Campeo 540 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
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syncronono
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Re: Campeo 540 4x4

Message par syncronono »

Quand j'ai eu mon Sprinter je suis allé le tester sur un terrain très tourmenté, devers, croisement de pont, buttes, histoire d'apprécier la garde au sol. La question se posait pour le marche pied.
Mais il n'a jamais touché lors des voyages.
Et si il devait toucher ce serait à très basse vitesse, ce qui laisse le temps de modifier sa trajectoire.
Et il est tellement pratique qu'il est pas question de l'enlever.
La caisse est très haute sur le Sprinter. Bien plus haute que ces pickup affublé de barre ou de marche pied fixes.

Edit : pour mazout
Sans vouloir te froisser, c'est juste un avis, ton marche pied arrière va frotter très très souvent.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
mazout
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Re: Campeo 540 4x4

Message par mazout »

pour le marche pied j'ai monter ce model ,il est complètement dissimuler sous le fourgon et dépasse pas
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penkalet
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Re: Campeo 540 4x4

Message par penkalet »

Oui j'avais déjà vu ce superbe marche pied, mais quand je vois le tarif je me dis que je vais attendre tranquillement la fin de celui installé en première monte avant d'investir :ange:
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mazout
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Re: Campeo 540 4x4

Message par mazout »

oui, c'est vrais ,mais si tu compte le risque de casse que sa peux occasionner , la destruction du marche pied +l’enfoncement du bas de caisse .
j'ai fait le calcule .
et sans compte que j'ai revendue le mien 300e .
il y plein d'endroit ou tu peux l'arracher en off road
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penkalet
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Re: Campeo 540 4x4

Message par penkalet »

L’enfoncement du bas de caisse par le marche pied ??

Alors là aucune inquiétude, quand je vois le nombre de marche-pied explosés sur des fourgons classiques sans aucune conséquence sur le bas de caisse des dits fourgons, je ne m’inquiète pas pour le mien, je pourrai presque le considérer comme un pare-choc :mrgreen:
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mazout
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Re: Campeo 540 4x4

Message par mazout »

si tu le dit .,
je ne te le souhaite pas car la rouille a cette endroit est très rapide a faire son chemin
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penkalet
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Re: Campeo 540 4x4

Message par penkalet »

Tu penses réellement qu’un marche pied explosé parce qu’il a raclé contre le sol va entraîner de la rouille sur le bas de caisse ?

Sincèrement, je trouve ton marche pied très esthétique, discret et moins proéminent que ceux installés par les aménageurs mais je n’ai jamais vu un bas de caisse de fourgon rouiller parce que son marche pied à frotté (et pourtant ça arrive extrêmement fréquemment sur les fourgons L3 ras du sol)
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Maya26
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Re: Campeo 540 4x4

Message par Maya26 »

Bonjour Penkalet,
Je te remercie pour ce reportage bien sympa et le tracé de votre voyage qui vous a permis d'emprunter des chemins forestiers entre autres et d'atteindre de beaux spots de bivouac.
Je me permet une remarque sur la pression de gonflage des BF qui j'ai également montés sur mon Randger H3L3 Dangel , cella me semble énorme pour des BF car après information chez BF il préconise 2.5 à 3 bars maxi même sur un fourgon.
Amicalement
Maya26
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penkalet
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Re: Campeo 540 4x4

Message par penkalet »

Hooo j’avais pas vu ce message ?? Merci pour ce sympathique commentaire.

Je suis bien d’accord avec toi, 5,5 bars me semble énorme (c’est la pression max des BF Goodrich en 225/75 R16 …) mais mon alerte de son gonflage se déclenche à 4,7 bars et les préconisations de Burstner sont de 5,5 bars ce qui est généralement recommandé pour les camping-cars … :?

Je mets à peine 5 bars
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Re: Campeo 540 4x4

Message par Clindoeil45 »

Bonjour

Merci pour ce super témoignage détaillé

Steph
mazout
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Re: Campeo 540 4x4

Message par mazout »

penkalet a écrit : dim. 20 août 2023 22:29 Tu penses réellement qu’un marche pied explosé parce qu’il a raclé contre le sol va entraîner de la rouille sur le bas de caisse ?

Sincèrement, je trouve ton marche pied très esthétique, discret et moins proéminent que ceux installés par les aménageurs mais je n’ai jamais vu un bas de caisse de fourgon rouiller parce que son marche pied à frotté (et pourtant ça arrive extrêmement fréquemment sur les fourgons L3 ras du sol)
alors on ne doit pas roules dans les même endroit ..
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Clindoeil45
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Re: Campeo 540 4x4

Message par Clindoeil45 »

En roue de secours as-tu mis une jante tôle ou alliage ?
As-tu toujours ton pneu en trop ?
pepere63
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Re: Campeo 540 4x4

Message par pepere63 »

penkalet a écrit : ven. 18 août 2023 19:16 Oui j'avais déjà vu ce superbe marche pied, mais quand je vois le tarif je me dis que je vais attendre tranquillement la fin de celui installé en première monte avant d'investir :ange:
Hello , sans indiscrétion qui vends ce superbe marchepied et à quel prix SVP ? Merci
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
mazout
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Re: Campeo 540 4x4

Message par mazout »

ACTIFLEET sous la ref : ETB 1200-MS-R le 14/12/21
TTC livrée avec l'option LED sous la marche 1213.00e pour la FRANCE MÉTROPOLE
et les moteur son de chez T MAX (grande marque de treuil)
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Re: Campeo 540 4x4

Message par pepere63 »

Merci mazout , ah oui , quand même , dorée à l’or fin ! Trop cher pour moi ! Bye
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penkalet
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Re: Campeo 540 4x

Message par penkalet »

Clindoeil45 a écrit : jeu. 18 avr. 2024 02:59 En roue de secours as-tu mis une jante tôle ou alliage ?
As-tu toujours ton pneu en trop ?
Pour la roue de secours j’ai mis une jante en tôle (et non je n’ai plus le pneu en trop)
pepere63 a écrit : jeu. 18 avr. 2024 06:32
penkalet a écrit : ven. 18 août 2023 19:16 Oui j'avais déjà vu ce superbe marche pied, mais quand je vois le tarif je me dis que je vais attendre tranquillement la fin de celui installé en première monte avant d'investir :ange:
Hello , sans indiscrétion qui vends ce superbe marchepied et à quel prix SVP ? Merci
Pour le marche pied escamotable >Actifleet<] aujourd’hui on est à 1499€ pour un Jumper, 1338€ pour un Sprinter et d’après le site tous les prix sont en HT … :(

C’est bien pour ça que je laisse celui qui est en place. Il n’est pas discret, plutôt (très) moche, je pensais le retirer mais finalement il est très pratique, rempli parfaitement son rôle et pour l’instant, contrairement aux protections avants, il n’a pas touché une seule fois.
Le jour où il sera arraché on verra. Je n’ai pas d’inquiétude quant aux risques de rouille du châssis à cause de ce marche pied qui serait abîmé en raclant le sol (jamais vu de châssis rouillé sur un fourgon suite à l’accroche de ce type de marche pied et pourtant ça arrive très fréquemment sur les fourgons aménagés L3/L4 ras du sol)
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klimb
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Re: Campeo 540 4x4

Message par klimb »

Bonjour Penkalet et merci pour la précision et la qualité de tes informations ...
Je me pose une question : est ce que le fait de mettre la roue de secours extérieure n'entraine pas les inconvénients d'un aménagement intérieur de 5m40 et les inconvénients du stationnement d'un véhicule de 5M90 ?
Question plus embarrassante, comment se passe la garantie en cas de soucis ?
Elle est assurée par Campéo, par Dangel ou bien par Citroën ?
Il doit y avoir des problèmes ou les 3 sont concernés, par exemple un bruit anormal dont on ne voit pas facilement l'origine ?
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penkalet
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Re: Campeo 540 4x4

Message par penkalet »

Bon encore une question de que je n’avais pas vue :ange:

Pour la garantie c’est clairement un inconvénient d’avoir 3 interlocuteurs (Burstner, Citroën et Dangel). Dans mon cas j’ai eu recours aux 3 interlocuteurs pendant la durée de la garantie. Pas de problème dans mon cas mais c’était des interventions assez simples (j’imagine qu’en cas de gros soucis ça ne doit pas être toujours évident)
- Un problème de contacteur du robinet de la « cuisine » pris en charge par Burstner, une vraie daube ce robinet, même Reich le fabricant le reconnaît : les contacteurs ne sont pas étanches sur ce modèle (c’est ballot pour un robinet :mrgreen:)
- Un problème de micro fuite de liquide de refroidissement due à un trajet d’une durite qui vient toucher le jessaiplu qui fait fondre le dit tuyau (changement de la nouvelle pièce qui évite ce contact, pris sous garantie par Citroën)
- Un suintement à la sortie de la boîte de transfert avant à cause d’un joint mal positionné sur l’axe de sortie (visiblement ça peut recommencer, les contraintes semblent (trop ?) importantes :? ) pris en charge par Dangel (mon mécano m’a conseillé d’avoir la pièce d’avance en cas de voyage plus lointain. Elle est commandée mais pas encore arrivée …)

Pour la roue de secours sur la porte arrière, franchement ça n’augmente que très peu la longueur totale du véhicule, le pare choc dépasse lui aussi de la carrosserie (et surtout qu’à une certaine hauteur et sur moins de la moitié du fourgon, les capots des véhicules par exemple passent dessous)
On garde toujours le même empattement et la même maniabilité bien meilleure que celle des L3.
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Pour revenir sur cette question de marche pied, cet été pour la première fois j’ai été confronté à sa proéminence excessive (j’hésite toujours à le retirer…)

En convoitant un spot bivouac au dessus de Mostar on s’est engagé dans une piste relativement facile (tout est relatif) avec juste un passage un peu chaud, je passe tout tranquille pendant que Mme surveille si ça passe (tout en filmant :D )
Ça passe crème :ange: (évidemment en mode 4x4)


Bon le spot bivouac (au pied d’une forteresse en ruine) valait largement ce petit passage délicat

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La soirée fut excellente, la nuit aussi, en revanche vu la faible marge à l’aller, le retour m’inquiétait un peu surtout pour ce putxxx marche pied bien moche mais tellement pratique.
J’avais raison de m’inquiéter…
Après 3 tentatives en essayant à chaque fois de modifier la trajectoire pour que ça passe sans dégâts, rien à faire ça ne passe pas :nonon: (je pense que si je n’avais pas eu le choix en comblant le trou sous la roue avant droite ça passait, mais il fallait « jardiner » pas mal et il faisait déjà bien chaud :mrgreen: )




Heureusement il y avait un autre passage mais celui-ci me paraissait vraiment pentu (c’est pour ça qu’à l’aller je ne l’avais pas emprunté), ça ne parait pas vraiment sur la vidéo mais promis y a de la (vraie !) pente (bon d’accord tout est relatif)



Au final pas de problème ça passe tranquille et on continue les vacances sans (trop) de soucis, juste un marche pied à légèrement « reformer » pour qu’il s’ouvre (et se ferme) sans accroc .

Le lendemain on a préféré retrouver de la fraîcheur en montagne, chose faite notamment grâce à un orage qui a bien refroidi l’atmosphère et bien détrempé la piste forestière empruntée pour rejoindre le nouveau bivouac du soir

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(Changement radicale d’ambiance !)



Sinon RAS sur les quasi 7000 km de notre voyage du Finistère jusqu’à Sarajevo (en 4 semaines, c’est court mais difficile encore aujourd’hui d’avoir plus)
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J’essaierai de faire un petit CR de ce joli voyage.
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Re: Campeo 540 4x4

Message par K_Anne_AK »

Bonne idée, merci déjà pour ces passages ! :super:
Quand tu auras le temps, ce sera apprécié. Je crois reconnaître une image Polarstep ?
:hello:
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penkalet
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Re: Campeo 540 4x4

Message par penkalet »

Oui @K_Anne_Ak il s’agit bien d’une capture d’écran du trajet enregistré sur Polarstep. C’est Mme qui l’alimente pour que la famille puisse suivre notre voyage et ça permet de retrouver facilement les différentes étapes (ça pourra aussi m’être utile pour faire le petit CR dès que j’aurai un peu de temps ;) )
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Re: Campeo 540 4x4

Message par klimb »

Superbes vidéos qui nous en apprennent plus sur le comportement du véhicule que toutes les publicités des constructeurs !
La qualité vidéo est très bonne, smartphone ou bien caméra ?
C'est vrai que 4 semaines, ça passe vite surtout avec presqu'une semaine de perdue pour traverser la France AR !
Tout le monde ne peut pas habiter à Nice !
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penkalet
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Re: Campeo 540 4x4

Message par penkalet »

Pour les vidéos elles sont réalisées avec le smartphone de Mme.

Pour la traversée de la France on a l’habitude surtout si le timing est serré et c’est là que je regrette le plus mon véhicule précédent ! Aujourd’hui avec le Campeo le confort sur autoroute est nettement moins agréable qu’avec mon Viano Marco Polo et son génial V6 (3,0L CDI 225 ch). C’est rare que la traversée se fasse d’une traite (alors qu’avant ça ne posait aucun soucis)
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Gilwild
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Entretien Campeo 540 4x4

Message par Gilwild »

Bonjour chers Baroudeurs,
Nouveau sur le forum, j'ai malheureusement besoin de vos éclairages...
Je viens de me séparer de mon C25 dangel qui a fait son temps (30 ans!)
Je suis aller voir un jumper Burstner Campeo 4x4 de 2022 qui a 37000kms...
Je fais une premiere visite plutôt concluante puisque je laisse un acompte pour réserver le véhicule et revenir quelques jours après...
Seulement je me rends compte après que les travaux d'entretien notamment des vidanges de boîtes de transfert avant et arrière + pont arrière n'ont pas été fait au 25000kms comme préconisé par Dangel, d'autant que la vidange de "rodage" n'est plus indiquée...je n'ai pas eu cette information au premier abord, juste une facture liée à un suintement sur le pont arrière qui a été fait cet été...
J'ai pêché par excès de confiance, un grand naïf ...les travaux d'entretien n'ont pas été parfaitement effectués et peuvent entraîner des problèmes coûteux à l'avenir...je me suis donc désengager de la vente mais le propriétaire ne veut pas me restituer l'acompte (2000€)...
Je dois prouver l'existence de ce "vice caché", de la non conformité du véhicule en sorte...
D'autant que cette fuite sur le pont arrière, très peu utilisé (en mode 4x4 uniquement) lisse présager une huile fortement dégradé, une chauffe excessive qui a pu altérer les joints et pignonnerie des boîtes...
Si je n'avais pas mis le doigt sur ce problème j'aurais roulé 15000 de plus avant la prochaine vidange périodique...ou tout casser avant...
Voilà c'est un drame pour moi, j'ai manqué de rigueur c'est sûr mais j'étais loin de me douter d'une telle négligence d'entretien sur un véhicule où la transmission est le talon d'Achille...
Je compte réaliser un arrangement à l'amiable, suite à une expertise automobile qui valide l'existence d'un vice caché pour obtenir l'annulation de la vente...
Qu'en pensez vous ? Je suis désolé du dérangement si c'est le cas... merci d'avance pour vos conseils...
Chaleureusement
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penkalet
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Re: Campeo 540 4x4

Message par penkalet »

Tout ce que je peux dire c’est que l’entretien des boites de transfert (avant et arrière) doit-être rigoureux et que les préconisations de Dangel sont effectivement tous les 24 000 km et/ou 2 ans en usage normal et de 18 000 km et/ou 1 an en cas d’utilisation sévère ou intensive (tu peux le vérifier dans les documents que j’ai mis en ligne ici).
Il faut savoir que les trajets sur voies expresses/autoroutes font partie d’un usage intensif ! A priori ça serait même l’utilisation la plus « nocive » pour la boîte de transfert avant, à cause du renvoi d’angle qui forcerait pas mal sur le joint de la sortie de boîte et qu’à vitesse soutenue sur de nombreux km les T° atteintes deviennent vraiment très élevées.
Ce joint et cette sortie de boîte sont à surveiller de (très) près. (Ce qui est chiant c’est qu’il faut déposer les plaques de protections moteur et boîte)
Une fois par an serait vraiment un mini.
Le changement du joint et de la sortie de boîte serait très simple à réaliser, d’ailleurs mon mécano (Dangel) m’a conseillé d’avoir la pièce (à priori pas très chère) avec moi en cas de voyage plus « lointain » (tout est relatif :oops: ). Je l’avais commandée avant de partir en Bosnie mais elle n’était toujours pas arrivée avant notre départ :?
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Gilwild
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Re: Campeo 540 4x4

Message par Gilwild »

Bonjour et Super merci de ton retour... j'ai réussi à faire valoir le check-up complet de la transmission par le propriétaire...c'est le garage Corsini (Citroën Dangel 34440) qui fera le nécessaire avec un passage/test au banc 4 roues motrices...donc je suis rassuré car le vendeur ne s'inquiétait pas à tort de ces préconisations et cahiers des charges... affolant !!
J'avoue être en confiance avec ce Garage très à l'écoute de mes préoccupations et qui a fait un arbitrage et a été modérateur entre les parties (tendues) pour finaliser une vente sécurisé pour tous...
Je lui demanderai de me livrer un joint en réserve...je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations futures (Andalousie en octobre normalement).
Prenez soin de vous
Chaleureusement
Gilles
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