Hymer MLT 4X4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
ju94
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par ju94 »

Dommage, personne ne vous a répondu .
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syncronono
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par syncronono »

Et dans la soute ça rentre pas ?
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
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hahzas
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

Salut
Sur le mien j'ai l'option d'origine sur la paroi arrière, a priori il y a juste 4 boulons qui traversent la paroi, et a l'intérieur 2 renforts métalliques.
Sinon j'ai toujours dans la soute 3 roues complètes cloutées plus celle sur le support arrière ( destination Finlande cet hiver) et il reste encore de la place 😉
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
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jeanluc82
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par jeanluc82 »

merci pour le retour

si cela rentre dans la soute mais quand je fais pas de tt je mets le scooter dedans du coup c est juste , mais ils disent que d'origine il y aurait des renforts a suivre
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hahzas
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par hahzas »

A part un renfort pris dans le sandwich ( se qui m'étonnerais)
Il n'y a rien de plus que les deux renforts au niveau des boulons a l'intérieur
la seule chose dont on soit sûr, c’est qu’on n’est jamais sûr de rien.
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jeanluc82
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par jeanluc82 »

ok je te remercie pour le retour
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syncronono
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par syncronono »

Est ce que Hymer en vend un en accessoire ?
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ju94
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par ju94 »

Il semblerait que ce soit complètement déconseillé car la pâte qui tient la roue de secours est assez fragile et créer elle-même un porte-à-faux mais voilà mettre dans la soute
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jeanluc82
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par jeanluc82 »

syncronono a écrit : lun. 30 sept. 2024 10:56 Est ce que Hymer en vend un en accessoire ?
oui on peut l'acheter mais hymer deconseille de le faire va savoir....

un concessionaire refuse l'autre accepte mais ne garantie pas
ju94
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par ju94 »

hahzas a écrit : jeu. 15 oct. 2020 22:47 Conso 12.7 en moyenne .Bon j'ai ménagé la mécanique , mes vielles habitudes de roder le moteur ^^


Au départ je pensait pouvoir éviter d'avoir a faire installer une suspension pneumatique , mais je pense qu'il est impossible d'y échapper . Le porte a faux est trop important et j'ai déjà 3 ou 4 fois râpé mon attelage a la sortie d'un dos d'âne .Il est vrai que l'attelage d'origine Hymer est assez bas .

Image
Salut à toi,

qu'est-ce que tu veux dire par tes vieilles habitudes de rodage ?
parce que roder le moteur il faut encore le faire même sur les nouveaux et au contraire on a tendance à beaucoup consommer en rodage

parce que ça veut dire qu'il faut changer les régimes moteur donc on passe de trois à 4000 à 2000 etc..., quand j'ai rodé mon MAN précédemment, j'ai consommé plus pendant 5000 km


en ce qui concerne les suspensions, moi d'après mes analyses, les pneumatiques sont pas bonne idée semblerait que le mieux c'est une lame it JSA lames renfort arrière et des Amortisseur Koni , voire des butées Sumo Springs

à toi de voir avec le spécialiste 4x4 pro ou eclairés
guydub
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par guydub »

pour la roue j'ai fait la demande auprès de hymer et un ou des renforts sont installé également dans la paroi à la fabrication pour supporter la roue ou l'échelle, donc si ce n'est pas fait par l'usine attention à la garantie...

sur la partie suspension toute la gamme 570, 580, CGS de chez hymer est concerné, cette faiblesse du train arrière est du à leur implantation, tu as sur l'essieu arrière la soute, le couchage, le réservoir d'eau... pour avoir pesé un hymer je me suis retrouvé avec 2150 kgs à vide sur l'essieu arrière si tu rajoute les 180l d'eau ainsi que la soute avec l'option à 450 kgs on est à 2780 kgs et sans avoir utiliser les rangement de la zone couchage pour un essieu vendu à 2500 kgs maxi...

dans mon cas pneus avant à changer tout les 10000/15000 kms du à une faible adhérence du train avant, donc faire les modifications oui, mais à voir si la structure est capable d'encaisser et la pour avoir une réponse de hymer faut pas rêver...

d'ailleurs une enquête est en cours ou à lieu en allemagne sur ces problèmes
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jeanluc82
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par jeanluc82 »

bonjour

moi j'ai juste changé les amortisseurs koni chez montpellier 4x4 l'ajout de lame par jsa me semble exagéré du moins le cout, je verrais avec un specialiste des lames,

pour sur le comportement est plus ferme mais pas dur aprés j'ai un 570 le debord est moindre qu'un 580
ju94
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par ju94 »

Pour ma part, j'ai constaté que koni était un middle classe et en a des amortisseurs à gaz plus haut de gamme au quasi meme prix chez notre fabricant. Suspension Sport que je vais commander qui sont meilleures qualités. nje vais essayer
pour la lame
Est-ce qu'il y a un concurrent à J SAA qualitatif ?
patou88
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par patou88 »

Pour moi , très mauvaise expérience avec suspensions sport sur un hilux , rouille , dur ..
Je ne tenterai plus l’expérience.
ju94
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par ju94 »

bonjour patou88 comment se fait il que cela a roulllé? je croyais que c'etait de l'inox
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zebulon54
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par zebulon54 »

Bonjour

De l’inox ???
Pour quelle pièce ?
patou88
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par patou88 »

De l’inox uniquement pour le plongeur , le reste, rouillé !!
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zebulon54
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par zebulon54 »

De l’inox pour un plongeur, ou plutôt la tige, voici qui est une nouveauté.
Ce matériau me paraît tout à fait inadapté à l’usage.
Les tiges sont très certainement en acier au carbone, ou pour les meilleurs en acier allié avec traitement thermique et chromage.
Et Suspension Sport n’échappe pas à la règle.
patou88
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par patou88 »

Merci de ces précisions, je ne suis pas un pro du métal ,pour moi ça brille, j’ai pensé inox dans ma petite tête de néophyte, après, savoir si c’est de l’acier avec …. Je n’y connais rien , je laisse ça au connaisseurs.
ju94
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par ju94 »

de tote façon l'inox peut rouiller.... le titan ne rouille pas, aprs les mélanges, traitements ,ou alliages trop cipmliqués pour moi :)
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fifitoy
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par fifitoy »

"de toute façon l'inox peut rouiller...." alors là je veux bien voir ca ... :mrgreen: :frime:
le chrome de surface se pique oui ... mais un acier inoxydable de bonne qualité (moins de 1,5% de carbone et plus de 10% de chrome) ne risque pas de rouiller ;-)

sinon nous avons de sérieux pb avec les circuits de nos centrales nucléaires ... et les marins du VG vont avoir de sérieux problèmes :mdr1:
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par jacques87 »

Bonjour,
Pour l'inox ( nom générique) il fau au minimum du 18/8 pour ne pas rouiller.
Le F17 utilisé en ménager ou pour les tambours de machines à laver, il peut rouiller en cas de chocs, rayures etc..
jacques87

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zebulon54
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par zebulon54 »

Bonjour

Ce n’est pas le sujet MLT mais ce matin le message du ju94 m’a laissé sans plume.
Quand on ne sait pas, ce qui est valable pour tout le monde suivant le domaine, le mieux serait sans doute de ne rien dire.
En très très bref : tous les métaux s’oxydent, y compris le titane, sauf l’or (pas très utile pour une tige d’amortisseur😊)
Même chose pour les alliages composés de plusieurs métaux.
La différence est que dans certains cas la couche d’oxyde est passive, cas du titane ,et dans d’autres moins, idem pour son étanchéité à cette couche.
Donc si ça rouille c’est souvent que la couche passive n’est pas suffisante dans le milieu considéré.
Et quand il y a beaucoup de chrome, cas du 18/10 vs F17, la couche d’oxyde de chrome protège les pièces.
Si pas assez de chrome ou de nickel cela peut effectivement se corroder
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gepetau
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par gepetau »

JM, tu es l’antirouille de notre cerveau!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
ju94
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Re: Hymer MLT 4X4

Message par ju94 »

Le titane est un métal, donc par définition un corps simple réduit (Ti). Son oxyde habituel est chimiquement parlant Tio2. Il en existe trois variétés cristallographiques de Tio2. Le rutile Tio2 de conformation orthorombique, l'anatase également Tio2 mais quadratique, et la Brookite qui est un oxyde hydraté que l'on trouve dans les gisements miniers.
Le plus courant est le rutile qui est le produit d'oxydation direct du métal Ti.
Il faut savoir que l'oxyde qui se forme, comme il le fait sur tous les métaux en contact avec l'air, à une paticularité que l'on ne retrouve pas dans les autres métaux, excepté son cousin l'aluminium : L'épaisseur de sa couche est de 15 microns et elle est étanche. Pourqoi? parce que le volume pris par l'oxyde en lieu et place du métal est plus important. Donc à la surface du métal titane, la couche d'oxyde formée n'a pas eu de place et est comprimée fortement, par conséquent dénuée de toute fissure qui méttrait le métal en contact avec l'air à travers elle. Autrement dit, l'épaisseur d'oxyde ne peut plus croître dès l'instant ou la barrière étanche est suffisante.Elle s'auto limite à 15 microns parce qu'elle empêche la réaction d'oxydo-réduction de se réaliser.
C'est pour cela que le titane est utilisé en aeronautique. C'est un métal quasi noble du moins dans son apparence. Comme la couche d'oxyde est transparente en partie parce qu'elle est de faible épaisseur, l'on voit une surface métallique brillante en dessous.d'ou cet aspect pseudo noble à ne pas confondre avec celle de l'or . pour l'or c'est tout à fait différent. La couche d'oxyde est moins stable au point de vue energétique et on n'obtient que du métal réduit .Sur un gros objet, le pourcentage d'oxyde est quasi nul.
Pour parvenir à augmenter la quantité d'oxyde'(rutile)il faut diminuer la dimension de la masse à oxyder. Or il faut savoir que le pourcentage approximatif d'oxyde est égal à épaisseur d'oxyde sur rayon de la pièce.Sachant que l'épaisseur de couche oxydée est constante, donc le fait de prendre de la poudre fine augmente le pourcentage d'oxyde. A la limite des grains de poudre de 15 microns pour une couche de 15 microns produisent environ 50 pour cent de titane et 50 pour cent d'oxyde.
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