regarde la marque océanair, il y a des modèles à enrouleurs.
on peut trouver du sur mesure Lewmar chez techmar à La rochelle dans la gamme flush, mais là effectivement, on est sur du tarif sur mesure!penkalet a écrit : ↑sam. 24 août 2024 14:01 Moi j’aimerai bien remplacer mon (énorme) lanterneau avant par un panneau de pont. Ce lanterneau est bien trop proéminent, sûrement fragile (je m’attends à ce qu’un jour il explose à cause d’une branche un peu moins tendre que les autres …) bruyant au delà des 100-110 km/h (ou avant si il y a du vent de face …) malgré la pose d’un déflecteur. En plus il est vraiment pas discret et tient de moins en moins bien fermé (système merdique avec manivelle).
Dans les avantages l’aération haute permanente, on peut le laisser entre ouvert par temps de pluie et la manipulation du store et de la moustiquaire intégrés est simple.
Malheureusement je ne trouve aucun panneau de pont avec les mêmes dimensions que ce lanterneau (700x500)
Salut
Slecq a écrit : ↑sam. 24 août 2024 10:51 surtout que se fabriquer un rideau avec du tissus occultant et une moustiquaire fixée avec du velcro (perso je préfere 4 aimants), ca coute rien, c'est facile, ca ne se casse pas et au pire ca se change en voyage.
les cassettes avec rideaux et moustiquaires que j'ai vu, 1) le volet est "accordéon" et laisse passer la lumiere, 2) le mécanisme d'enroulage automatique ne me donne pas confiance (peut etre a tord), donc si ca casse, impossible a réparer en voyage...