Coucou!
Je suis Marie Ève! Avec Micka (mon compagnon) nous sommes entrain de faire un aménagement dans un sprinter 4x4 en L3H2!
Le projet final est de l’envoyer en Amérique du Sud pour un road trip de 2 ans jusqu’en Alaska!
le point le moins sympa est de trouver comment envoyer ce gros camion avec nos affaires, sachant qu’il ne rentre pas dans un container (2,90m avec les lanternaux)!
Mais avant tout ça, on a encore beaucoup de travail sur l’aménagement
Bonjour, superbe projet! Vous avez déjà bien avancé au niveau aménagement? Un essai avant de partir aussi longtemps est conseillé, même pour quelques jours seulement
Pas mieux concernant le transport, Roll on / Roll off ou container ouvert en 40 pied. Les 20 pieds sont trop petits pour la taille de votre camion.
Vous pouvez voir avec Seabridge par exemple.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 [Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
On a bien en tête le RoRo mais sur le principe (et dans un monde parfait) on aurait voulu qu’il parte avec toutes nos affaires (parce qu’on emmène nos VTT, skis et tout le package qui va avec!) mais apparemment le risque de se faire piller est assez gros.
Idem pour le flat rack, il reste accessible sur le port à n’importe qui…
Je dois explorer un peu plus la logistique du transport, mais pourquoi pas l’envoyer vide en roro + louer un bout de container dispo!
Départ prévu pour fin 2025! On voudrait qu’il soit terminé pour le printemps pour aller le tester dans les pays nordiques!
Sinon on est au début, toute la partie carrosserie (rouille) a été réalisée, une partie de l’isolation, les ouvertures, le changement de la cloison (pour mettre une porte)!
Bref, il y a encore de nombreuses heures à passer dessus
A voir aussi s'il n'est pas moins cher d'acheter une partie du matériel sur place?
Pour notre voyage (printemps/été 2022), ACL demandait à ce que le véhicule soit visuellement vide (e.g. pas de trucs qui traînent dans les placards ouverts par exemple). Donc je ne sais pas si c'est vraiment possible de laisser des VTTs dans la soute par exemple.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 [Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Exactement! trop risqué de les mettre en extérieur!
On était parti sur un L2 au départ, mais l'aménagement était impossible. Il fallait forcément éliminer des éléments donc on a fini par partir sur un L3. Bon ça rajoute pas 10m2 évidemment mais ça m'a bien facilité niveau plan!
Après on a mis un certain temps pour réussir à le trouver d'occasion... mais avec de la patience on arrive à tout!