outre l´évolution générale du climat).
Cette année, je constate que tous les lacs de Turquie sont malades, en grosse baisse. Le lac d´Eğirdir est un champ d´algues, la rive s´est éloignée de 150 m de mon bivouac habituel. A côté du Meke gölü, le Ac gölü a baissé de 3 mètres, il est encore plus ac, hyper salé, baignade rude pour les yeux. Salda gölü idem, lac de Kozan idem...
Et donc autre conséquence, l´explosion du nombre de trous/dolines...
NB : le lac de Van a, me semble-t-il, échappé à cet assèchement.
Le ph de 10 du lac de VAN ne permet pas une exploitation pour l’irrigation. Seul le changement climatique intervient sur son niveau qui est quand même en baisse constante.
Bonjour,
Comme souvent, j'ai plusieurs photos qui peuvent correspondre au thème du concours photo du mois. Vous aussi, certainement !
Voici la petite soeur de celle que j'ai sélectionnée :
…ou peut-être s’agit-il d’un modèle neuf ?
Le Bushanka est toujours fabriqué par UAZ, pratiquement tel qu’à l’origine, et les allemands ont la chance de pouvoir l’acheter (auprès de Made in Russia, par exemple).
J’ai pu en voir un rutilant aussi, la semaine dernière au bord du lac de Constance.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Bon du coup j'en remets d'autres
Re vtt aujourd'hui...balade sur le Salève , massif dominant le bassin Lémanique et la vallée de l'Arve.
Mer de nuage jusqu'à 700m...et j'habite en dessous !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
C'est surtout qu'après un super tour de vtt au soleil...que ça ne donne pas trop envie de redescendre ...même pour prendre sa douche bien au chaud dans son chalet sous les nuages ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)