Bonjour
Je viens de tomber sur cet article où vous aviez l'intention d'aller en Mauritanie avec votre Sprinter. Y êtes-vous allé ? Nous possédons un Mercedes Sprinter 4x4 identique au vôtre et avons le projet de faire la même chose l'hiver prochain mais jusqu'au Sénégal. Comment avez-vous géré les problèmes d'ad blue et de diesel de mauvaise qualité ? Nous sommes allée eau Maroc l'hiver 2023 et là bien sûr il n'y avait pas de problème. Merci de nous renseigner si vous en val le temps. Une belle journée à vous.
Salut Bo&Jo
Finalement nous n’y avons pas été. Reporté à Janvier 2025. Pas d’Ad blue sur. Notre sprinter. Pour plus d’info tu peut regarder der les vidéos YouTube des jntrotteur qui y ont été cet année
C'est ce que j'envisage et je regarde tout les sujets qui en parlent le problème c'est que l'on voit tout et n'importe quoi dû coup c'est difficile de choisir quel solution pour supprimer et de remettre en ordre pour le contrôle technique
Oublies de remettre en ordre pour un contrôle tehnique.
Les seuls voyageurs que je connaisse qui ont souhaitter revenir à l'installation d'origine ont dû tout changer. !
Pour le calculateur c'est possible .
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Les problèmes rencontrés avec nos moteurs Euro 6 AdBlue ont été maintes fois développés sur ce forum.
J'ai précisé les problèmes rencontrés avec du carburant en teneur en soufre supérieur à 50 ppm dans mes posts retour de voyage avec mon sprinter 906, 319 cdi 4x4.
L'injection d'AdBlue dans les fumées ne permet pas d'atteindre les valeurs de rejet conforme à la norme Euro 6.
Dans un premier temps tu vas sur-consommé de l'AdBlue. 5, 10 , 15, 20 l au mille kms. Puis mode dégradé puis limitation vitesse 20Km/h au prochain démarrage, puis....stop!!
Pour le FAP et EGR pour un 907 ça peut le faire si tu as la bonne valise et que tu gères bien tes approvisionnements de carburants et les défapages forcés.
Pour un 906 tu oublies avec le FAP.
Je confirme, voyant moteur orange, puis divers msg adblue qui s'empilent, effaçables avec maxiecu, puis limitation puissance.
Bref, même si tu peut effacer avec maxiecu, jusqu'à quand ? c'est trop stressant.
J'avais vu ce que proposait Markus, surtout pour pouvoir revenir à l,'l'origine, mais c' est hors de prix je trouve.
Entre temps j'ai trouvé un préparateur qui pourrait désactiver l'adblue pour un prix raisonnable 250 euros, et remettre à l'origine si besoin au retour d'un voyage, mais ce qu'il reste dans le réservoir va cristaliser au bout d'un certain temps.
À voir si c'est jouable, je l'envisage pour l'Algérie.
Concernant l'encrassement du FAP, maxiecu peut forcer les régénérations. À voir si cela suffit.
A noter que les régénération automatiques sont très espacée, environ 800 à 1000 km. D' autres moteurs régénèrent beaucoup plus souvent.
Moteur OM651, soit le 4 cylindre 2.2 litres de 2017.
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski