BYD Shark PHEV : une IMPRESSIONNANTE longueur d'avance !

Les pick-up avec cellules
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YvesM
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BYD Shark PHEV : une IMPRESSIONNANTE longueur d'avance !

Message par YvesM »

Pendant que TOYOTA commence à introduire un pick-up hybride, que Ford (associé à VW) en prépare la réalisation, les chinois proposent DESORMAIS des produits BEAUCOUP plus performants, s'appuyant sur leur maitrise des batteries intégrées dans le chassis
Dans 24 mois ils proposeront des pick-up dotés de chassis skateboard associés à des batteries semi voire totalement solides. Les Européens ont jeté l'éponge ...

Ci dessous extraits d'un article détaillé sur ce qui arrive sur le marché Africain. Sachant que le marché sud (et nord ?) américain est également concernée. L'Europe devrait l'être prochainement/i]
Source : https://cleantechnica.com/2024/05/15/by ... n-markets/

Un ajout intéressant au segment des camionnettes hybrides rechargeables est le nouveau BYD Shark qui vient d'être lancé au Mexique. Le pick-up BYD Shark Dual Mode Off-road (DMO) a une accélération déclarée de 0 à 100 km/h de 5,7 secondes, une autonomie NEDC de 840 km grâce à son moteur ICE de 1,5 L associé à deux moteurs électriques. Le moteur avant a une puissance maximale de 170 kW et un couple maximal de 310 Nm. Le moteur arrière a une puissance maximale de 150 kW et 340 Nm de couple. Le total de la motorisation électrique est donc de 320 kW (429 ch) et 650 Nm de couple maximal !

L'énergie est stockée dans la batterie BYD Blade de 29,58 kWh. L'autonomie électrique est indiquée à 100 km (NEDC).

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BYD explique que la batterie fait partie de la structure du châssis avec une rigidité structurelle allant jusqu'à 38 % grâce à sa technologie Cell to Chassis (CTC).

La carrosserie du BYD Shark est composée à 54 % d'acier à haute résistance pour des performances optimales et une réduction de poids. En ce qui concerne la rigidité de la carrosserie, BYD affirme que cela contribue à atteindre une rigidité ultra-élevée pour une sécurité passive améliorée et une intégrité et une maniabilité améliorées du véhicule. Le BYD SHARK dispose également de 6 airbags. Il est également livré avec un régulateur de vitesse adaptatif (ACC), un système de navigation intelligent (ICC), un avertissement de collision avant (FCW), un avertissement de collision arrière (RCW), un avertissement de collision transversale arrière (RCTA), un freinage de collision transversale arrière (RCTB), un sortie de voie. (LDW), avertissement de collision avec sortie de voie (LCW), assistance au changement de voie d'urgence (ELKA) et freinage d'urgence automatique (AEB)
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Points faibles pour porter une cellule : charge utile de 835 kg et capacité de remorquage maximale de 2500 kg


Bien que les hybrides rechargeables tendent à diviser l’opinion, certains estiment que le monde devrait se tourner directement vers des véhicules entièrement électriques à batterie, tandis que d’autres affirment que les PHEV à plus grande autonomie, avec une autonomie d’au moins 100 km, pourraient jouer un rôle clé. Les plug-ins à plus longue portée pourraient jouer un rôle important sur les marchés où l’infrastructure de recharge n’est pas encore complètement développée, atténuant les craintes d’anxiété en matière d’autonomie.

BYD travaille sur une version entièrement électrique à batterie de ce pick-up qui sortira dans un an ou deux, donc habituer les individus à l'hybride rechargeable prépare à l'arrivée inévitable du full électrique

l'introduction du BYD Shark PHEVi va donc catalyser la sensibilisation aux véhicules électriques sur le continent africain et pourrait changer la donne, en jetant les bases d’une nouvelle ère de mobilité électrique.
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bzhland
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Re: BYD Shark PHEV : une IMPRESSIONNANTE longueur d'avance !

Message par bzhland »

"Va donc catalyser la sensibilisation aux véhicules électriques sur le continent africain"
J'veux bien, mais déjà que la production de courant est aléatoire, et au milieu du bled, rares sont les prises électriques. MDR
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Pascal74
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Re: BYD Shark PHEV : une IMPRESSIONNANTE longueur d'avance !

Message par Pascal74 »

J'allais dire la même chose.. MDR

Quand aux amateurs qui voudraient faire des raids dans le désert.. ben j'attends leur avis !! :lol:
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fifitoy
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Re: BYD Shark PHEV : une IMPRESSIONNANTE longueur d'avance !

Message par fifitoy »

"BYD explique que la batterie fait partie de la structure du châssis avec une rigidité structurelle allant jusqu'à 38 % grâce à sa technologie Cell to Chassis (CTC). "

Moi je me pose la question du "changement" "renouvellement" de batterie dans le cycle de vie du véhicule si elle est noyée dans le châssis ?? est ce de la voiture "one shot" ...un principe de la voiture jetable ? :lol: comme bcp des autres productions chinoises :diable:
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bzhland
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Re: BYD Shark PHEV : une IMPRESSIONNANTE longueur d'avance !

Message par bzhland »

Même avec les voitures "classiques" électriques il n'est pas possible de changer une batterie tellement le coût est déraisonnable par rapport au prix de la voiture, donc poubelle !!
JP
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euro6
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Re: BYD Shark PHEV : une IMPRESSIONNANTE longueur d'avance !

Message par euro6 »

Les constructeurs d'automobiles chinois vont submerger le marché avec leurs produits.
Celui-ci n'est qu'une transition qui reprend l'architecture conventionnelle des véhicules d'aujourd'hui avec une énergie hybride (qui fait plus que doubler tout de même la puissance généralement accordée à ce genre de véhicule...).
Par ailleurs la Chine s'implante très fortement sur le continent africain, pas seulement pour y produire les céréales nécessaires à alimenter son marché intérieur, mais aussi pour y fourguer sa production, en particulier de véhicules sur un marché peu occupé par les constructeurs non chinois. Cette région géographique est certainement l'endroit idéal pour produire beaucoup d'électricité à faible coût, et ça les chinois savent très bien le faire aussi. Autant dire que ce continent se développera sans les EUA ni l'Europe puisque la Russie et la Chine s'en occupent.
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euro6
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Re: BYD Shark PHEV : une IMPRESSIONNANTE longueur d'avance !

Message par euro6 »

Il faut également noter que le niveau de qualité des véhicules chinois, et en particulier de ceux de la marque "Biouaïdi", est désormais très bon.
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eric def 90 300 dti
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Re: BYD Shark PHEV : une IMPRESSIONNANTE longueur d'avance !

Message par eric def 90 300 dti »

bzhland a écrit : mer. 15 mai 2024 18:46 "Va donc catalyser la sensibilisation aux véhicules électriques sur le continent africain"
J'veux bien, mais déjà que la production de courant est aléatoire, et au milieu du bled, rares sont les prises électriques. MDR
c'est pas le probleme il y a d'autres marchés

Regarde Peugeot et son Pick Up il est pas pour l'Europe et pourtant il est cool a conduire

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Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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bbs06
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Re: BYD Shark PHEV : une IMPRESSIONNANTE longueur d'avance !

Message par bbs06 »

ACC
ICC
FCW
RCW
RCTA
RCTB
LDW
LCW
ELKA
AEB
et 6 airbags ! ah ben oui , quand même !
c'est en effet une surprenante longueur d'avance sur les trucs inutiles pour la majorité d'entre eux , sans parler du beau bordel électronique le jour ou tout ça va commencer a dysfonctionner ! :rougefaché:
4 roues
4 pistons
4 bougies
et un carbu
ça c'est le concept de base appelé " voiture " , la bagnole de Mr tout le monde réparable partout avec une clé de 13 et un tournevis .
bien sur , le progrès et inévitable autant que nécessaire mais là , on s'éloigne un peu des fondamentaux et d'une certaine logique écologique au nom de laquelle on fait des voitures électriques ....de plus en plus grosses , de plus en plus larges , de plus en plus lourdes et nécessitant toujours plus de métaux rares et chers qu'ils faut extraire et transporter a travers la planète sur des millier de cargos qui polluent bien plus que tout nos bons vieux diesel réunis et tout ça pourquoi ? pour fabriquer des "voitures " qui sont plus proches de l'ordinateur sur roulettes et que la grande majorité du peuple n'a pas les moyens, de se payer !
alors pour ce qui est de la longueur d'avance , je crois que c'est l'absurdité qui est largement en tête !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
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