Comment faire ? cellule ABconcept

Les pick-up avec cellules
Répondre
Samfaitvoyager
Messages : 13
Enregistré le : lun. 28 août 2023 18:15
Contact :

Comment faire ? cellule ABconcept

Message par Samfaitvoyager »

Bonjour à tous,

J'ai une cellule ABconcept sur un ford ranger Xtra cab de 2007.

Je suis très satisfait de cet ensemble. Mais je viens de la déposer pour la premiere fois avec des pieds fait maison et je me suis fait un très grosse frayeur !
Sachant que je connais bien les cellules quand même j'ai une Clémenson depuis 3 ans que je pose/dépose regulièrement.

Pour les possesseurs de cellule ABconcept, comment faite vous pour la déposer ? Avez vous des pieds spéciaux fourni avec (j'ai acheté d'occasion il n'y avait pas les pieds) ou avez vous créé un système afin de la lever autrement ?

Merci beaucoup de vos réponses :)

Belle journée
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 75
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Comment faire ? cellule ABconcept

Message par jeansuissur »

Bonsoir
J'ai une cellule Évasion Camper qui est en fait une AB Concept pour l'extérieur et les pieds de dépose.
Évasion Camper a racheté AB Concept il y a 6 ans .
Il te faut 4 pieds spécifiques avec liaison entre eux par un système en croix , les pieds télescopiques se fixe sur des supports préalablement fixés à la cellule.

Tu peux te renseigner auprès de Évasion Camper ( adresse facile à trouver via Google, Facebook etc ) ou les faire fabriquer par un serrurier ( c'est des tubes carrés ) et une cremaillère

Voici la photo d'un support de pied à fixer à la cellule

Image
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
jeansuissur
Messages : 75
Enregistré le : mer. 8 août 2018 23:23

Re: Comment faire ? cellule ABconcept

Message par jeansuissur »

Le correct orthographique travaille ...
il faut lire EVASIO sans le N , CAMPER
EVASIO CAMPER
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Samfaitvoyager
Messages : 13
Enregistré le : lun. 28 août 2023 18:15
Contact :

Re: Comment faire ? cellule ABconcept

Message par Samfaitvoyager »

merci pour ta réponse.

Le support du pied sur la cellule est fixé avec des vis traversantes et du silicone pour l'étanchéité ? ou il y a une contre plaque par l'intérieur ?

Je vais voir pour le renseigner avec EVASIO Camper.

J'avais pensé à la lever avec des sangles et un palan en la prenant de chaque coté. Je pense que la coque est assez résistante pour ca. Qu'est ce que tu en pense ?
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »