Présentation Tigrette

Ici c'est pour les présentations
Tigrette
Messages : 12
Enregistré le : mar. 28 mai 2024 22:29
Localisation : Vendée

Présentation Tigrette

Message par Tigrette »

Bonjour, merci de m'avoir acceptée sur votre forum ! Je suis Tigrette, mon compagnon et moi-même habitons en Vendée.
Nous avons jusqu'à aujourd'hui voyagé avec plaisir à bord de notre van, mais nous envisageons maintenant de le faire avec notre Toyota Hilux nouvellement arrivé, il nous reste à l'équiper d'une cellule amovible.
Nous hésitons entre différentes marques de cellules et nous aimerions bénéficier des conseils avisés de votre communauté :)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation Tigrette

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue sur Casa.

C'est bien !! quel est votre CdC et quelles sont vos exigences pour orienter votre choix ?... et celui de nos "conseils" et commentaires :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Baloo
Messages : 262
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Présentation Tigrette

Message par Baloo »

Bienvenu parmi nous,
effectivement il faut que l'on connaisse un peu plus vos projets pour mieux vous orienter !
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Tigrette
Messages : 12
Enregistré le : mar. 28 mai 2024 22:29
Localisation : Vendée

Re: Présentation Tigrette

Message par Tigrette »

Voici quelques précisions que j'ai posté sur le sujet des cellules :

Nouvelle sur le forum, mon compagnon et moi-même (après avoir voyagé jusqu'à ce jour avec notre van) avons l'intention d'acheter une cellule amovible pour notre Toyota Hilux à cabine approfondie, que nous venons tout nouvellement d'acquérir.

De beaux projets d'évasion en perspective, une nouvelle manière de voyager, mais une bonne préparation en amont est importante, je pense que vous en serez d'accord, aussi nous avons besoin de votre expérience et de vos conseils éclairés. ;)

Nous hésitons entre différentes marques de cellules amovibles : Tischer - Clémenson ou Touareg principalement.

Nous étions sur le point la semaine passée d'investir dans une cellule amovible Tischer d'occasion : une Trail 260 S de 2017, que nous avons visitée et qui nous correspondrait bien au niveau aménagement. Or à 2 doigts de signer l'achat, nous sommes tombés sur une vidéo où un jeune couple de français en périple aux Etats-Unis l'année passée, a vu sa cellule commencer à s'éventrer à l'avant par le milieu :| et ce après avoir fait de la piste !!!
Notre sang n'a fait qu'un tour !!! Ce type de cellule est-il au final bien adapté à nos souhaits de déplacements ? Car si nous n'envisageons pas vraiment de faire du franchissement, nous avons bien l'intention de faire de la piste...

Qu'en penser ? Car si nous avons bien compris les cellules Tischer sont assemblées, et non pas d'un seul bloc, et le système d'ancrage dans la benne ne semble pas le plus fiable existant ?

Si vous avez des avis à nous prodiguer nous sommes preneurs bien sûr ! A vous lire très prochainement :hello:
Tigrette
Messages : 12
Enregistré le : mar. 28 mai 2024 22:29
Localisation : Vendée

Re: Présentation Tigrette

Message par Tigrette »

fifitoy a écrit : jeu. 30 mai 2024 13:12 Bonjour et bienvenue sur Casa.

C'est bien !! quel est votre CdC et quelles sont vos exigences pour orienter votre choix ?... et celui de nos "conseils" et commentaires :mrgreen:
Voici quelques précisions que j'ai postées sur le sujet des cellules :

Nouvelle sur le forum, mon compagnon et moi-même (après avoir voyagé jusqu'à ce jour avec notre van) avons l'intention d'acheter une cellule amovible pour notre Toyota Hilux à cabine approfondie, que nous venons tout nouvellement d'acquérir.

De beaux projets d'évasion en perspective, une nouvelle manière de voyager, mais une bonne préparation en amont est importante, je pense que vous en serez d'accord, aussi nous avons besoin de votre expérience et de vos conseils éclairés. ;)

Nous hésitons entre différentes marques de cellules amovibles : Tischer - Clémenson ou Touareg principalement.

Nous étions sur le point la semaine passée d'investir dans une cellule amovible Tischer d'occasion : une Trail 260 S de 2017, que nous avons visitée et qui nous correspondrait bien au niveau aménagement. Or à 2 doigts de signer l'achat, nous sommes tombés sur une vidéo où un jeune couple de français en périple aux Etats-Unis l'année passée, a vu sa cellule commencer à s'éventrer à l'avant par le milieu :| et ce après avoir fait de la piste !!!
Notre sang n'a fait qu'un tour !!! Ce type de cellule est-il au final bien adapté à nos souhaits de déplacements ? Car si nous n'envisageons pas vraiment de faire du franchissement, nous avons bien l'intention de faire de la piste...

Qu'en penser ? Car si nous avons bien compris les cellules Tischer sont assemblées, et non pas d'un seul bloc, et le système d'ancrage dans la benne ne semble pas le plus fiable existant ?

Si vous avez des avis à nous prodiguer nous sommes preneurs bien sûr ! A vous lire très prochainement :hello:
Tigrette
Messages : 12
Enregistré le : mar. 28 mai 2024 22:29
Localisation : Vendée

Re: Présentation Tigrette

Message par Tigrette »

Baloo a écrit : jeu. 30 mai 2024 13:16 Bienvenu parmi nous,
effectivement il faut que l'on connaisse un peu plus vos projets pour mieux vous orienter !
Merci pour votre accueil.

Quelques précisions que je viens de poster également sur le sujet des cellules :

Bonjour à Tous !

Nouvelle sur le forum, mon compagnon et moi-même (après avoir voyagé jusqu'à ce jour avec notre van) avons l'intention d'acheter une cellule amovible pour notre Toyota Hilux à cabine approfondie, que nous venons tout nouvellement d'acquérir.

De beaux projets d'évasion en perspective, une nouvelle manière de voyager, mais une bonne préparation en amont est importante, je pense que vous en serez d'accord, aussi nous avons besoin de votre expérience et de vos conseils éclairés. ;)

Nous hésitons entre différentes marques de cellules amovibles : Tischer - Clémenson ou Touareg principalement.

Nous étions sur le point la semaine passée d'investir dans une cellule amovible Tischer d'occasion : une Trail 260 S de 2017, que nous avons visitée et qui nous correspondrait bien au niveau aménagement. Or à 2 doigts de signer l'achat, nous sommes tombés sur une vidéo où un jeune couple de français en périple aux Etats-Unis l'année passée, a vu sa cellule commencer à s'éventrer à l'avant par le milieu :| et ce après avoir fait de la piste !!!
Notre sang n'a fait qu'un tour !!! Ce type de cellule est-il au final bien adapté à nos souhaits de déplacements ? Car si nous n'envisageons pas vraiment de faire du franchissement, nous avons bien l'intention de faire de la piste...

Qu'en penser ? Car si nous avons bien compris les cellules Tischer sont assemblées, et non pas d'un seul bloc, et le système d'ancrage dans la benne ne semble pas le plus fiable existant ?

Si vous avez des avis à nous prodiguer nous sommes preneurs bien sûr ! A vous lire très prochainement :hello:
Baloo
Messages : 262
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Présentation Tigrette

Message par Baloo »

Rebonjour Tigrette.... alors les cellules TISHER sont vraiment de supers produits, qui tiennent plutôt bien dans le temps MAIS qui ne sont pas faites pour faire de la piste ou aller dans le désert...
c'est la raison pour laquelle nous te demandions vos projets de voyage, vos destinations à venir, etc...
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Tigrette
Messages : 12
Enregistré le : mar. 28 mai 2024 22:29
Localisation : Vendée

Re: Présentation Tigrette

Message par Tigrette »

Merci Baloo
Nous pensons nous rendre dans différents pays (la retraite approche) : Maroc, Iles Canaries, Grèce/Crète, Islande, pays nordiques, et bien d'autres continents très certainement ;)
Tigrette
Messages : 12
Enregistré le : mar. 28 mai 2024 22:29
Localisation : Vendée

Re: Présentation Tigrette

Message par Tigrette »

Est-ce que les propriétaires de cellules Tischer présents sur votre forum font de la piste ?
Baloo
Messages : 262
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: Présentation Tigrette

Message par Baloo »

Tigrette a écrit : jeu. 30 mai 2024 13:46 Merci Baloo
Nous pensons nous rendre dans différents pays (la retraite approche) : Maroc, Iles Canaries, Grèce/Crète, Islande, pays nordiques, et bien d'autres continents très certainement ;)
ok, donc, faire malgré tout de la piste (ce que tu confirmes dans ton second message) :clown: , et là, intervient le problème crucial du poids, et le poids, c'est l'ennemi.. donc à moins de rester très prudent, de ne pas sortir des pistes roulantes sur lesquelles un suv pourrait passer, la Tisher n'est pas la cellule qu'il vous faut à mon humble avis. :]
Il existe de nombreuses marques qui peuvent beaucoup plus correspondre à votre recherche, entre autre GAZELL/AZALAI, RRC, TIPI, GLOBE CAMPER, TRIP&FISH et le retour de la trés attendu ORMO, des cellules bien plus legeres et qui sont mieux proportionés pour faire du off road
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Présentation Tigrette

Message par fifitoy »

C'est quoi de la piste pour vous ? :lol:

la piste ca va du chemin bucolique.. au devers montagneux en passant par de la gravel roulante ou le sable profond...

Image
Image
Image
Image
Image



a part cela la liste des cellules du Forum c'est là ... vous pourrez y faire une première pré sélection .. ;-)

viewtopic.php?t=436
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Gillesf
Messages : 168
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

Re: Présentation Tigrette

Message par Gillesf »

Bonjour Tigrette,

Comme déjà exprimé par nos amis, il faut bien étudier votre utilisation et vous poser certaines questions :

En fonction de l'usage, il faudra sans doute faire des choix : moins de poids et de volume habitable, ou plus de capacité à rejoindre des villages ou des sites éloignés des grands axes, etc... Avec un cellule de type Tischer ou Clémenson, les capacités sur piste ne seront guères différentes de celles d'un petit camping-car.

Allez vous démonter régulièrement cette cellule (cela peut prendre un bon bout de temps si elle est solidement fixée pour résister à la piste) ? Les cellule amovibles qui se glissent dans la benne manquent souvent de rangement dans leurs parties basses, etc...

Si vous vous arrêtez régulièrement dans des camping avec des sanitaires, la douche intérieure et l'humidité qui va avec dans 2m2 sont-il indispensable ?...

Ce sont des questions ou vous seuls avez les réponses qui vont vous permettre d'orienter vos choix.
Avatar du membre
anduril
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Présentation Tigrette

Message par anduril »

hello bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
Tigrette
Messages : 12
Enregistré le : mar. 28 mai 2024 22:29
Localisation : Vendée

Re: Présentation Tigrette

Message par Tigrette »

Gillesf a écrit : jeu. 30 mai 2024 14:58 Bonjour Tigrette,

Comme déjà exprimé par nos amis, il faut bien étudier votre utilisation et vous poser certaines questions :

En fonction de l'usage, il faudra sans doute faire des choix : moins de poids et de volume habitable, ou plus de capacité à rejoindre des villages ou des sites éloignés des grands axes, etc... Avec un cellule de type Tischer ou Clémenson, les capacités sur piste ne seront guères différentes de celles d'un petit camping-car.

Allez vous démonter régulièrement cette cellule (cela peut prendre un bon bout de temps si elle est solidement fixée pour résister à la piste) ? Les cellule amovibles qui se glissent dans la benne manquent souvent de rangement dans leurs parties basses, etc...

Si vous vous arrêtez régulièrement dans des camping avec des sanitaires, la douche intérieure et l'humidité qui va avec dans 2m2 sont-il indispensable ?...

Ce sont des questions ou vous seuls avez les réponses qui vont vous permettre d'orienter vos choix.
Merci Gilles, quelques précisions : oui nous comptons déposer la cellule plutôt régulièrement, déjà quand nous serons à la maison, de même si nous partons sur une courte durée, ou dans un camping, ça nous arrive aussi. Certainement beaucoup moins quand nous serons en voyage au long court et selon les contrées visitées.

Nous n'avions pas de douche dans notre van, et j'avoue que OUI j'aimerais en avoir une (malgré l'humidité que tu soulignes) dans la future cellule, un peu de confort ne fait pas de mal non plus :)

J'entends bien également cette histoire de poids...
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5466
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Présentation Tigrette

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Tigrette ! :amen:
De beaux projets de voyages, ne manque que la cellule, bonne recherche.
:hello:
fanfanh
Messages : 37
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 17:31

Re: Présentation Tigrette

Message par fanfanh »

Bonjour Tigrette et bienvenue,
Bon point de départ avec l'acquisition du Hilux.
Pour la cellule, je confirme les discussions ci-dessus, faire très attention au poids et surtout à la hauteur si vous souhaitez sortir des sentiers battus même sans faire de franchissement (personnes avons opté pour une baikal sur Hilux).
Et puis autre atout, plus elle est compacte moins de frais péage, ferry....
Alors bonnes recherches et surtout beaux projets.
Tigrette
Messages : 12
Enregistré le : mar. 28 mai 2024 22:29
Localisation : Vendée

Re: Présentation Tigrette

Message par Tigrette »

Merci à tous pour vos messages bourrés de recommandations et de conseils ;)

Effectivement, nos souhaits et la réalité, ne semblent pas compatibles sur tous les points... il va falloir faire des compromis, et trouver The Cellule qui va nous convenir...

Merci en tous les cas pour vos retours d'expériences et les points importants que vous signalez à prendre en considération.

Nous continuons notre recherche, et bien sûr nous vous tiendrons informés ! :D
Dan83
Messages : 71
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 18:59

Re: Présentation Tigrette

Message par Dan83 »

Bonjour et bienvenue :D
A mon humble avis et compte tenu de vos désirs éviter Tischer et Clemenson ... ;)
Bonne recherche !
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Présentation Tigrette

Message par jeansuissur »

Bonjour
Pour le choix des cellules, rien de mieux que d'en voir 😆, et pour cela je vous conseille d'aller là où elles sont présentes tant par la présentation de professionnels que d'utilisateurs..Ainsi vous trouverez de quoi combler votre curiosité en allant dans les " salons" et rencontres comme :
1) les SVA : salon des véhicules aventure , https://salon-vehicule-aventure.fr/ , il y en a dans diverses régions ( les prochaines en juin à Clermont Ferrand et Montélimar en septembre ). De grosses dizaines de cellules d'amateurs sont présentes sur les lieux de bivouac , quasi tous les types de cellules sont visibles ( et beaucoup de marques représentées par ces utilisateurs)
2) le salon de Valloire ( Galibier ) , un incontournable https://www.valloire.net/fete-et-manife ... -valloire/
3) il y a les forums dont Casa et d'autres ( voir Google)

J'ai beaucoup voyager en Van ( Viano Mercedes) et comme vous l'absence de douche était problématique surtout en hiver où les campings sont fermés. De plus l'absence de lit permanent acceptant couette et oreillers en place dans le van était un moins ... dans une cellule qui permet ce lit permanent avec couette et oreillers toujours en place c'est un plus ( seules quelques marques de cellules offrent cette permanence lit plus literie toujours en place ).

Bonne recherche
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
bemo
Messages : 163
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Présentation Tigrette

Message par bemo »

:froid: v va
Tigrette a écrit : jeu. 30 mai 2024 13:47 Est-ce que les propriétaires de cellules Tischer présents sur votre forum font de la piste ?
Bonjour Tigrette,
Oui en Islande en ce moment et les pistes ne sont pas encore ouvertes …
Je vous raconterai 😄
A part ça je vous ai adressé un MP pour vous donner mon avis.
Bonne soirée
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1046
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Présentation Tigrette

Message par Oldcruiser »

Le choix d'une cellule de voyage est un compromis entre confort et mobilité.

Pour le confort, les utilisateurs issus de la randonnée pédestre, cyclo touristes ou motards sont comblés par un fourgon ou une cellule basique. Dormir confortablement tous les soirs. Manger, se laver, se vêtir à l'abri des intempéries quand la météo est mauvaise.

A l'inverse, les toxico- dépendants au confort des hôtels ou des grands camping- cars seront déçus.

Pour la mobilité sans contrainte, rester dans l'encombrement des véhicules les plus courants. Maximum : 5 m en longueur, 1,9 m en largeur et 2, 5 m en hauteur avec toit relevable. Poids inférieur à 3,5 tonnes.

Pour sortir des sentiers battus, 4x4 si possible japonais avec gamme de vitesses courtes, roues de 16 ou 17 pouces.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
Avatar du membre
Seb
Messages : 761
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Présentation Tigrette

Message par Seb »

Pourquoi personne ne parle jamais des 4x4 à toit relevable ? Defender , hdj , hzj … on garde des capacités de franchissement bien plus élevées qu’une cellule ou un fourgon et un confort très raisonnable grâce à la hauteur sous plafond une fois le toit levé. Nous voyageons comme ça à 3 et souvent à des périodes fraîches voir froides ( voir mes comptes rendus)
Acquit dintre les roumegas
Gillesf
Messages : 168
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

Re: Présentation Tigrette

Message par Gillesf »

Dans le cas présent Tigrette tenait à avoir une douche et des toilettes. Dans un break a toit relevable, l'espace au sol est souvent trop restreint pour cela. ;)
Avatar du membre
Seb
Messages : 761
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 08:51
Localisation : Vesubie

Re: Présentation Tigrette

Message par Seb »

Oui exact. J’avais pas tout relus. Mais je parlais plutôt en général. On y pense pas souvent mais je trouve que l’habitabilité d’un toit relevable est plus que correcte. Et je suis sûr que dans une configuration à 2 , donc sans banquette, on arriverait à faire une douche à l’arrière
Acquit dintre les roumegas
Gillesf
Messages : 168
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

Re: Présentation Tigrette

Message par Gillesf »

Pour un nain comme moi, j'aurais largement de quoi me faire une douche dans un coffre d'origine de C15 et de me faire un lit dans le cendrier alors.... :)

C'est juste que je ne supporte pas que le rideau de douche me colle à la bouée abdominale... ;)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »