Akiragt

Ici c'est pour les présentations
Répondre
akiragt
Messages : 32
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Akiragt

Message par akiragt »

Bonsoir à tous,

Nouveau venu sur le forum - en sprinter Hymer Grand Canyon 4x4 S de 2020. Localisation: Paris, 1 semaine sur 2 :-) Le reste du temps ... proche de la nature pour donner au Husky qui nous accompagne de beaux espaces ou se dégourdir les jambes, et nous les manivelles ou les spatules.

Cahier des charges: un bureau/studio mobile, haut sur pattes, 4x4, un peu badass pour le fun ... fiable et qui puisse nous accompagner à 2 (ou à 4) confortablement. Grand voyageur moto ... auparavant. Grand voyageur en GCS maintenant ... ca penche moins mais on peut pas tout avoir.

Modèle acheté d'occasion à 8000kms et qui en a maintenant 17000kms.

Modèle équipé d'origine d'un toit ouvrable, moteur 163cv boite manuelle et option boite courte + CG 4 places. Equipé du système Hymer Lithium mais sans panneau solaire. J'ai mis des pneus 4 saisons qui font le job en attendant des pneus plus typés. Pas de projet court terme sur des pistes "énervées", mais 2 mois cet été (si le COVID le permet) entre la suède et la norvège ... mes pneus passe-partout suffiront bien.

Quelques souçis à signaler ...dont le problème de l'EZS ... pris sous garantie par MB. Quelques petits souçis de finition mais usuel de ce que je comprends chez Hymer.

Mon seul souçi - non résolu à date - est un problème d'alarme sur la batterie qui se déclenche de manière épisodique. La concession hymer ou le camion est entretenu suspectait un problème de contact mais cela ne semble pas se confirmer.

Première réelle expérience en "camping car" donc je découvre tout pour faire simple ;-)

Equipement à venir: le porte vélo pour déplacer nos montures, pouvoir fixer les skis, ... - en cours de recherche, mais je dois avouer que c'est plus compliqué que ce que j'imaginais. Je déplace des VTTS et envisage l'acquisition d'un e-MTB.

Au plaisir de vous lire et d'échanger,

Gilles
Modifié en dernier par akiragt le mer. 28 avr. 2021 11:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 9133
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Akiragt

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Antouka
Messages : 360
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Akiragt

Message par Antouka »

Salut akiragt et bonne arrivée parmi nous.
akiragt
Messages : 32
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021 10:35

Re: Akiragt

Message par akiragt »

Bonjour à tous,

Que de bitume sous les roues. GCS re-vendu (cause: achat immobilier après 41000 kms en 18 mois - peu de souçis et beaucoup de bonheur !), achat d'un Stylevan (VW T6.1 Boreal 4 en 2 roues motrices) pour repartir "facilement" en vadrouille ... et un changement de boulot qui va me permettre de repartir sur les routes bosser ... donc je regarde de nouveau le marché pour remplacer le van qui ne correspond pas à mon cahier des charges que je résume ici :

- usage hivernal (Norvège/Suède en hiver - pas la Plagne pendant 3 jours :-)) avec un usage mixte: "voyage" et "télétravail"
- bivouacs alternés -> spot en pleine nature et camping de temps à autre pour la lessive, la douche "longue", ...
- 4x4 pas impératif - mon terrain de jeu est la scandinavie principalement - pistes faciles et routes
- gabarit "compact"
- espace généreux pour pouvoir travailler confortablement. Le GCS pour cela était ok mais pas optimal. Je cherche plus un plan type "cellule" avec un lit pavillon
- je suis toujours accompagné de 2 beaux Huskies sibériens et on est énormément dehors, et des fois dedans (pluie, pluie et encore pluie) mais on a avec nous des vélos et/ou pulka/ski/traineau donc de la place ...

Je furete sur le forum pour voir ce que la communauté propose. Je suis pas encore arrêté sur le choix même si un Sprinter ou équivalent avec une cellule me fait de l'oeil sur le principe. Reste le budget, la dispo, et la revente du van au préalable. J'ai beaucoup aimé le GCS qui avait des défauts mais qui avait l'avantage d'être là :-)

Le van actuel que j'ai est plutôt bien foutu. Un SAV appréciable et à proximité. L'isolation est assez bien faite mais pour bosser - le plan et la hauteur sous toit reste un point noir. Il est impératif de relever le toit, et donc isoler la toile qui est déjà isolée mais insuffisament pour les latitudes nordiques ... Bref ca cogite, ca cherche mais ca prépare surtout un chouette raid en scandinavie à Ski/pulka en Février/Mars 2025 ... et si c'est tjs avec le van - et ben ca sera avec le van ... Il restera branché au camping dans tous les cas pour préserver les batteries & co ...

A tantôt,
Gilles
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »