Asie Centrale 2023

Répondre
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Asie Centrale 2023

Message par zebulon54 »

Bonjour Raphaël, bonjour à tous

Je n’ai pas grand chose à ajouter car les voyageurs de Casa ont dit l’essentiel et avec talent.
Moi aussi j’ai eu beaucoup de plaisir et certaines fois d’émotion à regarder et écouter les aventures de Bulot jovial et de ces occupants.
Au passage j’ai beaucoup appris et je ne peux que remercier Raphaël pour les nombreuses informations récentes et pertinentes qu’il a pu fournir.
L’humour omniprésent aide à faire passer les moments difficiles et c’est une marque de fabrique de Gros Sourcils
Bravo et merci encore 👍🙏👌
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1595
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Asie Centrale 2023

Message par Pat 25 »

Ca fait plaisirs de voir que l'on est pas seul a être incompris sur nos voyages et "type" de vacances; préférer les rencontres, les paysages, les autres.....Les retours plus ou moins difficiles

Va falloir trouver une autre excuse pour boire l'apéro le vendredi soir.

Merci GS.
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 399
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Asie Centrale 2023

Message par ivecogitation »

+1 pour Pat 25 !

Entre la famille qui fait clairement comprendre que nos histoires-films-photos ne les intéressent pas et les amis qui nous serrent dans les bras avant chaque départ en nous disant adieu :nono:

Une petite anecdote : En janvier dernier, à l'auberge Bab Sahara d'Atar nous rencontrons un couple d'Italiens plus très jeunes qui voyagent non stop depuis 12 ans à moto. Au départ ils avaient 2 motos mais suite à un accident en Arménie, il ne leur reste qu'une seule moto, une Royal Enfield sur laquelle ils embarquent aussi une toile de tente, du couchage, un réchaud etc... Juste pour situer le mental des protagonistes.

Leur premier voyage sur le continent américain a duré 5 ans, 5 ans sans retourner en Italie, quasiment tout en bivouac. Enfin de retour chez eux, la tête remplie des mille et une expériences vécues, des images plein les yeux ils imaginaient déjà avec quel enthousiasme ils allaient satisfaire la curiosité de leurs proches. Las ! La seule question qui immanquablement leur était posée et qui vraisemblablement était le cœur des préoccupations de leur entourage : "mais comment faisiez-vous pour la douche ???"

C'est aussi pour cela qu'un forum comme Casatrotter existe ;)
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 399
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Asie Centrale 2023

Message par ivecogitation »

K_Anne_AK a écrit : mar. 2 avr. 2024 10:47 [...] après avoir passé du temps dans peu de m2, sans douche...
Comme quoi il y a des questions... récurantes 0sur10

Anne, désolée pour la redite, je n'avais pas lu ton post avant d'écrire le mien, mais ça prouve au moins qu'on est plusieurs à penser la même chose :super:
Avatar du membre
oc07
Messages : 767
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par oc07 »

Vers Sivas, Est de la Turquie.

Image
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Asie Centrale 2023

Message par Oldcruiser »

K_Anne_AK a écrit : mar. 2 avr. 2024 10:47
J'avais été un peu fâchée, en Géorgie l'an dernier, de me faire snober par 2 familles en petits camions, qui nous ont pris pour des petits joueurs.
Alors, je n'ose même pas imaginer leur comportement avec les "indigènes".

Pourquoi y aurait-il statistiquement moins de crétins parmi les voyageurs ? Ce qui me rappelle la remarque de Michal, un cyclotouriste polonais rencontré sur les pistes au nord de Mourmansk. Il constatait que le plus grand danger était le comportement des conducteurs russes de gros SUV sur les routes. Plus le SUV était gros, plus il était frôlé de près !

Peut-être faudrait-il organiser des distributions de "L'usage du monde" par les vendeurs de gros camping-car ? :mrgreen:
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5385
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par K_Anne_AK »

C'est tout bon, Olivier, on ne voit pas MC ! :mdr3:
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Asie Centrale 2023

Message par zebulon54 »

Oldcruiser a écrit : jeu. 4 avr. 2024 11:57
K_Anne_AK a écrit : mar. 2 avr. 2024 10:47
J'avais été un peu fâchée, en Géorgie l'an dernier, de me faire snober par 2 familles en petits camions, qui nous ont pris pour des petits joueurs.
Alors, je n'ose même pas imaginer leur comportement avec les "indigènes".

Pourquoi y aurait-il statistiquement moins de crétins parmi les voyageurs ? Ce qui me rappelle la remarque de Michal, un cyclotouriste polonais rencontré sur les pistes au nord de Mourmansk. Il constatait que le plus grand danger était le comportement des conducteurs russes de gros SUV sur les routes. Plus le SUV était gros, plus il était frôlé de près !


Peut-être faudrait-il organiser des distributions de "L'usage du monde" par les vendeurs de gros camping-car ? :mrgreen:

Bonjour


Vu que 99% des camping car restent sur les littoraux français, espagnols ou italiens il est peu probable que la publication proposée ait un grand succès, sauf si bien sûr on résume le monde à ces destinations 😉
higloo
Messages : 361
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Asie Centrale 2023

Message par higloo »

Bonsoir Gros Sourcils,
Je viens d'enfin terminer la lecture et le visionnage des vidéos : quel marathon!
Je me suis régalée à suivre vos aventures, merci!
Je me demande si la foule à la frontière Kirghistan/Chine n'est pas liée à l'embargo sur la Russie? Qd nous y sommes passés en 2019 (sans la franchir hein!), il n'y avait "pas un chat"!
Le K doit servir de "pont" entre les 2 géants communistes.
Sinon, même s'il est toujours réducteur de comparer, ça m'intéresserait d'avoir votre avis -subjectif of course- sur les pays traversés. J'ai compris que vous aimez la Turquie (que je ne connais pas encore) J'adore le Kirghistan et la Turquie est sur ma wish list. Qu'est ce qui vous séduit dans ce pays? A priori et sans avoir creusé le sujet, il me semble que l'est de la Turquie est le plus "Asie Centrale"...Non? Et le moins touristique? Mais le plus Loin!
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »