Batteries Lithium sur Grimaldi

Répondre
Avatar du membre
Tichodrome
Messages : 7
Enregistré le : ven. 16 sept. 2022 20:40
Localisation : Grenoble
Contact :

Batteries Lithium sur Grimaldi

Message par Tichodrome »

Bonjour

Alors que j'embarque bientôt mon fourgon pour Montevideo j'ai lu en plusieurs endroits que les batteries Lithium seraient proscrites sur les cargos .
Je n'ai vu nulle part cette info dans les documents que Grimaldi nous a remis.
Des expériences récentes ?
Merci
Pierre
Avatar du membre
dakure
Messages : 6078
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Batteries Lithium sur Grimaldi

Message par dakure »

Hello! çà en cause sur les groupes de voyageurs Whatsapp et Facebook mais personne n'a fourni un seul exemplaire scanné ou autres de cette info, vrai annonce ou bruit de couloir...
En Roro, en container?
Pour le gaz, c'est plus clair, c'est non mais, plein de voyageur passent avec quand même sans souci à l'empotage et dépotage en container. A voir en Roro.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 893
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Batteries Lithium sur Grimaldi

Message par Nicki & Chris »

Les demandes des compagnies (IVSS, WAVE, GRIMALDI, SEEBRIDGE)sont souvent faites au moment de l'embarquement container ou RoRo et ont tendances à se répandre. Mais vue qu'il n'y a aucune proposition de leur part pour faire voyager les batteries à part, il vaut mieux anticiper et malheureusement mentir. Certains, ce qui est plus prudent, vont même jusqu'à enlever les étiquettes des batteries et en coller d'autres.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1258
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Batteries Lithium sur Grimaldi

Message par eric def 90 300 dti »

Tichodrome a écrit : lun. 10 juin 2024 23:12 Bonjour

Alors que j'embarque bientôt mon fourgon pour Montevideo j'ai lu en plusieurs endroits que les batteries Lithium seraient proscrites sur les cargos .
Je n'ai vu nulle part cette info dans les documents que Grimaldi nous a remis.
Des expériences récentes ?
Merci
Pierre

ils doivent être vraiment dans l'embarrât avec les véhicules electriques et hybrides ...
car même la bas y il a des bornes de recharge.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Batteries Lithium sur Grimaldi

Message par fifitoy »

Nicki & Chris a écrit : mar. 11 juin 2024 07:21 il vaut mieux anticiper et malheureusement mentir. Certains, ce qui est plus prudent, vont même jusqu'à enlever les étiquettes des batteries et en coller d'autres.
Comme pour le gaz ... montrer au besoin une camping gaz 901 vide et avoir planquer les 907 pleines :lol:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4341
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Batteries Lithium sur Grimaldi

Message par gaetan »

Sans vilain jeu de mots , il n'y a pas de fumée sans feu ...

Ce n'est pas tout à fait le même type de traversées mais sur les lignes entre l'Italie et la Grèce , les armateurs exigent depuis quelques mois que les véhicules électriques ne soient pas chargés à plus de 40%
et les GPL à 50% max mais pour eux c'est de longue date .

Annoncer dès la page d'accueil de cette compagnie : https://www.anek.gr/en-gb

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 80
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Batteries Lithium sur Grimaldi

Message par jeansuissur »

Voici le mail reçu mercredi matin ... de la part de Greek ferries
vive les véhicules électriques

*********
Chers voyageurs en ferry,

Nous souhaitons vous informer des mesures de sécurité supplémentaires qui s'appliquent au transport de véhicules utilisant des carburants alternatifs (AFV) sur les ferries opérant sur les lignes intérieures de l'Adriatique et de la Grèce:

Lors du chargement des véhicules AFV, il convient d’enregistrer le type de véhicule et leur emplacement à bord et de demander à l'équipage d'apposer les marquages appropriés à un endroit bien visible sur les véhicules. Dans les véhicules électriques ou hybrides rechargeables, la température de la batterie doit être contrôlée.
Notifier aux passagers-conducteurs qu’ils doivent informer immédiatement l’équipage en cas d’alarme reçue de leur véhicule.
Dans le cas des véhicules purement électriques ou hybrides rechargeables, le niveau de charge des batteries ne doit pas dépasser 40 % de leur capacité totale.
Pour les autres véhicules à carburant alternatif, tels que le GPL ou le gaz naturel, leurs réservoirs ne doivent pas contenir plus de 50 % de leur capacité totale en carburant. Ne pas recharger pas les AFV dont le système d’alimentation, les réservoirs ou les batteries sont défectueux, dans les cas où ils n’ont pas été retirés. En particulier, en cas de dommages et d’incertitude concernant les éventuels dégâts de leur batterie, ne pas les charger ni les transporter. La responsabilité de veiller à ce que le véhicule ne soit pas endommagé ou détérioré dans son système d’alimentation, ses réservoirs ou ses batteries incombe exclusivement aux propriétaires de ces véhicules.
Le poids des véhicules électriques en particulier doit être pris en compte lors de l’arrimage, étant donné que, selon l’étude EMSA pertinente - Guidance on the carriage of AFVs in Ro-Ro spaces - Version finale 1.1, 23.05.2022, les véhicules électriques sont en moyenne 25 % plus lourds que les véhicules classiques.
Chargement des AFV dans des zones couvertes par la télévision en circuit fermé (CCTV) sans interférence d’obstacles.
Assurer le fonctionnement du système de ventilation artificielle de la zone de chargement (s’il s’agit d’une zone de fret roulier fermée ou d’une catégorie spéciale telle que définie dans la directive 2009/4/CE) pendant l’embarquement et le débarquement et pendant le voyage. Chargement de préférence dans des espaces ouverts pour les véhicules, s’ils sont disponibles et qu’un tel chargement est faisable.

*****
no comment
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Répondre

Retourner vers « La préparation »